Topic de chaingy5 :

"L'inflation c'est a cause de la guerre en Ukraine"

"L'électricité venait de l'Ukraine"
"L'essence venait de la Russie"
"L'huile de tournesol venait de l'Ukraine"

Tout augmente et les golem accusent "la sortie de la période covid" ou la guerre en Ukraine.

Mais dans tous les cas l'argen ne disparaît pas à l'achat d'un litre d'essence ou d'une heure de consommation électrique. Donc dans la poche de qui cet argent tombe ? Qui est entrain de s'en mettre plein les fouilles ?

Elle est pas intéressante ton inflation, on va prendre la mienne https://image.noelshack.com/fichiers/2020/48/7/1606679871-auricard.jpg

tout vient d'ukraine si j'ai bien compris

:(

Le 27 décembre 2022 à 18:43:26 Rifson111 a écrit :
tout vient d'ukraine si j'ai bien compris

:(

L'Ukraine est la première puissance mondiale faut l'savoir

Je supporte plus ceux qui disent que si tel ou tel aliment augmente ou disparaît des rayons c'est à cause de l'Ukraine :pf: Ca devient rapidement lourd et chiant à la longue :malade:

Mais bon, tant que ça permet de faire les pieds à Poutine :)

Le 27 décembre 2022 à 18:45:11 :
Quand les prix des matières premières et de l'énergie augmentent, cela se répercute sur le reste de l'économie par la hausse des coûts de productions, la hausse des salaires (pour commencer la hausse des prix) ce qui augmente à nouveau les coûts de production ce qui se répercute donc sur les prix.

Et KOM 2 PAR HASAR toutes les matières première viennent du même endroit sur terre

La paix venait d'Ukraine, la dette venait d'Ukraine, l'Uranium venait d'ukraine, le blé Français venait d'Ukraine, l'Euro venait d'Ukraine

Le 27 décembre 2022 à 18:45:59 :
Je supporte plus ceux qui disent que si tel ou tel aliment augmente ou disparaît des rayons c'est à cause de l'Ukraine :pf: Ca devient rapidement lourd et chiant à la longue :malade:

Mais bon, tant que ça permet de faire les pieds à Poutine :)

Moi non plus mais surtout j'aimerais comprendre qui est a l'origine de ce délire.

Qui s'en fou plein les fouilles ?

En fait il suffit que le prix du gaz augmente (car les quantités exportées ont diminué) pour que cela augmente le prix des autres sources d'énergie (car ce sont des substituts) et que cela augmente les coûts de production de tout ce qui est produit au final, et donc les prix de l'ensemble des biens et services au sein d'une économie.

Le 27 décembre 2022 à 18:49:40 :
En fait il suffit que le prix du gaz augmente (car les quantités exportées ont diminué) pour que cela augmente le prix des autres sources d'énergie (car ce sont des substituts) et que cela augmente les coûts de production de tout ce qui est produit au final, et donc les prix de l'ensemble des biens et services au sein d'une économie.

Non mais Golemin, l'inflation vient juste du fait que Macron a contracté 700 milliards d'euros de prêts sur 2 ans pendant la période covid, rien de plus :rire:

Le 27 décembre 2022 à 18:50:54 :

Le 27 décembre 2022 à 18:49:40 :
En fait il suffit que le prix du gaz augmente (car les quantités exportées ont diminué) pour que cela augmente le prix des autres sources d'énergie (car ce sont des substituts) et que cela augmente les coûts de production de tout ce qui est produit au final, et donc les prix de l'ensemble des biens et services au sein d'une économie.

Non mais Golemin, l'inflation vient juste du fait que Macron a contracté 700 milliards d'euros de prêts sur 2 ans pendant la période covid, rien de plus :rire:

Non le desco

Le 27 décembre 2022 à 18:49:00 :
La paix venait d'Ukraine, la dette venait d'Ukraine, l'Uranium venait d'ukraine, le blé Français venait d'Ukraine, l'Euro venait d'Ukraine

Personne n'a jamais entendu parlé de l'Ukraine avant 2021 et d'un coup c'est le pays où TOUT était fabriqué comme par hasard

Le 27 décembre 2022 à 18:51:39 :

Le 27 décembre 2022 à 18:50:54 :

Le 27 décembre 2022 à 18:49:40 :
En fait il suffit que le prix du gaz augmente (car les quantités exportées ont diminué) pour que cela augmente le prix des autres sources d'énergie (car ce sont des substituts) et que cela augmente les coûts de production de tout ce qui est produit au final, et donc les prix de l'ensemble des biens et services au sein d'une économie.

Non mais Golemin, l'inflation vient juste du fait que Macron a contracté 700 milliards d'euros de prêts sur 2 ans pendant la période covid, rien de plus :rire:

Non le desco

Même un L1 éco le saurait alors ton explication saupoudrée de pets foireux et de bégaiements tu te la gardes le desco :rire:

Le 27 décembre 2022 à 18:53:28 :

Le 27 décembre 2022 à 18:51:39 :

Non le desco

Même un L1 éco le saurait alors ton explication saupoudrée de pets foireux et de bégaiements tu te la gardes le desco :rire:

J'étudie la discipline à l'ENS :)

Et c'est pas l'endettement de l'État en tant que tel qui a augmenté l'inflation, mais le fait que ça a servi à faire à faire une politique de relance alors que l'offre était contraindre pour éviter de plonger le pays en récession (ce qui était donc nécessaire)
La relance post-covid est loin d'expliquer par ailleurs la totalité du niveau d'inflation que l'on connaît actuellement

Le 27 décembre 2022 à 18:49:40 :
En fait il suffit que le prix du gaz augmente (car les quantités exportées ont diminué) pour que cela augmente le prix des autres sources d'énergie (car ce sont des substituts) et que cela augmente les coûts de production de tout ce qui est produit au final, et donc les prix de l'ensemble des biens et services au sein d'une économie.

Oui c'est ce que tout le monde peut comprendre quand on s'abreuve aux chaînes d'informations continu mais la réalité sourcé c'est quoi ?

Le 27 décembre 2022 à 18:55:44 :

Le 27 décembre 2022 à 18:53:28 :

Le 27 décembre 2022 à 18:51:39 :

Non le desco

Même un L1 éco le saurait alors ton explication saupoudrée de pets foireux et de bégaiements tu te la gardes le desco :rire:

J'étudie la discipline à l'ENS :)

Et c'est pas l'endettement de l'État en tant que tel qui a augmenté l'inflation, mais le fait que ça a servi à faire à faire une politique de relance alors que l'offre était contraindre pour éviter de plonger le pays en récession (ce qui était donc nécessaire)
Ce mécanisme est loin d'expliquer par ailleurs la totalité du niveau d'inflation que l'on connaît actuellement

Une politique de relance alors que toutes les plus grosses entreprises ont réalisé leurs CA/profits records en 2020/2021 https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png
Tu me baragouines quoi, tu vas pas les passer tes partiels toi https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Le 27 décembre 2022 à 18:56:15 :

Le 27 décembre 2022 à 18:49:40 :
En fait il suffit que le prix du gaz augmente (car les quantités exportées ont diminué) pour que cela augmente le prix des autres sources d'énergie (car ce sont des substituts) et que cela augmente les coûts de production de tout ce qui est produit au final, et donc les prix de l'ensemble des biens et services au sein d'une économie.

Oui c'est ce que tout le monde peut comprendre quand on s'abreuve aux chaînes d'informations continu mais la réalité sourcé c'est quoi ?

La hausse des prix de l'énergie à cause de la guerre en Ukraine c'est bien probablement l'essentiel de l'inflation actuel. C'est de l'inflation importée. Je vois pas ce qui cloche pour que tu comprennes pas.

Le 27 décembre 2022 à 18:59:11 :

Le 27 décembre 2022 à 18:55:44 :

Le 27 décembre 2022 à 18:53:28 :

Le 27 décembre 2022 à 18:51:39 :

Non le desco

Même un L1 éco le saurait alors ton explication saupoudrée de pets foireux et de bégaiements tu te la gardes le desco :rire:

J'étudie la discipline à l'ENS :)

Et c'est pas l'endettement de l'État en tant que tel qui a augmenté l'inflation, mais le fait que ça a servi à faire à faire une politique de relance alors que l'offre était contraindre pour éviter de plonger le pays en récession (ce qui était donc nécessaire)
Ce mécanisme est loin d'expliquer par ailleurs la totalité du niveau d'inflation que l'on connaît actuellement

Une politique de relance alors que toutes les plus grosses entreprises ont réalisé leurs CA/profits records en 2020/2021 https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png
Tu me baragouines quoi, tu vas pas les passer tes partiels toi https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

T'as jamais étudié l'économie, je me trompe ? :rire:

Le 27 décembre 2022 à 18:59:25 :

Le 27 décembre 2022 à 18:56:15 :

Le 27 décembre 2022 à 18:49:40 :
En fait il suffit que le prix du gaz augmente (car les quantités exportées ont diminué) pour que cela augmente le prix des autres sources d'énergie (car ce sont des substituts) et que cela augmente les coûts de production de tout ce qui est produit au final, et donc les prix de l'ensemble des biens et services au sein d'une économie.

Oui c'est ce que tout le monde peut comprendre quand on s'abreuve aux chaînes d'informations continu mais la réalité sourcé c'est quoi ?

La hausse des prix de l'énergie à cause de la guerre en Ukraine c'est bien probablement l'essentiel de l'inflation actuel. C'est de l'inflation importée. Je vois pas ce qui cloche pour que tu comprennes pas.

Non, c'est à cause des sanctions qui n'ont pas marché. El famoso Russie à genoux https://image.noelshack.com/fichiers/2021/20/3/1621408258-picsart-05-19-09-08-52-01.png

Heureusement que les russes sont nuls sur le terrain, sinon l'humiliation serait totale https://image.noelshack.com/fichiers/2018/07/1/1518442705-lemaired-superlarry.jpg

Moi non plus mais surtout j'aimerais comprendre qui est a l'origine de ce délire.

Qui s'en fou plein les fouilles ?

Bah c'est un délire médiatique et du gouvernement de faire passer la grosse inflation comme étant une conséquence de la guerre en Ukraine :) Tout est fait de toute façon pour que tu détestes la Russie même pour des trucs à la con et ça passe crème

Données du topic

Auteur
chaingy5
Date de création
27 décembre 2022 à 18:42:29
Nb. messages archivés
22
Nb. messages JVC
22
En ligne sur JvArchive 102