Topic de Clopitr4 :

Aya je viens de découvrir les BD de Bastien Vivès...

  • 1

Aya, c'est censé être ça qui fait polémique ? Les japonais dessinent tous les jours 1000x pires et on s'en bats les couilles :rire:

En plus, c'est du brouillon ses dessins, n'importe quel mangaka le défonce mais ça se sent génie :v Rassurez-moi... Il fait plus d'effort sur Lastman au moins ?

J'étais un peu curieux et j'ai lu "les melons de la colère", et c'est juste un one-shot ultra précipité en fait :hap:
C'est parce que c'est un Français justement. Quasi personne ici n'oserait s'attaquer à un dessinateur à l'autre bout du monde, même s'il dessinait des choses "illégales".

C'est l'ensemble qui fait polémique : ses BD, et ses déclarations (goût pour l'inceste, et pour les très jeunes filles).

Pour ce qui est du Japon, le pays avait finalement fini par réagir pour limiter les Loli dans le monde de l'édition je crois.

Il a écrit lastman ?! https://image.noelshack.com/fichiers/2017/05/1486215601-sans-titre-101.png
Bordel, bah, moi qui aimais bien l'œuvre (la version animée de la BD) dommage.
Bon, après, le gars a quand même dit : " Vu que je peux pas faire d'inceste dans la vraie vie, et que j'ai pas de grande soeur, je fais ça dans mes livres. "

Le 23 décembre 2022 à 15:14:50 :
Il a écrit lastman ?! https://image.noelshack.com/fichiers/2017/05/1486215601-sans-titre-101.png
Bordel, bah, moi qui aimais bien l'œuvre (la version animée de la BD) dommage.

Lui et Balak ont fait la BD, oui :v

Le 23 décembre 2022 à 15:13:00 :
C'est parce que c'est un Français justement. Quasi personne ici n'oserait s'attaquer à un dessinateur à l'autre bout du monde, même s'il dessinait des choses "illégales".

Bah c'est pas possible d'intervenir surtout, "à l'autre bout du monde".

Pour rappel ceci dit, ça c'est ce qu'il aurait dit sur un forum (cf : wiki, déso pour la source) :

« Parfois je me sens attiré vers des gamines de 10 ou 12 [ans]… On se dit merde je suis pédophile… Mais bon je sais pas y a quelque chose qui se dégage… Bien sûr je ne fais rien… mais c'est un sentiment humain que tout le monde peut avoir. C'est juste qu'il y a des gens qui passent outre et dépassent les lois de notre belle société… » ou « C'est bon c'est arrivé à tout le monde de coucher avec des gamines de 14 ans… Je suis désolé mais quand je vois comment elles te parlent… Elles sont désireuses de ton corps… Alors régale-toi mon gars… »

C'pas vraiment anodin.

Le 23 décembre 2022 à 15:21:55 :

Le 23 décembre 2022 à 15:13:00 :
C'est parce que c'est un Français justement. Quasi personne ici n'oserait s'attaquer à un dessinateur à l'autre bout du monde, même s'il dessinait des choses "illégales".

Bah c'est pas possible d'intervenir surtout, "à l'autre bout du monde".

Pour rappel ceci dit, ça c'est ce qu'il aurait dit sur un forum (cf : wiki, déso pour la source) :

« Parfois je me sens attiré vers des gamines de 10 ou 12 [ans]… On se dit merde je suis pédophile… Mais bon je sais pas y a quelque chose qui se dégage… Bien sûr je ne fais rien… mais c'est un sentiment humain que tout le monde peut avoir. C'est juste qu'il y a des gens qui passent outre et dépassent les lois de notre belle société… » ou « C'est bon c'est arrivé à tout le monde de coucher avec des gamines de 14 ans… Je suis désolé mais quand je vois comment elles te parlent… Elles sont désireuses de ton corps… Alors régale-toi mon gars… »

C'pas vraiment anodin.

Il n'est pas net, oui. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

  • 1

Données du topic

Auteur
Clopitr4
Date de création
23 décembre 2022 à 15:10:40
Nb. messages archivés
9
Nb. messages JVC
9
En ligne sur JvArchive 93