Topic de Emiliedefa :

Une femme peut-elle tout faire ?

• 1

Bonsoir,

Voici mon premier post ici. Je souhaite pas créer de débat stéril et puéril mais seulement mener à une réflexion qui pourrait être constructive.

Je me présente, je m'appelle Emilie, et j'ai 20 ans. Depuis toute jeune, je suis passionnée d'avion. Petite, j'ai voulu faire tous les métiers du monde : de vétérinaire à avocate, de maîtresse d'école à archéologue.
Mais voilà, avec mon bac en poche, je me suis orientée vers une fac de médecine ce qui semblait pour moi une évidence : devenir sage femme. J'ai malheureusement loupé la première année, et repasse celle-ci.
Je suis très motivée, et j'ai vraiment envie de réussir, mais d'un autre côté, je me pose la question de savoir si cela est fait pour moi. Depuis petite, je rêve de pouvoir voler et d'en faire mon métier. J'ai eu la chance d'avoir des parents qui ont pu soutenir cette passion, mais je veux qu'aujourd'hui cela devienne mon métier.

Alors je me dis, et pourquoi je ne laisserai pas tout tomber pour devenir pilote ? Privée ou militaire ? Que des questions, tout se bouscule dans ma tête... Cela me semble être un "monde d'homme", j'ai peur de ne pas trouver ma place, de m'investir pleinement dedans et d'être perdue à l'arrivée.

Alors, pourrais-je le faire ? Une femme peut-elle tout faire ?

• 1

Données du topic

Auteur
Emiliedefa
Date de création
22 décembre 2022 à 21:15:28
Nb. messages archivés
1
Nb. messages JVC
1
En ligne sur JvArchive 217