Topic de MarlouisXIV :

Apprendre l'Allemand pour vivre en Suisse ?

• 1
Faut-il apprendre l'allemand standard puis se familiariser au suisse alémanique ou directement apprendre "le suisse" ? Les différences ont l'air si importantes que je doute vraiment, je ne sais pas si c'est la bonne idée de commencer avec l'Allemand standard
Déjà pourquoi tu veux aller en Suisse ?

Le 25 décembre 2022 à 15:42:28 :

ça va t'aider à répondre à ma question ? :(

Le 25 décembre 2022 à 15:45:47 :

Le 25 décembre 2022 à 15:42:28 :

ça va t'aider à répondre à ma question ? :(

Mais on veut savoir ! :hap:

en suisse ils parlent pas en allemand

mais en Suisse allemand

et les deux ont rien a voir, le suisse allemand est plus dur et plus moche à l'oral

un allemand d'allemagne aura déjà du mal à comprendre un suusse allemand alors un étranger...

Si tu maitrises pas le dialecte schwytzois c’est foutu khey reste dans ton shithole
Salut, tu n’as pas besoin d’apprendre le suisse-allemand, mais l’allemand suffira

Le 25 décembre 2022 à 16:02:41 :
Salut, tu n’as pas besoin d’apprendre le suisse-allemand, mais l’allemand suffira

:rire: lui donne pas de faux espoirs

Ils comprennent parfaitement l’allemand
Je suis né en Suisse et je parles pas un mot d'Allemand ou de Suisse-Allemand :ok:

Le 25 décembre 2022 à 16:05:42 :
Je suis né en Suisse et je parles pas un mot d'Allemand ou de Suisse-Allemand :ok:

Oui tu es dans une région francophone mais c'est une minorité de la Suisse

Le 25 décembre 2022 à 16:02:14 :
Si tu maitrises pas le dialecte schwytzois c’est foutu khey reste dans ton shithole

Ok donc bien que les Suisses comprennent l,Allemand standard en pratique c'est impossible de vivre là bas si tu maîtrises pas leur dialecte selon toi?

• 1

Données du topic

Auteur
MarlouisXIV
Date de création
25 décembre 2022 à 15:39:24
Nb. messages archivés
12
Nb. messages JVC
12
En ligne sur JvArchive 349