[HELP] Je largue mon CDI ou pas ?
Le 27 décembre 2022 à 14:55:47 :
Le 27 décembre 2022 à 14:54:13 :
Le 27 décembre 2022 à 14:51:29 :
Points négatifs
- matériel installé nul a chier
- clients parfois détestables (raison du burn-out)
- boulot accessible a n'importe quel bac alors que j'ai un bac +4 en infoT'installe des copieurs?
Box internet, téléphonie, caméras, alarmes chez des petits clients style garages, boulangeries...
Ah ouais pas ouf
Tu as bac+4 spé quoi? Dev? Réseau?
Franchement si le boulot te fais chier tu devrais quitter et trouver un autre truc qui te plaît plus. Dans l'info y a pas mal de branche rester au niveau dépannage/installation c'est pas très intéressant de mon point de vue
Le 27 décembre 2022 à 14:57:32 :
Le 27 décembre 2022 à 14:55:47 :
Le 27 décembre 2022 à 14:54:13 :
Le 27 décembre 2022 à 14:51:29 :
Points négatifs
- matériel installé nul a chier
- clients parfois détestables (raison du burn-out)
- boulot accessible a n'importe quel bac alors que j'ai un bac +4 en infoT'installe des copieurs?
Box internet, téléphonie, caméras, alarmes chez des petits clients style garages, boulangeries...
FUIS MALHEUREUX!!! trouve toi une boite ou tente admin réseau junior ou bien passe une certif CCNA et la tu va glow up
J'ai un diplôme pour faire ça justement. Des mecs de mon ancienne promo sont carrément ingénieurs système
el famoso collègue cool
il te calcule pas celestin
Le 27 décembre 2022 à 15:00:33 :
T'es vraiment installateur de fibre optique en fait ?
Non de matériel style pabx, caméras, alarmes.
Le 27 décembre 2022 à 14:59:03 :
1700 net lmaooo pour faire un burnoutttt, bien de gagner moins qu'un saisonnier avec un bac+4 pour faire un burnout ? Casse toi vite et respecte toi non de dieu on va pas au taff parce qu'on a des bons collègues le pij
J'ai pas d'amis irl, ma collègue commerciale m'a fait un message d'adieu qui ma retourné le cœur clé (je suis un sale fragile oui)
Le 27 décembre 2022 à 15:00:43 :
A part que maintenant ils ont du comprendre que je pouvais pas dire oui tout le temps
C'est possible mais est-ce que ça va durer pour autant ? Je dis ça sans vouloir être médisante, après tout je ne connais pas tes collègues ou l'ambiance dans laquelle tu travailles au delà de ce que tu en dis. Mais si tes collègues font des pieds et des mains pour que tu restes, n'est-ce pas parce qu'ils n'ont pas envie de se taper la corvée d'aller chez ces clients insupportables ?
Ensuite, tu décris un malaise par rapport à ton poste et tes études ainsi que l'activité de tes camarades de promo. Est-ce que tu es sûr qu'il n'y a que le fait d'avoir bossé avec clients difficiles qui soit à l'origine de ton burn-out ? Enfin, j'imagine que tu as déjà fait un taf' d'introspection de ce côté-là mais ça a l'air récent, donc tu n'as peut-être pas encore le recul sur ta propre situation
Après, il y a peut-être une possibilité que tu n'as pas exploré. Ton départ va mettre ta boite dans l'embarra, non ? Et ta démission n'est pas encore effective. Je ne connais rien aux procédures coté démission, du coup je pose ça là. Est-ce possible de négocier un départ en rupture conventionnelle avec ton patron ? Le temps de faire quelques mois de plus, eux, ça les dépanne et toi, ça te laisse le temps de trouver une autre boite plus à ton goût
Dans tous les cas, si tu ne te sens pas d'y retourner, n'y retourne pas. La santé mentale ça se préserve et le fait d'avoir fait un burn out n'est pas anodin, de mon point de vue
Et tu reprends un taf ensuite, tu vaut 2k net minimum pas 1700+ des compliments à la con.
Le 27 décembre 2022 à 15:11:10 :
La raison de ton burn out est fake decris nous le comportement de tes clients
Ben ils m'engueulent comme si c'était moi qui decidait de leur installer des trucs pas chers alors que non en gros. Ya des tarés parmi les clients qu'on a chez qui personne veut aller du coup c'était pour moi
Le 27 décembre 2022 à 15:08:54 :
Le 27 décembre 2022 à 15:00:43 :
A part que maintenant ils ont du comprendre que je pouvais pas dire oui tout le tempsC'est possible mais est-ce que ça va durer pour autant ? Je dis ça sans vouloir être médisante, après tout je ne connais pas tes collègues ou l'ambiance dans laquelle tu travailles au delà de ce que tu en dis. Mais si tes collègues font des pieds et des mains pour que tu restes, n'est-ce pas parce qu'ils n'ont pas envie de se taper la corvée d'aller chez ces clients insupportables ?
Ensuite, tu décris un malaise par rapport à ton poste et tes études ainsi que l'activité de tes camarades de promo. Est-ce que tu es sûr qu'il n'y a que le fait d'avoir bossé avec clients difficiles qui soit à l'origine de ton burn-out ? Enfin, j'imagine que tu as déjà fait un taf' d'introspection de ce côté-là mais ça a l'air récent, donc tu n'as peut-être pas encore le recul sur ta propre situation
Après, il y a peut-être une possibilité que tu n'as pas exploré. Ton départ va mettre ta boite dans l'embarra, non ? Et ta démission n'est pas encore effective. Je ne connais rien aux procédures coté démission, du coup je pose ça là. Est-ce possible de négocier un départ en rupture conventionnelle avec ton patron ? Le temps de faire quelques mois de plus, eux, ça les dépanne et toi, ça te laisse le temps de trouver une autre boite plus à ton goût
Dans tous les cas, si tu ne te sens pas d'y retourner, n'y retourne pas. La santé mentale ça se préserve et le fait d'avoir fait un burn out n'est pas anodin, de mon point de vue
Merci du post, je sais au fond de moi que je peux avoir un truc mieux oui. Après je me suis fait harceler dans mon ancien taff par mon chef et son collègue du coup maintenant que j'en ai trouvé des cools j'ai peur d'aller voir ailleurs
Quand il y a un doute c'est qu'il n'y a pas de doute
Personnellement si je vois que le taff me rend malheureux j'arrête, santé mentale > salaire
Données du topic
- Auteur
- Ermite-Fou
- Date de création
- 27 décembre 2022 à 14:51:29
- Nb. messages archivés
- 61
- Nb. messages JVC
- 60