Topic de La-manana :

Le boudhisme pique mon orgueil

  • 1

Je parle de la philosophie boudhiste qui prétend atteindre un etat de paix et de non souffrance :(

Ça pique mon orgueil mais en même temps je n’y crois pas du tout, juste le fait d’imaginer que je puisse me tromper me fou les boules.

Je me demandai simplement quel était votre avis sur cette philosophie (pas l’aspect ésotérique réincarnation, karma tout sa c’est bullshit pour moi)

J'y crois :hap:

Et j'ai pas bien compris ce qui te fou les boules

Tu veux dire te tromper de foi ?
Pourquoi ca pique ton orgueil?

Le 28 décembre 2022 à 09:38:34 :
J'y crois :hap:

Et j'ai pas bien compris ce qui te fou les boules

L’idée qu’ils vivent une vie de paix sans souffrance en passant leur temps à méditer
Personnellement je me fais chier quand je médite et la réponse des boudhiste serait que je suis trop attachée a mes désir mais du coup aucun moyen de savoir si ils disent vrai je vais pas passer ma vie a méditer pour vérifier si ils disent vrai ou pas

C’est peut être bizarre comme réflexion désolé les kheys si je suis pas clair :hap:

Le 28 décembre 2022 à 09:42:07 :

Le 28 décembre 2022 à 09:38:34 :
J'y crois :hap:

Et j'ai pas bien compris ce qui te fou les boules

L’idée qu’ils vivent une vie de paix sans souffrance en passant leur temps à méditer
Personnellement je me fais chier quand je médite et la réponse des boudhiste serait que je suis trop attachée a mes désir mais du coup aucun moyen de savoir si ils disent vrai je vais pas passer ma vie a méditer pour vérifier si ils disent vrai ou pas

Go psychédéliques c'est le moyen le plus rapide de te rendre compte que c'est réel

Sinon il y a des études sur la méditation je vois pas trop ce que tu remets en question

Le 28 décembre 2022 à 09:42:07 :

Le 28 décembre 2022 à 09:38:34 :
J'y crois :hap:

Et j'ai pas bien compris ce qui te fou les boules

L’idée qu’ils vivent une vie de paix sans souffrance en passant leur temps à méditer
Personnellement je me fais chier quand je médite et la réponse des boudhiste serait que je suis trop attachée a mes désir mais du coup aucun moyen de savoir si ils disent vrai je vais pas passer ma vie a méditer pour vérifier si ils disent vrai ou pas

Si tu te fais chier pendant que tu médite c'est que c'est mal fait je pense

La méditation c'est censé être une activité actif, pas une activité passif ou t'attends que ça passe :(

Une fois fait correctement là tu pourras commencer à voir les effets et juger :oui:

Le 28 décembre 2022 à 09:42:07 :

Le 28 décembre 2022 à 09:38:34 :
J'y crois :hap:

Et j'ai pas bien compris ce qui te fou les boules

L’idée qu’ils vivent une vie de paix sans souffrance en passant leur temps à méditer
Personnellement je me fais chier quand je médite et la réponse des boudhiste serait que je suis trop attachée a mes désir mais du coup aucun moyen de savoir si ils disent vrai je vais pas passer ma vie a méditer pour vérifier si ils disent vrai ou pas

Trouve toi un dojo zen ou un groupe de meditation près de chez toi, et/ou participe à une retraite. Ce sera beaucoup plus efficace que pratiquer seul, c'est pas du tout évident quand on est novice et la tête plein de doutes.

Le 28 décembre 2022 à 09:45:27 :

Le 28 décembre 2022 à 09:42:07 :

Le 28 décembre 2022 à 09:38:34 :
J'y crois :hap:

Et j'ai pas bien compris ce qui te fou les boules

L’idée qu’ils vivent une vie de paix sans souffrance en passant leur temps à méditer
Personnellement je me fais chier quand je médite et la réponse des boudhiste serait que je suis trop attachée a mes désir mais du coup aucun moyen de savoir si ils disent vrai je vais pas passer ma vie a méditer pour vérifier si ils disent vrai ou pas

Si tu te fais chier pendant que tu médite c'est que c'est mal fait je pense

La méditation c'est censé être une activité actif, pas une activité passif ou t'attends que ça passe :(

Une fois fait correctement là tu pourras commencer à voir les effets et juger :oui:

En effet

La meditation ne peut pas être ennuyeuse

Petits tips : Médite sur ton ennui, observe quelle sensation cela provoque dans ton corps, observe l'impermanence de ce sentiment et de la sensation qui l'accompagne. Lorsque la pensée "je m'ennuie" apparaît, demande toi qui est ce "je" qui s'ennuie, qui est ce qui s'ennuie ?

Tu n'y crois pas du tout alors qu'il n'y a que ça des preuves avec les moines bouddhistes qui deviennent invicibles et qui vivent jusqu'à je sais pas quel âge, par contre les biens faits des autres religions on les attend toujours
medite sur le OM. n'écoutes pas le bullshit de la meditation occidental. recite OM tout les jours pour y arrrivé
Et lis des livres sur la meditation et le bouddhisme en général, tu y trouveras bon nombre de réponses à tes questions. Si tu veux je peux t'en conseiller quelques uns
  • 1

Données du topic

Auteur
La-manana
Date de création
28 décembre 2022 à 09:37:47
Nb. messages archivés
14
Nb. messages JVC
15
En ligne sur JvArchive 215