Topic de LeftBanke :

LA « POÈTE » Rupi Kaur

  • 1

Mini jeu : cliquez sur le lien du tweet (sur iOS ça ne marche pas toujours, perso non)

Le but c’est de trouver quel poème a été fait par la TALENTUEUSE Rupi Kaur, et lequel est l’œuvre d’un Intelligence Artificielle.

https://twitter.com/vin_kolia/status/1605577488645570561?s=46&t=60JatDvqb0v4O-lhNvItQw

Putain même les poètes vont se faire remplacer par les IA :rire:
Bordel on dirait un tweet random d’ado
https://image.noelshack.com/fichiers/2022/51/3/1671641976-fc606806-70c2-45b1-8596-837ad017f02d.jpeg

Le 21 décembre 2022 à 17:59:31 :
Putain même les poètes vont se faire remplacer par les IA :rire:

Ben faut dire qu’avec elle la machine a pas besoin d’apprendre grand chose pour être au niveau (métrique inexistante / aucun fond / vocabulaire simple)

Le 21 décembre 2022 à 18:00:16 :
Qui est cette noname ?

trois fois personne, seulement la poète contemporaine la plus connue au monde
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Rupi_Kaur

Le 21 décembre 2022 à 18:00:58 :

Le 21 décembre 2022 à 17:59:31 :
Putain même les poètes vont se faire remplacer par les IA :rire:

Ben faut dire qu’avec elle la machine a pas besoin d’apprendre grand chose pour être au niveau (métrique inexistante / aucun fond / vocabulaire simple)

Ouais mais ça va finir par arriver
J'ai le seum putain moi qui écrivais qu'à quelques années :hap:

Le 21 décembre 2022 à 18:01:46 :

Le 21 décembre 2022 à 18:00:16 :
Qui est cette noname ?

trois fois personne, seulement la poète contemporaine la plus connue au monde
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Rupi_Kaur

Après osef qu'elle soit aussi connue si elle fait de la merde comme ça. Un immense poète n'est en général pas reconnu de son vivant. En plus c'est une femme donc bon

Le 21 décembre 2022 à 18:01:46 :

Le 21 décembre 2022 à 18:00:16 :
Qui est cette noname ?

trois fois personne, seulement la poète contemporaine la plus connue au monde
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Rupi_Kaur

Oui, une grosse random quoi

Ouais mais ça va finir par arriver
J'ai le seum putain moi qui écrivais qu'à quelques années :hap:

Idem
Cela dit l’originalité sera toujours exclusive à l’homme

Le 21 décembre 2022 à 18:04:15 :

Le 21 décembre 2022 à 18:01:46 :

Le 21 décembre 2022 à 18:00:16 :
Qui est cette noname ?

trois fois personne, seulement la poète contemporaine la plus connue au monde
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Rupi_Kaur

Oui, une grosse random quoi

Le malaise

J'ai test le site, en admettant que ce soit pas truqué j'ai le sentiment quand même qu'on fait encore bien la différence.

J'ai reconnu entre les deux trois fois sur quatre.

Le 21 décembre 2022 à 18:06:09 :
J'ai test le site, en admettant que ce soit pas truqué j'ai le sentiment quand même qu'on fait encore bien la différence.

J'ai reconnu entre les deux trois fois sur quatre.

Ben perso y’a 3-4 poèmes que je trouvais meilleurs, et tous venaient de l’IA sauf un

Le 21 décembre 2022 à 18:04:27 :

Ouais mais ça va finir par arriver
J'ai le seum putain moi qui écrivais qu'à quelques années :hap:

Idem
Cela dit l’originalité sera toujours exclusive à l’homme

Franchement je trouve pas khey
La révolution est propre à l'homme je suis d'accord, mais même une IA peut être originale. Regarde ce qu'elles produisent en dessin, c'est parfois somptueux et très créatif (je parle pas des dessins style manga hein)
Même un jury composé d'experts peut ne pas distinguer le dessin d'un artiste de celui d'une intelligence artificielle :(

Le 21 décembre 2022 à 18:07:55 :

Le 21 décembre 2022 à 18:04:27 :

Ouais mais ça va finir par arriver
J'ai le seum putain moi qui écrivais qu'à quelques années :hap:

Idem
Cela dit l’originalité sera toujours exclusive à l’homme

Franchement je trouve pas khey
La révolution est propre à l'homme je suis d'accord, mais même une IA peut être originale. Regarde ce qu'elles produisent en dessin, c'est parfois somptueux et très créatif (je parle pas des dessins style manga hein)
Même un jury composé d'experts peut ne pas distinguer le dessin d'un artiste de celui d'une intelligence artificielle :(

Certes mais ça reste un assemblage
Une AI ne sait pas encore prévoir ni faire autre chose qu’apprendre à reproduire et composer avec des éléments connus.

Donc ça peut donner des résultats « surprenants » mais jamais complètement inédits en tout point

Le 21 décembre 2022 à 18:10:08 :

Le 21 décembre 2022 à 18:07:55 :

Le 21 décembre 2022 à 18:04:27 :

Ouais mais ça va finir par arriver
J'ai le seum putain moi qui écrivais qu'à quelques années :hap:

Idem
Cela dit l’originalité sera toujours exclusive à l’homme

Franchement je trouve pas khey
La révolution est propre à l'homme je suis d'accord, mais même une IA peut être originale. Regarde ce qu'elles produisent en dessin, c'est parfois somptueux et très créatif (je parle pas des dessins style manga hein)
Même un jury composé d'experts peut ne pas distinguer le dessin d'un artiste de celui d'une intelligence artificielle :(

Certes mais ça reste un assemblage
Une AI ne sait pas encore prévoir ni faire autre chose qu’apprendre à reproduire et composer avec des éléments connus.

Donc ça peut donner des résultats « surprenants » mais jamais complètement inédits en tout point

Ouais bah comme un homme hein
L'homme ne crée rien il ne fait que réinterpréter

Ouais bah comme un homme hein
L'homme ne crée rien il ne fait que réinterpréter

Bah non
On connaît pas toutes les composantes du processus d’innovation humain.
Celui d’une I.A. est défini par rapport à ce que l’on en sait, d’où ses limites.

Le 21 décembre 2022 à 18:16:34 :

Ouais bah comme un homme hein
L'homme ne crée rien il ne fait que réinterpréter

Bah non
On connaît pas toutes les composantes du processus d’innovation humain.
Celui d’une I.A. est défini par rapport à ce que l’on en sait, d’où ses limites.

Pas forcément, c'est le principe du machine learning justement. L'IA est capable de s'adapter et de créer des sortes de routes synaptiques comme le cerveau. Sauf qu'on est capable de l'étendre beaucoup plus que le cerveau humain et de le rendre infiniment plus rapide

Et si, l'homme ne crée rien. C'est impossible de créer pour l'homme, ce n'est que de la transformation et de l'interprétation

je l'aime pas spécialement, mais c'est facile à différencier, ceux de l'IA n'ont aucun sens alors que ceux de "la poète" si
  • 1

Données du topic

Auteur
LeftBanke
Date de création
21 décembre 2022 à 17:58:38
Nb. messages archivés
19
Nb. messages JVC
19
En ligne sur JvArchive 183