Topic de CharmanteElvire :

Qu'est ce qui vous pousse à faire des trucs ?

En sachant que ça ne vous aportera rien de plus que de ne rien faire. Au delà de simplement faire des choses parce qu'on peut les faire, parce que c'est ce que nous faisons spontanément sans avoir à trop se forcer.
Avez vous l'impression de choisir ce que vous faites ? D'en avoir envie ? Pourquoi continuer ?
Les conditions et exigeances que l'on m'impose, mon ambition et mon angoisse
je suis hyperactif
j'arrive pas à rester inactif https://image.noelshack.com/fichiers/2022/05/2/1643744509-ahi-piquant.png

Le 27 décembre 2022 à 02:13:43 :

Quelles sont tes ambitions ? D'où elles viennent et qu'est ce qui les maintient ?

Le 27 décembre 2022 à 02:14:58 :
je suis hyperactif
j'arrive pas à rester inactif https://image.noelshack.com/fichiers/2022/05/2/1643744509-ahi-piquant.png

Tu fais quoi par exemple pour te maintenir actif ?
Que fais tu de tes journées ou de tes nuits ?

Je crée des trucs pour pas sombrer dans ma dépression
Et pour payer les factures accessoirement

Mais si je crée rien je suis complètement vide par contre, j'existe pas.

Je veux des thunes alors je travaille
Je veux vivre dans un endroit propre alors je fais le ménage
Etc

Le 27 décembre 2022 à 02:16:46 :

Quelles sont tes ambitions ? D'où elles viennent et qu'est ce qui les maintient ?

Et bien, pour commencer, je suis en un engrenage depuis 4 ans, les etudes de mode
J'ai un savoir faire et une specialité que je ne peux lacher car je dois faire toujours plus d'etudes pour esperer un bon salaire dans une bonne entreprise, je suis la seule de la famille qui fait des etudes post bac
J'ai donc une pression monumentale https://image.noelshack.com/fichiers/2020/23/7/1591555526-risi-bike.png
Les profs me sollicitent et la competitivité de la classe ne cesse jamais

Et bien, pour commencer, je suis dans un engrenage depuis 4 ans, les etudes de mode
J'ai un savoir faire et une specialité que je ne peux lacher car je dois faire toujours plus d'etudes pour esperer un bon salaire dans une bonne entreprise, je suis la seule de la famille qui fait des etudes post bac
J'ai donc une pression monumentale https://image.noelshack.com/fichiers/2020/23/7/1591555526-risi-bike.png

ma croyance naîve que cela servira a quelque chose alors que ca ne sert a rien au final :(
L'op est nihiliste lvl 999

Le 27 décembre 2022 à 02:21:27 :

Et bien, pour commencer, je suis dans un engrenage depuis 4 ans, les etudes de mode

Tout ça pour quoi ?

Le 27 décembre 2022 à 02:18:10 :

Ça t'arrive de sentir parfois comme une accoutumance à ce que tu décris comme une innexistence ? De se dire que de ne rien faire, ne rien être et juste se laisse crever tranquillement ne serai pas si mal ?

Ou de te dire que créer ou non ne change finalement pas grand chose.

Qu'est ce que tu créer par exemple ?

Bah le plaisir et l'amusement quoi https://image.noelshack.com/fichiers/2022/52/2/1672104270-e7la9-awyaaqvqz.jpg

Ah et pour manger un peu quand même

Quand tu sais que tu peux mourir demain autant faire le maximum de choses possibles

Le 27 décembre 2022 à 02:25:49 :
Quand tu sais que tu peux mourir demain autant faire le maximum de choses possibles

On pourrait tout autant se dire le contraire.
Ça peut éventuellement se jouer sur un simple état physiologique. On continue parcequ'on est en capacité de continuer, et on est en capacité de continuer parce qu'on continue.

Mais parfois, même en se sentant "bien", il peut toujours y avoir comme des bugs, et juste s'arrêter.

Le 27 décembre 2022 à 02:22:14 :
L'op est nihiliste lvl 999

Aussi surprenant que ça puisse paraître, je ne crois pas me synthétiser dans ce topic. https://image.noelshack.com/fichiers/2019/52/2/1577183045-gngngngn.png

Ce qui est un peu évident par définition, puisque si c'était le cas, je n'aurais tout simplement pas fait le topic. https://image.noelshack.com/fichiers/2019/52/2/1577183045-gngngngn.png

Bien sûr, tout ce que je présente dans le sujet n'est pas absolu. (Et pas non plus réfléchi, ça sort comme ça vient.)

Le 27 décembre 2022 à 02:23:54 :

Ça t'arrive de sentir parfois comme une accoutumance à ce que tu décris comme une innexistence ? De se dire que de ne rien faire, ne rien être et juste se laisse crever tranquillement ne serai pas si mal ?

Si ça m'arrive à chaque fois. Surtout quand j'en viens à être payé pour, ça devient vite insipide. Mais quand ça m'arrive, mon cerveau est à l'affut et je trouve vite un média que je n'ai pas encore testé / auquel je n'ai pas touché depuis longtemps.

Ça ne change effectivement rien. Mais ça fait bien longtemps que je ne fais plus rien pour donner un sens à quoi que ce soit. Avant, je le faisais avec l'espoir de percer et de m'élever au-dessus socialement, financièrement, etc. Ça fait des années que j'en ai plus rien à branler. Juste la sensation de me sentir exister pendant que je suis en train de créer, ça me suffit. Je ne fais plus que ça de ma vie pour être honnête, même les meufs j'en ai plus rien à foutre.

Je boucle pas mal entre la musique, l'audiovisuel et la peinture digitale. Mais ça va, rien que ça, ça comprend tellement de choses que je n'en aurai pas fait le tour avant ma mort.

Le 27 décembre 2022 à 02:35:53 :

Le 27 décembre 2022 à 02:23:54 :

Si ça m'arrive à chaque fois. Surtout quand j'en viens à être payé pour, ça devient vite insipide. Mais quand ça m'arrive, mon cerveau est à l'affut et je trouve vite un média que je n'ai pas encore testé / auquel je n'ai pas touché depuis longtemps.

Ça ne change effectivement rien. Mais ça fait bien longtemps que je ne fais plus rien pour donner un sens à quoi que ce soit. Avant, je le faisais avec l'espoir de percer et de m'élever au-dessus socialement, financièrement, etc. Ça fait des années que j'en ai plus rien à branler. Juste la sensation de me sentir exister pendant que je suis en train de créer, ça me suffit. Je ne fais plus que ça de ma vie pour être honnête, même les meufs j'en ai plus rien à foutre.

Je boucle pas mal entre la musique, l'audiovisuel et la peinture digitale. Mais ça va, rien que ça, ça comprend tellement de choses que je n'en aurai pas fait le tour avant ma mort.

Tu dirais que ça nécessite pas mal d'effort, ou bien ça vient assez naturellement ? (Ou bien ces deux aspects/ visions ne sont pas forcément si contradictoires...)

Données du topic

Auteur
CharmanteElvire
Date de création
27 décembre 2022 à 02:11:34
Nb. messages archivés
23
Nb. messages JVC
23
En ligne sur JvArchive 284