Topic de FolleDuChantier :

Emménagement dans un non-meublé, vos conseils ?

  • 1

- je n'ai pas le permis,
- j'habite en IDF,
- des amis peuvent m'aider pour le transport,

Comment vous faites pour vous meubler pas trop cher ?

Le 26 décembre 2022 à 17:49:48 :
- je n'ai pas le permis,
- j'habite en IDF,
- des amis peuvent m'aider pour le transport,

Comment vous faites pour vous meubler pas trop cher ?

dors par terre avec un futon

go ikéa pour tout ce qui est obligatoire. C'est 60 euros la livraison, ça va

Le bon coin + get around pour louer une caisse où Uber Van si t’as pas le permis

Go chez Emmaüs no fake ils ont des petits meubles pas chers

Sinon Ikea si t'as pas la flemme de monter et que tu veux du neuf, qualité pas très bonne mais en neuf t'auras pas moins cher.

Leboncoin + Facebook marketplace

Sinon récup à Emmaüs

T’as besoin d’un matelas cest tout pour commencer

Le 26 décembre 2022 à 17:51:46 :
T’as besoin d’un matelas cest tout pour commencer

+ PQ :oui:

- je n'ai pas le permis,
- j'habite en IDF,
- des amis peuvent m'aider pour le transport,

Comment vous faites pour vous meubler pas trop cher ?

dors par terre avec un futon

go ikéa pour tout ce qui est obligatoire. C'est 60 euros la livraison, ça va

Je pense faire ça en attendant de trouver un sommier puis investir dans un vrai matelas khey merci

Le 26 décembre 2022 à 17:50:47 :
Le bon coin + get around pour louer une caisse où Uber Van si t’as pas le permis

Je pense à lbc ou Emmaüs

Emmaüs j ai récupéré canapé, sommier pour le lit, table et chaises.
Livré à domicile.
Par contre il faut faire une demande (pouvant être refusée selon tes revenus)et que le dossier soit accepté.
Ca peut prendre plusieurs semaines donc si intéressé, n attends pas trop.
Ce que tu recevras dépend de ce dont ils ont à ce moment là ainsi que ta situation.
En gros, tu récupereras les miettes si t es un mec sans rejetons.

Le 26 décembre 2022 à 17:58:09 :
Emmaüs j ai récupéré canapé, sommier pour le lit, table et chaises.
Livré à domicile.
Par contre il faut faire une demande (pouvant être refusée selon tes revenus)et que le dossier soit accepté.
Ca peut prendre plusieurs semaines donc si intéressé, n attends pas trop.
Ce que tu recevras dépend de ce dont ils ont à ce moment là ainsi que ta situation.
En gros, tu récupereras les miettes si t es un mec sans rejetons.

Merci khey pour ta réponse ! Est-ce que tu peux me dire quel document t'ont t-ils demandé ?

Les gens s'emmerdent à acheter un sommier. Alors que 4 palettes (ne pas prendre celles colorées) récupérées gratos dans la rue forment un très bon "sommier". Il faut ensuite le matelas ou la chauffeuse aux bonnes dimensions.

Si tu es bricoleur, tu peux même faire un fauteuil ou même un canapé avec des palettes. Les chutes peuvent même être utilisées pour faire des étagères murales après coup par exemple.

https://image.noelshack.com/fichiers/2022/03/7/1642974818-pikachu-chat.png

Le 26 décembre 2022 à 18:05:10 :
Les gens s'emmerdent à acheter un sommier. Alors que 4 palettes (ne pas prendre celles colorées) récupérées gratos dans la rue forment un très bon "sommier". Il faut ensuite le matelas ou la chauffeuse aux bonnes dimensions.

Si tu es bricoleur, tu peux même faire un fauteuil ou même un canapé avec des palettes. Les chutes peuvent même être utilisées pour faire des étagères murales après coup par exemple.

https://image.noelshack.com/fichiers/2022/03/7/1642974818-pikachu-chat.png

Très tendances https://image.noelshack.com/fichiers/2022/03/7/1642974818-pikachu-chat.png

Ah et au fait n'hésite pas à faire le tour de ton quartier, les gens jettent vraiment n'importe quoi. Parfois juste parce qu'il y a un simple défaut, sale, usé ou ils s'en débarassent à l'occasion d'un déménagement.

J'ai récupéré pas mal de trucs comme ça au lieu de dégainer la CB. Un fauteuil en cuir (sentait le tabac, un peu abîmé) qui a retrouvé une seconde vie grâce à une housse à 15€ sur Amazon, même chose avec une chaise de bureau pas mal elle était très usée (griffures de chat) même procédé avec une housse à 11€ ni vu ni connu. Un petit vaisselier etc

Les seuls trucs que je ne récup pas: ce qui est électrique et les matelas (punaises de lit)

https://image.noelshack.com/fichiers/2022/03/7/1642974818-pikachu-chat.png

  • 1

Données du topic

Auteur
FolleDuChantier
Date de création
26 décembre 2022 à 17:49:48
Nb. messages archivés
14
Nb. messages JVC
14
En ligne sur JvArchive 219