Topic de Maltese555 :

C'est quoi la différence entre un expat et un immigré ?

Un 3xpat c'est un gars qui travaille et crée de la richesse dans le pays où il est accueilli il ne touche pas d'aide pour survivre, lexpat il a choisi de quitter son pays où il est taxé jusqu'à la moelle pour gagner sa vie dans un pays sécurisé

L'immigré lui il vient sauf qu'il bosse pas, touche des aides crée de la délinquance 3t de la criminalité, il a fuis son pays pour ensauvager un autre pays

Le 28 décembre 2022 à 10:10:26 :
Dans la majorité des cas, les expats le font par voie légale et rapporte du fric au pays dans lequel ils vivent (impôts, emplois).

A l'inverse, dans beaucoup de cas, les immigrés coûtent ou ne rapportent rien au pays dans lequel ils vivent et sont parfois aussi issu de l'immigration illégale :(

Pour moi, la différence est là même si je pense que c'est très subjectif.

https://youtu.be/xc9fCzoszDs

Le 28 décembre 2022 à 10:14:23 :
Immigré = définitif
Expat = qui compte revenir chez lui.

J'ai jamais rencontré un Français émigré depuis plus de 10 ans, les seuls que j'ai rencontré qui se considère comme expat ce sont soit des travailleurs bobos qui viennent pour faire du fric 4-5 ans. Après, c'est vrai que c'était pour la plupart des gosses de bourgeois qui le prennent mal quand tu dis que ce sont des immigrés économiques comme les autres :)

Mais oui ya jamais de Français qui vivent depuis 30 ans en Asie par exemple bah non

Immigré = définitif

J'ai jamais rencontré un Français émigré depuis plus de 10 ans, les seuls que j'ai rencontré qui se considère comme expat ce sont soit des travailleurs bobos qui viennent pour faire du fric 4-5 ans. Après, c'est vrai que c'était pour la plupart des gosses de bourgeois qui le prennent mal quand tu dis que ce sont des immigrés économiques comme les autres :)

ca n'a pas de sens ce que tu dis, un mec qui est resté 10 ans dans le pays tu le qualifies d'expat ou d'immigré si il ne sait pas si un jour il rentrera au pays ?

Le 28 décembre 2022 à 10:14:59 :
Un 3xpat c'est un gars qui travaille et crée de la richesse dans le pays où il est accueilli il ne touche pas d'aide pour survivre, lexpat il a choisi de quitter son pays où il est taxé jusqu'à la moelle pour gagner sa vie dans un pays sécurisé

L'immigré lui il vient sauf qu'il bosse pas, touche des aides crée de la délinquance 3t de la criminalité, il a fuis son pays pour ensauvager un autre pays

Ah c'est bien une question de racisme alors parce que des histoires d'expat qui foutent la merde y en a

expat est qualifié ou part pour se qualifier et est censé revenir
pas l'immigré
Hassan II du Maroc en parle très bien

A mon sens

Expat = la personne qui bouge sait déjà quel sera son taffe/ses étude quand elle bouge, le contrat ou l'inscription est déjà signé

Immigré = la personne bouge pour avoir une vie meilleure, mais n'a pas encore de perspective à l'instant T. Que ça soit Mamadou qui entame son périple vers l'Europe ou bien Corentin qui part vivre la life à New York.

Le 28 décembre 2022 à 10:17:29 :
expat est qualifié ou part pour se qualifier et est censé revenir
pas l'immigré
Hassan II du Maroc en parle très bien

Donc les médecins Maghrebin en France c'est des expats ?

Pourquoi

Ben c'est une terminologie qui repose sur un fond de racisme même si les kheys essayent tant bien que mal depuis le début du topax de dire que c'est une cause différente. :hap:

Expat = émigré

Commence par ouvrir un dictionnaire ça t'éviteras de faire des topics inutiles et provocateurs.

Le 28 décembre 2022 à 10:15:54 :

Immigré = définitif

Mais oui ya jamais de Français qui vivent depuis 30 ans en Asie par exemple bah non

Si, comme en Afrique d'ailleurs, mais ils ne sont généralement plus "expat" même pour eux, et ils le savent bien puisque les gens qui restent définitivement ils le font par mariage et compagnie généralement.
A partir du moment où tu lorgnes le statut de citoyen ou de PR effectivement t'es un immigré.

Même si encore une fois, si t'as pas de contrat d'expatriation avec une boîte française, tu n'es qu'un immigré dans tous les cas.

Le 28 décembre 2022 à 10:16:01 :

Immigré = définitif

ca n'a pas de sens ce que tu dis, un mec qui est resté 10 ans dans le pays tu le qualifies d'expat ou d'immigré si il ne sait pas si un jour il rentrera au pays ?

Mais il sait forcément gogolin puisqu'il est sous contrat + visa.

L'expat ne va jamais prétendre être + légitime que l'autochtone, contrairement à certains. Ça peut aussi être un défaut parfois (se plaindre que les choses ailleurs ne soient pas exactement comme chez lui). Cela dit l'immigré hypocrite (plufronsséktoi) fait la même chose en pire.

Le 28 décembre 2022 à 10:18:47 :

Pourquoi

Ben c'est une terminologie qui repose sur un fond de racisme même si les kheys essayent tant bien que mal depuis le début du topax de dire que c'est une cause différente. :hap:

Les khey qui compare les gentil expat bien accueilli et bien payé aux mechant immigré harcelé et sous payé je me demande comment ça serait si des immigrés étaient considérées comme des expats

Le 28 décembre 2022 à 09:57:21 :
Expat = légalité !

Non

Le 28 décembre 2022 à 10:19:28 :
Expat = émigré

Commence par ouvrir un dictionnaire ça t'éviteras de faire des topics inutiles et provocateurs.

Non, expat = expatrié. :hap:
La différence est de taille :hap:
"Personne qui travaille à l'étranger pour le compte d'une entreprise de son pays d'origine."

Il y a la notion de contrat d'expatriation pour ton entreprise à prendre en compte. C'est pas ce sens très spécifique qui est le plus employé, mais c'est le seul correct.

c'est surtout le contexte dans le quel on parle qui fait la différence

pour ma famille restée au pays je suis expatrié

pour les habitants du pays qui m'accueil je suis un immigré

Il se pourrait aussi que les habitant de mon pays d'accueil me considèrent comme expatrié si j'obtiens la nationalité de ce dit pays.

Le 28 décembre 2022 à 10:20:25 :
L'expat ne va jamais prétendre être + légitime que l'autochtone, contrairement à certains. Ça peut aussi être un défaut parfois (se plaindre que les choses ailleurs ne soient pas exactement comme chez lui). Cela dit l'immigré hypocrite (plufronsséktoi) fait la même chose en pire.

Ayaaaaa bah non je suis pas plus légitime j'ai mon tieqar mon école, je suis payé 4 fois plus que le mec locale et mon ambassade influence le pouvoir en place oups je l'ai dit

Le 28 décembre 2022 à 10:21:21 :
c'est surtout le contexte dans le quel on parle qui fait la différence

pour ma famille restée au pays je suis expatrié

pour les habitants du pays qui m'accueil je suis un immigré

Il se pourrait aussi que les habitant de mon pays d'accueil me considèrent comme expatrié si j'obtiens la nationalité de ce dit pays.

Non. Expat = toujours à durée déterminée.

Le 28 décembre 2022 à 10:21:57 :

Le 28 décembre 2022 à 10:20:25 :

Ayaaaaa bah non je suis pas plus légitime j'ai mon tieqar mon école, je suis payé 4 fois plus que le mec locale et mon ambassade influence le pouvoir en place oups je l'ai dit

Ben justement y a pas d'immixtion et d'usurpation d'identité. Tes autres assertions sont contingentes.

Données du topic

Auteur
Maltese555
Date de création
28 décembre 2022 à 09:54:56
Nb. messages archivés
88
Nb. messages JVC
82
En ligne sur JvArchive 325