Topic de eussoudore22 :

PROJET de VOYAGE

Le 28 décembre 2022 à 22:18:35 :
J'ai déja fait une rando à vélo de 1000km dans le massif central (gorges du tarn, etc.)

On faisait 50km / jour

Dans les bons jours (quand ça descend je veux dire), ça se fait en moins de 3h

Par contre, quand il y a pas mal de dénivelé, on tombait à à peine 10km/h de moyenne, soit quasiment 5h de route (+ quelques pauses on arrive à 6h de vélo dans la journée)

A la fin, on a décidé de rusher(ça se passait pas super bien au sein de notre petit groupe)on a enchainé 150km dans la journée avant d'arriver dans la maison de campagne d'un potelevé à 6h le matin, on est arrivé à 3h du matin le lendemain

Après un jour de repos, on a fait 170km dans la journée pour boucler la boucle

Vous avez terminé avec des étapes du TDF :rire:

Le 28 décembre 2022 à 22:23:25 :

Le 28 décembre 2022 à 22:13:39 Eussoudore22 a écrit :

Le 28 décembre 2022 à 22:09:33 :
200€ / mois ça me semble très peu.

Rien qu'en bouffe je vois pas comment tu peux descendre en dessous de 250€ (et je parle de ça avant l'inflation)

En Bretagne, c'était en mai, je dépensais 120 euros de bouffe par mois. En Norvège, ne pas dépasser 200e euros sera beaucoup plus délicat je l'admet volontiers. Je ferai plus tard un rapport détaillé de mon régime alimentaire, si tu le souhaite

Je viens de faire un rapide calcul

1,5€ / kg de pattes -> 1300cal
1€ = 650cal
4€ = 1 jour = 2600 cal
120€ = 1 mois

Tu mangeais quoi pour dépenser 120€ ?

Grosso modo chaque jour :
-> 150g de pâtes
-> 20g de saucisson
-> 100g de céréales
-> 40g de cacahuètes
Puis du sucre genre caramel, barre fruitée, fruit, biscuits

Il faut savoir que je fais 55kg IMC de 18, mon corps n'a pas les mêmes besoins qu'un homme ayant une stature un peu plus ordinaire

Je ne suis pas un pro de la nutrition, mais à mon avis je devais enquiller les calories avec les petits gâteaux bien gras dont je suis accroc et qu'ils vendent une misère. Après j'essaie de varier surtout les apports nutritifs avec les sucres lents (riz/pâtes), les protéines (Saucissons/fromages), les sucres rapides (mes cochonneries) et diverses vitamines dans les fruits / salades de carottes et des yaourts à 80ct les 4 là aussi pour le lactose
J'achetais souvent du chocolat noir à 90ct les 100 grammes et je foutais ça dans les baguettes vendues à 40/50 ct ca me donnaient pas mal de choses ça aussi
Et comme le plus cher c'est les protéines : saucissons / fromages, je rationne un max

J'ai autre chose de prévu cet été, mais il y a moyen que j'aille randonnée vers les chateaux cathares fin janvier, si jamais ça te tente...

J'ai cru comprendre que tu étais assez brillant

Culturellement je le suis assurément moins

Mais peut-être aurons nous l'occasion de sillonner les routes ensemble un jour

Le 28 décembre 2022 à 22:34:51 Eussoudore22 a écrit :
Je ne suis pas un pro de la nutrition, mais à mon avis je devais enquiller les calories avec les petits gâteaux bien gras dont je suis accroc et qu'ils vendent une misère. Après j'essaie de varier surtout les apports nutritifs avec les sucres lents (riz/pâtes), les protéines (Saucissons/fromages), les sucres rapides (mes cochonneries) et diverses vitamines dans les fruits / salades de carottes et des yaourts à 80ct les 4 là aussi pour le lactose

Le 28 décembre 2022 à 22:36:18 Eussoudore22 a écrit :
J'achetais souvent du chocolat noir à 90ct les 100 grammes et je foutais ça dans les baguettes vendues à 40/50 ct ca me donnaient pas mal de choses ça aussi

Le 28 décembre 2022 à 22:37:34 Eussoudore22 a écrit :
Et comme le plus cher c'est les protéines : saucissons / fromages, je rationne un max

Je vois, avec le chocolat et les gateaux ça va vite

C'est pas mal d'en consommer régulièrement pendant la rando à vélo (ou des fruits secs par exemple)

Ca permet de maintenir sa glycémie à flot et de pas avoir de coup de mou

Le 28 décembre 2022 à 22:37:48 :
J'ai autre chose de prévu cet été, mais il y a moyen que j'aille randonnée dans la chateau cathare fin janvier, si jamais ça te tente...

J'ai cru comprendre que tu étais assez brillant

Culturellement je le suis assurément moins

Mais peut-être aurons nous l'occasion de sillonner les routes ensemble un jour

A la fin janvier j'espère avoir trouvé du boulot là où je suis pour financer tout ça. Tu seras sur les contreforts des Pyrénées orientales, tu vas bien t'amuser là-bas. Et comme tu dis, il y a toujours moyen qu'on se capte un jour où l'autre https://image.noelshack.com/fichiers/2017/02/1484173541-cc-risitas596.png

Le 28 décembre 2022 à 22:40:16 :

Le 28 décembre 2022 à 22:34:51 Eussoudore22 a écrit :
Je ne suis pas un pro de la nutrition, mais à mon avis je devais enquiller les calories avec les petits gâteaux bien gras dont je suis accroc et qu'ils vendent une misère. Après j'essaie de varier surtout les apports nutritifs avec les sucres lents (riz/pâtes), les protéines (Saucissons/fromages), les sucres rapides (mes cochonneries) et diverses vitamines dans les fruits / salades de carottes et des yaourts à 80ct les 4 là aussi pour le lactose

Le 28 décembre 2022 à 22:36:18 Eussoudore22 a écrit :
J'achetais souvent du chocolat noir à 90ct les 100 grammes et je foutais ça dans les baguettes vendues à 40/50 ct ca me donnaient pas mal de choses ça aussi

Le 28 décembre 2022 à 22:37:34 Eussoudore22 a écrit :
Et comme le plus cher c'est les protéines : saucissons / fromages, je rationne un max

Je vois, avec le chocolat et les gateaux ça va vite

C'est pas mal d'en consommer régulièrement pendant la rando à vélo (ou des fruits secs par exemple)

Ca permet de maintenir sa glycémie à flot et de pas avoir de coup de mou

C'est ça, mais c'est traître, il faut faire attention à l'usure musculaire. Après 500km de marche j'ai toujours un petit truc qui me bloque 2/3 jours : contracture / tendinite

Faudrait que je trouve des petits flacons pour emporter de l'huile d'olive bien grasse, de la calorie bien dense avec de l'huile à gogo c'est très bon ça
passe par les pays bas khey c'est que du bonheur les pistes cyclables là-bas https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469541952-risitas182.png

Le 28 décembre 2022 à 22:46:27 :
passe par les pays bas khey c'est que du bonheur les pistes cyclables là-bas https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469541952-risitas182.png

Mec, t'as totalement raison. Il y a carrément moyen de tronquer l'EV3 pour passer au cœur de la Hollande plutôt que de s'entêter sur la mégalopole allemande

Salut clé ! On se croisera peut être sur la route si ton projet se concrétise comme tu l'entends. Je commence un tour d'Europe dans quelque semaines mais par le sud. J'en ai fait un topic si tu veux voir mon itinéraire. Passe en mp si tu as des questions, et on se croisera peut être dans un pays scandinave https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469541952-risitas182.png
J'ai une question pour l'OP. Comment tu fais pour te faire chauffer l'eau des pâtes et pour cuisiner?

Données du topic

Auteur
eussoudore22
Date de création
28 décembre 2022 à 04:53:16
Nb. messages archivés
54
Nb. messages JVC
54
En ligne sur JvArchive 469