Croire que c'est le RSA qui ruine le pays
- 1
Le RSA est réutilisé pleinement de l'économie ça ne coûte littéralement RIEN au gouvernement
Le pays est ruiné parce que l'Euro s'écroule, parce qu'inflation, par que dettes à gogo, parce que ventes des fleurons français à l'étranger, parce que plus aucune souveraineté dans tous les domaines donc déficit commercial ect.. Mais tu vas croire que c'est le pauvre million de fr au RSA qui change tout
La cible c’est pas les 15 milliards que les gens au rsa coûte , ça c’est ce que l’état essaie de vous faire croire mais 15 milliard c’est que dalle.
La technique de vous faire regarder ailleurs marche à merveille bande de putain de moutons, quand on aura régler le problème des gens au RSA et des chômeurs QUI sera la cible ?
Car une fois ces 2 problème réglé détrompez vous vos salaires ne seront pas plus haut et votre pouvoir d’achat non plus!
En revanche les ultras riches vont se faire des couilles en or, c’est toujours l’objectif! ne perd pas ça de vue !
Les gens qui croient que leur vie va être meilleure en réglant le problème des gens au rsa et des chômeurs vous n’êtes qu’une bande d’abrutis.
Pendant qu’on tape sur ces gens là et qu’on les ciblent comme principal fautif de tout nos malheurs et d’une économie sur le déclin, les principaux fautifs se réjouissent.
La cible: les banques, ces parasites qui ne produisent aucune richesse, qui sont responsables de drame humain, qui vivent grâce au fruit de votre labeur, ça devrait être eux la principal cible de vos représentants non pas le pauvre type qui gagne 1300 balle par mois et qui se retrouve au chômage ou au rsa.
j'en pense que Karl marx serait fier de la france de 2022
si vous ne comprenez pas comment on en est arrivé la c'est très simple, on a voulu proteger nos citoyens, ce qui coutent horriblement cher à l'etat, dans une economie mondialisée dans laquelle les autres pays ne protegent absoluement pas leur citoyen et sont donc beaucoup plus agile et efficace economiquement.
voila, cette approche a fonctionnée pendant 40 ans en creusant la dette, et bientot le mur de la dette va se presenter et la france sera obligée de s'aligner sur les autres pays.
et ce qui est degueulasse c'est que les boomers ont très bien vecu grace a la dette et que nous, ont va devoir payer la facture qu'ils nous laissent alors meme qu'on n'aura pas profiter comme eux de l'argent utilisé. :gn:
entre temps le mur de Berlin est tombé et les élites ont organisé la mondialisation, du coup on est en compétition avec des pays de l'est et des chinois, hindoux... La bas on n'a pas de retraite ni syndicats et il faut bosser, le système français est voué à disparaitre, c'est pas la faute des boomers mais de la lacheté des gouvernements successifs élu démocratiquement qui n'ont pas eu le courage d'anticiper car les mesures à prendre étaient impopulaire. C'est les limites de la "démocratie"
Dans le RSA y a deux coût en fait
=> y a ce que l’on doit verser au million de khey ou autre et qui coûte déjà 15 milliards
=> y a le fait que c’est un poids mort pour la société et que si ce million de personnes travaillerait ça ferait un cercle vertueux pour tout (plus de cotisation, de richesse, etc…)
Genre un gars qui gagne 2.5k net par mois il va permettre environ 50k de création de richesse, cotisation et autre sur sa fiche de paie globale (salaire net, cotisation sociale et patronale) et si tu pars du principe que l’on avait 1 millions *50Ke ça ferait 50 milliards par an de création de richesse et cotisation.
Donc tu passes déjà de -15ME à +50ME après tu as tout le reste qui va aussi enrichir le pays, si une entreprise te paie c’est que tu crées toi moi de la richesse et que tu contribues à la valeur ajoutée du pays donc potentiellement tu peux facilement multiplier par 2 le potentiel de richesse et l impact sur PIB du pays.
Tu te retrouves donc avec un pays supérieur de 4% et des coûts sociaux inférieur…
Et ça induit aussi souvent d’autre effet positif, au lieu d’avoir des 0 tout devant leur PC à pleurer et cracher sur la société ce qui est nuisible pour leur propre environnement familial, tu peux avoir potentiellement une dynamique sociale et un bien être supérieur dans le pays tout entier (et moins de tension sociale car les travailleurs se sentent moins en train de cotiser pour des assistés)
- 1
Données du topic
- Auteur
- Iruma-kun
- Date de création
- 22 décembre 2022 à 17:17:34
- Nb. messages archivés
- 5
- Nb. messages JVC
- 5