Topic de Tzirva :

PARISIEN de naissance, FUYEZ cette ville

Le 27 décembre 2022 à 16:55:57 :
Je viens de Marseille je suis déjà venu à paris et je comprend pas pourquoi vous vous plaignez

Y a 0 insécurité y a des condés et des caméras partout, vos racailles c'est des rebeu/renoi de 50kg avec des dégaines de Rnb rien a voir avec les tronches déformés/les borgnes et les têtes de tueur qu'on a dans le sud

C'est très propres mis a part quelques points très précis même dans le nord

Y a pas plus de bruit quand dans n'importe quel capital

Les seuls défauts c'est le ciel et les gens parce que oui vous êtes des enculés mais mis a part ça c'est parfait

Je suis parti à Marseille voir un pote cet été, je te plains khey, c'est 10x pire que Paris. Niveau insécurité ici c'est uniquement dans les mauvais quartiers et pour les femmes, si t'es un homme sûr de toi t'auras zéro soucis oui.

Pour la propreté c'est une poubelle, mais si tu viens de Marseille, je comprends.

Le 27 décembre 2022 à 16:48:59 :

Le 27 décembre 2022 à 16:45:32 :

Le 27 décembre 2022 à 16:44:02 :

Le 27 décembre 2022 à 16:32:30 :
Bah t'es pauvre quoi, si tu as de l'argent et des passions cette ville est la meilleure option pour être épanoui culturellement et socialement en France, mais c'est sûr que si tu subis le coût de la vie ça ne sert à rien de rester :)

Avec l'argent tu vis dans les meilleurs quartiers / arrondissements qui sont propres et agréables, tu peux vivre dans une belle surface, tu ne penses même pas aux prix des restaus / courses etc...

Je vis bien, je suis dans le quartier latin khey

Dans ce cas c'est que tu n'as pas d'intérêt envers tout ce que la ville à offrir via tes propres passions et cercles sociaux, et là effectivement tu n'as aucun intérêt à rester à Paris :(

Avec mes potes on sort se faire une bouffe le week-end et ensuite on se pose à l'appart, chose possible en campagne.

Si l'avantage social c'est de pouvoir boire une pinte à 8 balles à 23h dans un fumoir, là oui je m'en passe. Et encore social, les gens sont froids comme une porte de prison, quand t'es pas étudiant c'est mort. Bonjour, merci, excusez-moi ça existe pas ici khey, le sourire est interdit aussi.

Tu en reviens encore à l'argent dans ta dernière phrase... Quand tu as des moyens tu connais les endroits agréables pour venir avec tes potes et tu regardes pas les prix. Les gens ne sont pas froids du tout quand tu prends le temps d'être un habitué du quartier, ou alors c'est que tu fréquentes les mauvais endroits et/ou les mauvaises personnes. Et peut-être que par ton aigreur envers cette frustration de ne pas avoir les moyens de profiter pleinement de cette vile tu renvoies une mauvaise impression aux gens que tu abordes et ils te la renvoient tout simplement.

Il faut arrêter de se mentir, tu refuses d'accepter que c'est une ville de classe, et que tu n'es pas dans la bonne classe, soit tu fais ton transfuge soit tu subis et tu finis par te barrer, c'est comme ça :( Si tu vivais en campagne tu serais totalement dépendant de ta voiture, il faut que tous tes potes aient la motivation de venir etc, et je doute que tous te suivent dans ta campagne, ou alors tu dois encore être jeune ou étudiant, parce que passé l'âge adulte et installé dans le monde du travail tu feras beaucoup moins d'efforts de déplacements :(

Et je me répète, mais il y a des gens qui ont une vie socio culturelle plus développée que la tienne, et si tu n'arrives pas à le comprendre c'est qu'il y a un problème quelque part.

Le 27 décembre 2022 à 16:58:19 :

Le 27 décembre 2022 à 16:55:57 :
Je viens de Marseille je suis déjà venu à paris et je comprend pas pourquoi vous vous plaignez

Y a 0 insécurité y a des condés et des caméras partout, vos racailles c'est des rebeu/renoi de 50kg avec des dégaines de Rnb rien a voir avec les tronches déformés/les borgnes et les têtes de tueur qu'on a dans le sud

C'est très propres mis a part quelques points très précis même dans le nord

Y a pas plus de bruit quand dans n'importe quel capital

Les seuls défauts c'est le ciel et les gens parce que oui vous êtes des enculés mais mis a part ça c'est parfait

Je suis parti à Marseille voir un pote cet été, je te plains khey, c'est 10x pire que Paris. Niveau insécurité ici c'est uniquement dans les mauvais quartiers et pour les femmes, si t'es un homme sûr de toi t'auras zéro soucis oui.

Pour la propreté c'est une poubelle, mais si tu viens de Marseille, je comprends.

Mais de quel insécurité tu parles à part des crackers y a personne qui est dangereux dans ta ville si t'arrive à te faire emmerder par la faune locale le problème viens de toi mec ils doivent ressentir que t'es un peu fragile (je dis pas ça pour me moquer mais ça joue souvent)

Et ne me plains pas j'habite dans la meilleure ville du monde je me régale mais je peux comprendre que t'aime pas

Réponse à manshoon

J'ai les moyens mais surtout la valeur de l'argent. J'ai bossé en restauration, je connais les prix fournisseurs, payer la marge monstrueuse c'est non pour ma part.

J'ai taffé dans des grands restos et discuter avec des gens très riches, Paris c'est uniquement pour les affaires, ils sont plus souvent à la campagne ou à l'étranger.

De manière générale, tous les commentaires que je vois qui parlent de coût de la vie à Paris c'est affligeant... Oui Paris c'est cher, et l'eau ça mouille :rire:

Demandez vous plutôt d'où viennent vos frustrations et pourquoi vous n'arrivez pas à apprécier une ville comme Paris qui a énormément à offrir, plus que n'importe quelle ville de France... Vous répétez sans doute le schéma familial de haine de Paris, ou alors vous vous voilez la face sur votre propre condition.

Le 27 décembre 2022 à 16:42:17 :

Le 27 décembre 2022 à 16:40:18 :

- Population : Les Norvegiens, Islandais, Tibetains qui ont littéralement des arrondissements à eux.

Ca c'est pareil dans toutes les metropoles du monde, le vrai probléme de Paris c'est l'insecurité, surtout quand t'es une femme https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Oh bordel un clé féministe pointe le bout de son nez. En même temps sur un topic Parisien, faut bien inviter le progrès.

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488555-jesus24.png

Moi feministe ? T'as craqué khey, j'énonce juste des faits la https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Le 27 décembre 2022 à 17:04:34 :
Réponse à manshoon

J'ai les moyens mais surtout la valeur de l'argent. J'ai bossé en restauration, je connais les prix fournisseurs, payer la marge monstrueuse c'est non pour ma part.

J'ai taffé dans des grands restos et discuter avec des gens très riches, Paris c'est uniquement pour les affaires, ils sont plus souvent à la campagne ou à l'étranger.

Il y a discuter et être amis avec des gens riches, c'est très différent, tu démontres encore que ce n'est pas ton cercle social ni ta classe. Le monde de la restauration que tu décris ce n'est absolument pas propre à Paris, c'est pareil dans tout le reste de la France si tu alignes avec les salaires, sauf que ici tu as un choix immense par rapport à la province et c'est totalement hypocrite et stupide de mettre tous les établissements sous la même coupe.

Le 27 décembre 2022 à 17:02:26 :

Le 27 décembre 2022 à 16:58:19 :

Le 27 décembre 2022 à 16:55:57 :
Je viens de Marseille je suis déjà venu à paris et je comprend pas pourquoi vous vous plaignez

Y a 0 insécurité y a des condés et des caméras partout, vos racailles c'est des rebeu/renoi de 50kg avec des dégaines de Rnb rien a voir avec les tronches déformés/les borgnes et les têtes de tueur qu'on a dans le sud

C'est très propres mis a part quelques points très précis même dans le nord

Y a pas plus de bruit quand dans n'importe quel capital

Les seuls défauts c'est le ciel et les gens parce que oui vous êtes des enculés mais mis a part ça c'est parfait

Je suis parti à Marseille voir un pote cet été, je te plains khey, c'est 10x pire que Paris. Niveau insécurité ici c'est uniquement dans les mauvais quartiers et pour les femmes, si t'es un homme sûr de toi t'auras zéro soucis oui.

Pour la propreté c'est une poubelle, mais si tu viens de Marseille, je comprends.

Mais de quel insécurité tu parles à part des crackers y a personne qui est dangereux dans ta ville si t'arrive à te faire emmerder par la faune locale le problème viens de toi mec ils doivent ressentir que t'es un peu fragile (je dis pas ça pour me moquer mais ça joue souvent)

Et ne me plains pas j'habite dans la meilleure ville du monde je me régale mais je peux comprendre que t'aime pas

Niveau insécurité je dis exactement la même chose que toi khey, t'as mal lu mon message.

Le 27 décembre 2022 à 17:04:34 :
Réponse à manshoon

J'ai les moyens mais surtout la valeur de l'argent. J'ai bossé en restauration, je connais les prix fournisseurs, payer la marge monstrueuse c'est non pour ma part.

J'ai taffé dans des grands restos et discuter avec des gens très riches, Paris c'est uniquement pour les affaires, ils sont plus souvent à la campagne ou à l'étranger.

Mais en croire qu’en province c’est pas exactement les mêmes escroqueries dans les restau bordel sortez de chez vous :hap:

Paris c’est une ville surcotée je suis d’accord mais les restau spé Métro t’en a dans toutes les grandes villes de France

Tu penses partir où dans le sud ? https://image.noelshack.com/fichiers/2022/38/5/1663951771-indespite.png

Le 27 décembre 2022 à 17:04:58 :
De manière générale, tous les commentaires que je vois qui parlent de coût de la vie à Paris c'est affligeant... Oui Paris c'est cher, et l'eau ça mouille :rire:

Demandez vous plutôt d'où viennent vos frustrations et pourquoi vous n'arrivez pas à apprécier une ville comme Paris qui a énormément à offrir, plus que n'importe quelle ville de France... Vous répétez sans doute le schéma familial de haine de Paris, ou alors vous vous voilez la face sur votre propre condition.

Ou alors de nombreuses personnes n'aiment tout simplement pas vivre dans une grande ville :(

Perso je suis bien plus épanoui à côté d'une ville moyenne avec la campagne et la nature à quelques minutes de chez moi.

Puis si j'ai envie de visiter Paris pour une raison quelconque, c'est à 2h de LGV max, j'y vais un week-end et voilà.

Puis le sud est pour bien le connaître c’est pas terrible + mentalité tout aussi détestable qu’à Paris sans les gens intelligents

Le 27 décembre 2022 à 17:06:44 :

Le 27 décembre 2022 à 17:04:34 :
Réponse à manshoon

J'ai les moyens mais surtout la valeur de l'argent. J'ai bossé en restauration, je connais les prix fournisseurs, payer la marge monstrueuse c'est non pour ma part.

J'ai taffé dans des grands restos et discuter avec des gens très riches, Paris c'est uniquement pour les affaires, ils sont plus souvent à la campagne ou à l'étranger.

Il y a discuter et être amis avec des gens riches, c'est très différent, tu démontres encore que ce n'est pas ton cercle social ni ta classe. Le monde de la restauration que tu décris ce n'est absolument pas propre à Paris, c'est pareil dans tout le reste de la France si tu alignes avec les salaires, sauf que ici tu as un choix immense par rapport à la province et c'est totalement hypocrite et stupide de mettre tous les établissements sous la même coupe.

Je ne dis pas qu'il n'y a pas de bons restaurants, il y en a et les meilleurs de France, le choix est immense. Il faut connaître les bonnes adresses et mettre le prix, bien mettre le prix.

Surtout oubliez le Sud Ouest svp. Allez dans le sud est vous entasser comme les autres et laissez le sud ouest tranquille.

Le 27 décembre 2022 à 17:09:49 :
Surtout oubliez le Sud Ouest svp. Allez dans le sud est vous entasser comme les autres et laissez le sud ouest tranquille.

Toute ma famille est là bas depuis des générations khey.

Le 27 décembre 2022 à 17:08:37 :

Le 27 décembre 2022 à 17:04:58 :
De manière générale, tous les commentaires que je vois qui parlent de coût de la vie à Paris c'est affligeant... Oui Paris c'est cher, et l'eau ça mouille :rire:

Demandez vous plutôt d'où viennent vos frustrations et pourquoi vous n'arrivez pas à apprécier une ville comme Paris qui a énormément à offrir, plus que n'importe quelle ville de France... Vous répétez sans doute le schéma familial de haine de Paris, ou alors vous vous voilez la face sur votre propre condition.

Ou alors de nombreuses personnes n'aiment tout simplement pas vivre dans une grande ville :(

Perso je suis bien plus épanoui à côté d'une ville moyenne avec la campagne et la nature à quelques minutes de chez moi.

Puis si j'ai envie de visiter Paris pour une raison quelconque, c'est à 2h de LGV max, j'y vais un week-end et voilà.

Bah oui et c'est totalement compréhensible, c'est ce que j'essaye d'expliquer depuis le début à l'OP :pf: Si tu n'as pas de besoins socio-cuturels qui nécessitent de vivre à Paris pour être épanoui, n'y reste pas, c'est aussi simple que ça. Mais certains semblent perdus dans leur frustration de ne pas être capable de profiter de la vie culturelle parisienne comme beaucoup le font, il faut accepter que vous n'avez pas les mêmes besoins que ces gens là tout simplement :(

Le 27 décembre 2022 à 16:47:26 :
Pour vivre dans le SUD https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png
Not ready :)

Clairement not ready, de montpellier je sais de quoi je parle et j'ai pas attendu la guerre récente entre G et A https://image.noelshack.com/fichiers/2022/38/5/1663951771-indespite.png

Le 27 décembre 2022 à 17:10:40 :

Le 27 décembre 2022 à 17:09:49 :
Surtout oubliez le Sud Ouest svp. Allez dans le sud est vous entasser comme les autres et laissez le sud ouest tranquille.

Toute ma famille est là bas depuis des générations khey.

Alors t'as le droit :hap:

Le 27 décembre 2022 à 17:11:18 :

Le 27 décembre 2022 à 17:10:40 :

Le 27 décembre 2022 à 17:09:49 :
Surtout oubliez le Sud Ouest svp. Allez dans le sud est vous entasser comme les autres et laissez le sud ouest tranquille.

Toute ma famille est là bas depuis des générations khey.

Alors t'as le droit :hap:

Tu es vers quel coin toi ?

Données du topic

Auteur
Tzirva
Date de création
27 décembre 2022 à 16:14:37
Nb. messages archivés
81
Nb. messages JVC
79
En ligne sur JvArchive 291