Topic de Issou07 :

Question sur Zelda Et les timeline

Le fan service c'est pas ce a quoi tu penses.
Perso quand j'étais petit avec mon frère on avait établi une chronologie des zelda à peu près cohérente donc c'est amusant de connaître la version oficielle

Y'a eu une volonté de situer les Zelda dans le même univers et d'établir une timeline entre les jeux principaux de la série. Zelda II est littéralement la suite du premier ; ALTTP a toujours été présenté comme un prequel aux deux épisodes NES ; OOT narre les évènements du prologue d'ALTTP ; les histoires de WW et de TP s'inscrivent dans la continuité d'OOT dont Majora's Mask est la suite directe ; SS est présenté comme le premier Zelda... Enfin bref, Nintendo ne s'en fout pas totalement. Ça dépasse le stade de la simple référence.

Après, je ne pense pas qu'un effort particulier ait été fait pour intégrer tous les Zelda dans une timeline cohérente (surtout les épisodes un peu randoms) et que Nintendo souhaite limiter sa liberté de création pour respecter le lore. Hyrule Historia apparaît comme une tentative un peu factice pour sauver tout le bordel, de ce point de vue, en ajoutant une 3e timeline.

On a bien vu avec BOTW qu'ils ont fait en sorte que le jeu puisse se dérouler dans n'importe quelle timeline et qu'il est placé si loin dans le temps que ça n'a plus d'importance.

Cest du fan service pour fair plaisir à certains , qui veulent absolument trouver une chronologie dans un univers dont chaque episode qui le compose est pensé indépendemment du precedent . Dailleurs nintendo ont admis quils s'en battent les couillles , car ils refusent de se limiter dans leurs choix creatifs et narratifs , juste pour respecter cette pseudo timeline...
C'est juste de la m*rde mis en place pour justifier sans trop suer les nouveaux jeux. Dire que les fanboys se br*nlent dessus avec leurs 47437874 théories...

Le 28 décembre 2022 à 02:13:50 :
Le fan service c'est pas ce a quoi tu penses.
Perso quand j'étais petit avec mon frère on avait établi une chronologie des zelda à peu près cohérente donc c'est amusant de connaître la version oficielle

Pourquoi pas ça peut être amusant.
Mais pour moi ta version de ton frère et toi à autant de valeur que celle de Nintendo.

Faite après coup pour essayer de donner une cohérence.
On sait pas d'où elle sort d'ailleurs.
C'est miyamoto ?
Si ça se trouve c'est juste des gars du marketing.

Par contre si y'a 2/3 episodes qui ont un lien entre eux, pourquoi pas.

Données du topic

Auteur
Issou07
Date de création
28 décembre 2022 à 01:43:51
Nb. messages archivés
25
Nb. messages JVC
25
En ligne sur JvArchive 293