Topic de Garlick-Gun :

J'ai un QI inférieur à la moyenne

Je suis actuellement étudiant en 3ème année de Kinésithérapie mais j'ai l'impression d'être arrivé jusque là "par chance", d'être passé entre les mailles du filet... Etant petit, J'ai toujours plus de difficultés que les autres à comprendre et assimiler des notions et des règles, j'ai toujours eu besoin d'énormément m'exercer pour réussir à faire ce que les autres font naturellement. J'étais souvent "dans la lune" d'après mes profs de primaires et mes parents se faisaient souvent convoqué par la direction pour "parler" de mon cas et inciter mes parents à me faire passer un test de QI. Finalement, j'ai eu un score lamentable... "Dans la moyenne basse", je m'en souciais pas à l'époque, je savais même pas de quoi il s'agissait, j'étais juste content de recevoir une sucette en récompense de ma pitoyable prestation. Mais maintenant que j'y repense, ça me conforte dans l'idée que je suis vraiment con. J'ai réussi à l'école en travaillant cent fois plus que les autres gamins... et même comme ça mes notes étaient très moyennes, parfois même médiocres. J'ai jamais rien pigé de tout ce que j'ai étudié depuis enfant, je bloquais à la moindre consigne, au moindre exercice de mathématique nécessitant de la logique et de la réflexion. Je me contentais juste d'apprendre "par coeur" sans pigé le truc. Là, je suis perdu et ma méthode ne fonctionne plus. Apprendre des putains de bouquins de 400 pages c'est devenu impossible pour moi, je sens que l'imbécile entêté que je suis a atteint ses limites. Je pense vraiment à arrêter... L'autre jour j'ai pris les 2 heures de cours, 2 PUTAINS D'HEURES pour comprendre un exercice de physique avec lequel personne n'a eu de problèmes. Tout l'auditoire s'exclamait "C'était easy mdr" tandis que moi j'avais encore les yeux rivés sur le tableau à essayer de comprendre les différentes étapes du raisonnement du professeur... mais rien, nada, je bitais rien de rien.