j'habite ou ? Marseille, Toulouse ou Bordeaux ?
Le 30 décembre 2022 à 09:36:36 :
marseille à plus de 900 églises. Tu mets marseille dans n'importe quel pays civilisé non tiers monde, ca devient la plus belle ville du pays.
1 patrimoine de fou, un temps plus que correct. La mer.
La réalité ? 50ans de forcage multiculturel et d hypertolérance gaucho (ou droite pro immigration) qui l'ont littéralement massacré.
Mais toulouse c'est pas mieux
j'ai pas fait bordeaux je peux pas te dire
A Bordeaux à part certains rares endroits ya très peu de verdure ( ), juste pas mal de gitans mais ils sont pas trop genant
J'habite a Marseille et j'en suis satisfait
On a eu un été de fou. Là, ca fait une semaine qu'il fait beau et bon
Tous les midi on mange dehors (en pull certes) mais sans soucis, y compris le 25 décembre
Le 30 décembre 2022 à 09:42:08 :
J'habite a Marseille et j'en suis satisfaitOn a eu un été de fou. Là, ca fait une semaine qu'il fait beau et bon
Tous les midi on mange dehors (en pull certes) mais sans soucis, y compris le 25 décembre
la météo pluvieuse et tempéré ne me dérange pas a l'inverse du trop de soleil et chaleur
Je vis a marseille et pour rien au monde je bouge dans l'une des autres villes citées
On repére facilement les chofs qui y ont jamais foutu les pieds ou ont visité un quartier pourri, et dont le seul non-argument est la presence d'étrangers
Ville jeune, active, pleins de trucs a voir et visiter, facile de se perdre dans la ville et decouvrir de nouveaux trucs, température et climat au top, plages et falaises/calanques, etc.
Le fait d'avoir Aix-en-Provence ( petite ville embourgeoisie full étudiants et boomers friqués ) a seulement 15 mins de route ça aide aussi ahi
Après c'est sur qu'il y a énormément de défauts, ça reste la 2e plus grande ville de France mais je regrette pas d'y etre
J'habitais à Aix-en-Provence avant de déménager pour le travail, et c'est la meilleure ville dans laquelle j'ai pu vivre.
Marseille par rapport à Aix, c'est un sacré Shithole, c'est vraiment le bidonville, les Marseillais sont très à la cool, aucun m'a cherché l'embrouille même dans le fameux 15 ème.
A Marseille, à mon avis tu peux faire ta vie mais il faut vraiment que tu fasses profil bas, et que tu ne trempes dans aucune affaire de stup et s'éloigner à tout prix de ceux qui y trempent de près ou de loin (même de consommateurs).
Le climat est magnifique à Marseille (sur la cote d'Azur en General), vraiment je suis comme toi, Marseille est une ville à Potentiel mais sacré Shithole.
Bordeaux, pour y avoir Vécu, trop cher pour ce qu'elle est, mentalité de Parisiens pour certains, commence à devenir un petit shithole mais c'est pas Marseille...
Toulouse, aucun avis.
Le 30 décembre 2022 à 09:50:31 :
Je vis a marseille et pour rien au monde je bouge dans l'une des autres villes citéesOn repére facilement les chofs qui y ont jamais foutu les pieds ou ont visité un quartier pourri, et dont le seul non-argument est la presence d'étrangers
Ville jeune, active, pleins de trucs a voir et visiter, facile de se perdre dans la ville et decouvrir de nouveaux trucs, température et climat au top, plages et falaises/calanques, etc.
Le fait d'avoir Aix-en-Provence ( petite ville embourgeoisie full étudiants et boomers friqués ) a seulement 15 mins de route ça aide aussi ahiAprès c'est sur qu'il y a énormément de défauts, ça reste la 2e plus grande ville de France mais je regrette pas d'y etre
la carte des chauffe pour derriere parler d'aix comme argument
pour les gauchos marseillais, à chialer. Sinon du coup, tu prends quand ta pelle et ton sac et tu viens ramasser mes ordures dans le 8eme qui n'ont toujours pas été ramassé depuis 1 semaine ?
J'ai quitté Marseille en Octobre en étant un peu fatigué de la ville. La vérité c'est qu'elle me manque énormément. La météo, prendre son café le matin, boire des coups au comptoir d'endoume, aller se baigner, le fait d'être a 3 h de Paris en TGV .. Enfin bref il y a des trucs a faire.
Par contre l'image de la ville multiculturelle c'est un peu faux, car la ville est très ségréguée.
Le 30 décembre 2022 à 09:27:29 :
Le 30 décembre 2022 à 09:23:24 :
Marseille sud vers le Prado, Bordeaux est hors de prix et Toulouse c'est juste Marseille sud en moins bien
Toulouse, c'est un four. Pas assez de piscine pour l'été et elles sont crades ou en grève. À part l'hyper centre, la ville est laide. Marseille, tu as la mer à côté et des belles villes comme Carry le Rouet ou Cassis. Toulouse, c'est loin de tout. Beaucoup de bouchons sur l'autoroute pendant l'été. Il y a l'Ariège aussi à proximité, c'est l'équivalent du "Nord" de la France. Après il y a du taf sur Toulouse, si tu as un peu d'expérience, tu peux trouver du boulot. La ville est dynamique économiquement. Dans cette ville, il y a du pour et du contre. Ah oui, il faut éviter aussi les fréquentations trop portées sur la fête sinon ça devient une habitude. Je croise énormément de gens alcoolisés. Ça fait bizarre, tu vas croiser des gens avec des bières fortes à la main en pleine rue surtout au niveau du centre ville.
Bordeaux:
Mon cadre de vie quotidien aujourd’hui:
Le soir venu rien de mieux qu’un petit verre en terrasse ou sur un rooftop pour profiter du coucher de soleil:
Le week-end venu c’est sport. Rien de mieux que de se détendre dans l’immense stade nautique, ou d’assister au match de rugby de l’UBB:
Ou alors s’initier au surf le long des immenses plages préservé de la Gironde ou sur le bassin d’arcachon:
2 fois par mois, c’est week-end break au Pays-Basque et en Espagne. Rien de mieux pour déguster des tapas et des pinxtos dans un cadre paradisiaque ou de faire une excursion dans les Pyrénées:
Et quand je veux voyager rien de plus simple. En 2h en train je suis à Paris. Rien de mieux qu’un city-break à Berlin, Mykonos ou Marrakech qui sont à moins de 3h00 de chez moi grâce a l’aéroport qui dessert 92 destinations dans 28 pays
Je profite du confort d’une vie urbaine et dynamique dans un cadre de vie plus paisible et ensoleillé. Si j’avais su j’aurai sauté le pas avantage.
En vraie les kheys, j’ai trouvé ici une qualité de vie que je n’avais pas à Paris, la sensation d’être en vacance toute l’année
Données du topic
- Auteur
- Argentinnioh
- Date de création
- 30 décembre 2022 à 08:48:18
- Nb. messages archivés
- 78
- Nb. messages JVC
- 72