Topic de ZoomerExcessif :

Des kheys qui ont volontairement fait leur "suicide social" ?

Le 25 décembre 2022 à 20:48:04 :
Pour moi ça s'est fait par hasard, après je ne sais pas si je peux parler de suicide social, mais globalement j'ai eu de longues périodes d'enfermement sans vie sociale. Je ne sortais pas de ma chambre de mes 20 ans à 23 ans et j'ai globalement recommencé ça de temps à autres. La dernière fois c'était il y a peu, de mes 30 ans à 32 ans. À peu près un an et demi enfermé dans mon appartement.

Le truc, enfin pour moi c'est comme ça que ça s'est passé, à chaque fois que j'en venais à réellement à vouloir me suicider, je fais une grosse action qui va m'obliger plus ou moins à me sortir de cette torpeur. La première fois ça a été de me rendre SDF, et finalement te donne des objectifs rapides et atteignables qui étaient en fait bénéfique pour mon esprit.
La deuxième fois, il y a un an, ça a été de reprendre un travail (je n'avais pas travaillé depuis 3 ans) dans un poste d'animateur avec des jeunes en situation de handicap mentaux. Mission que j'ai tenu jusqu'au bout du contrat alors que je suis un incapable social.

Quand vous êtes bloqué et pensez à la fin, il faut vous faire des frayeurs, vous mettre dans situations anormales, pour moi ça marche. Évidemment ça ne peut pas durer et je ne sais toujours pas de quoi est fait demain pour moi :hap:

Bah ce que je demandais c'est surtout si t'as volontairement fais le choix d'abandonner une grosse partie de ton social pour x raison

Mais sinon pour ce que t'as écris je suis totalement d'accord

Le 25 décembre 2022 à 20:39:56 :
j'ai abandonné un peu

Pour quelle raisons ?

Je compte le faire cette année, les gens me saoulent

Quand j'ai réalisé que c'était moi le problème et que j'étais littéralement inapte à la vie en société.

Attention khey, y'a pas de retour en arrière au suicide social (comme pour le suicide tout court en fait :hap: )

Pareil

Rien à suicider ici, tout est déjà mort

Le 25 décembre 2022 à 20:48:23 :
je sais pas si on peut vraiment parler de suicide social mais j'ai abandonné l'idée de vouloir me faire des potes. j'arrive pas du tout à être en phase avec les gens auxquels je parle du coup je vois pas l'intérêt. Il faut que je trouve quelqu'un qui me corresponde en fait https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png

Bon je suis exactement dans le même cas, j'ai des gens en interne qui ne "correspondent" pas trop à ce que je suis et ce que je suis entrain de devenir

J'ai toujours eu une réputation de mec très bizarre, je suis autiste et ne parle quasiment pas, même avec ma famille, à 13 ans j'étais nazi, je postais des trucs bien révisionnistes sur Facebook, et à 18 ans j'ai eu ma carte au RN, maintenant je suis de gauche et j'ai abandonné toutes ces idées de merde, mais cette réputation me suit encore.

Pire, j'ai eu un véritable suicide social y'a quelques mois quand ma famille a découvert que je me travestissais, que je me droguais, buvais tous jours et que j'avais eu des crises suicidaires, du coup maintenant j'ai une sale réputation, car tout le monde est au courant et on pense que je suis définitivement perdu, voir que ça va empirer

Le 25 décembre 2022 à 20:54:24 :
J'ai toujours eu une réputation de mec très bizarre, je suis autiste et ne parle quasiment pas, même avec ma famille, à 13 ans j'étais nazi, je postais des trucs bien révisionnistes sur Facebook, et à 18 ans j'ai eu ma carte au RN, maintenant je suis de gauche et j'ai abandonné toutes ces idées de merde, mais cette réputation me suit encore.

Pire, j'ai eu un véritable suicide social y'a quelques mois quand ma famille a découvert que je me travestissais, que je me droguais, buvais tous jours et que j'avais eu des crises suicidaires, du coup maintenant j'ai une sale réputation, car tout le monde est au courant et on pense que je suis définitivement perdu, voir que ça va empirer

Si t'es de gauche tu es effectivement définitivement perdu :ok:

Le 25 décembre 2022 à 20:52:13 :
Je compte le faire cette année, les gens me saoulent

Cette année ce sera surtout l'année ou je vais radicalement changer https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

C'est pas vraiment qu'ils me saoulent à part certains, c'est que c'est vraiment deux mondes différents

Le 25 décembre 2022 à 20:39:46 :
J'ai systématiquement lâché tous les mes potes une fois l'année scolaire finie (ma dernière pote je l'ai ghost après 3 ans à se parler tous les jours plusieurs heures). Ce mois-ci j'ai carrément lâché mon CDI sans raison particulière, mes collègues avec qui je m'entendais méga bien sont dégoûtés et moi aussi bizarrement. Bref j'ai sûrement un gros souci psy en plus de mes TOCS.

Putain c'est exactement moi :ouch2:

j'ai lâché tous mes potes d'école alors qu'il m'harcelait pour que je sorte avec eux et j'ai aussi lâcher mon travail en CDI alors que je m'entendais bien avec tout le monde

Enfaite je fais ça par ce que je me dis que je n'ai rien à offrir aux autres et ça me met mal je sais pas pourquoi du coup je coupe les ponts avec eux

je sais pas si c'est le même ressenti avec toi ?

Et à cause de ça tout le monde pense que je suis un connard qui s'en fout des autres alors que c'est pas du tout le cas

Le 25 décembre 2022 à 20:54:24 :
J'ai toujours eu une réputation de mec très bizarre, je suis autiste et ne parle quasiment pas, même avec ma famille, à 13 ans j'étais nazi, je postais des trucs bien révisionnistes sur Facebook, et à 18 ans j'ai eu ma carte au RN, maintenant je suis de gauche et j'ai abandonné toutes ces idées de merde, mais cette réputation me suit encore.

Pire, j'ai eu un véritable suicide social y'a quelques mois quand ma famille a découvert que je me travestissais, que je me droguais, buvais tous jours et que j'avais eu des crises suicidaires, du coup maintenant j'ai une sale réputation, car tout le monde est au courant et on pense que je suis définitivement perdu, voir que ça va empirer

Bordel mais j'ai précisé volontairement

Le 25 décembre 2022 à 21:05:33 :

Le 25 décembre 2022 à 20:54:24 :
J'ai toujours eu une réputation de mec très bizarre, je suis autiste et ne parle quasiment pas, même avec ma famille, à 13 ans j'étais nazi, je postais des trucs bien révisionnistes sur Facebook, et à 18 ans j'ai eu ma carte au RN, maintenant je suis de gauche et j'ai abandonné toutes ces idées de merde, mais cette réputation me suit encore.

Pire, j'ai eu un véritable suicide social y'a quelques mois quand ma famille a découvert que je me travestissais, que je me droguais, buvais tous jours et que j'avais eu des crises suicidaires, du coup maintenant j'ai une sale réputation, car tout le monde est au courant et on pense que je suis définitivement perdu, voir que ça va empirer

Bordel mais j'ai précisé volontairement

y'a besoin d'être désagréable ? J'aurais dû me taire et vous priver de mon histoire ? pff...

Un jour, on étaient partis avec mon groupe de potes sur un weekend de 4 jours dans une grande maison qu'on avait loué. Tout se passait plutôt bien mais vers 1h du matin, alors qu'une bonne partie dormais déjà, j'ai pris ma voiture, fais 4h de route en mode avion et je suis rentré chez moi. J'ai même pas réellement réfléchi à mon acte mais ce trajet m'as procuré une sensation de bien-être que j'ai jamais réussi à reproduire et que je peux même pas expliquer. Bien sûr, on a fini par me demander des comptes dans les jours qui ont suivi, et j'ai eu une sorte de "blocage" qui faisait que j’étais incapable de m'excuser de quoique ce soit. C'était il y a 8 ans, depuis j'ai fait le travail sur moi pour essayer de comprendre tout ça, et je pense honnêtement avoir pris la meilleure décision de ma vie ce soir là :hap:

Le 25 décembre 2022 à 21:00:17 :

Le 25 décembre 2022 à 20:39:46 :
J'ai systématiquement lâché tous les mes potes une fois l'année scolaire finie (ma dernière pote je l'ai ghost après 3 ans à se parler tous les jours plusieurs heures). Ce mois-ci j'ai carrément lâché mon CDI sans raison particulière, mes collègues avec qui je m'entendais méga bien sont dégoûtés et moi aussi bizarrement. Bref j'ai sûrement un gros souci psy en plus de mes TOCS.

Putain c'est exactement moi :ouch2:

j'ai lâché tous mes potes d'école alors qu'il m'harcelait pour que je sorte avec eux et j'ai aussi lâcher mon travail en CDI alors que je m'entendais bien avec tout le monde

Enfaite je fais ça par ce que je me dis que je n'ai rien à offrir aux autres et ça me met mal je sais pas pourquoi du coup je coupe les ponts avec eux

je sais pas si c'est le même ressenti avec toi ?

Et à cause de ça tout le monde pense que je suis un connard qui s'en fout des autres alors que c'est pas du tout le cas

Non, moi je suis un sale rageux, je me triture l'esprit pour me trouver une raison valable pour tout envoyer valser (ma dernière pote en gros je me suis convaincu tout seul qu'elle se foutait de ma gueule alors que non mais bon, ça m'évite d'avoir des remords...) Là le coup du CDI je le digère mal, mes collègues étaient vraiment des perles, dur de leur faire porter le chapeau cette fois-ci...

y'a besoin d'être désagréable ? J'aurais dû me taire et vous priver de mon histoire ? pff...

Nan mais j'ai eu l'impression que c'est un troll ton histoire mais bon j'ai déjà vu le même type de profil ici

Excuse moi si c'est nofake mais dans tout les cas ça change pas ce que j'ai dis

Le 25 décembre 2022 à 21:08:06 :
Un jour, on étaient partis avec mon groupe de potes sur un weekend de 4 jours dans une grande maison qu'on avait loué. Tout se passait plutôt bien mais vers 1h du matin, alors qu'une bonne partie dormais déjà, j'ai pris ma voiture, fais 4h de route en mode avion et je suis rentré chez moi. J'ai même pas réellement réfléchi à mon acte mais ce trajet m'as procuré une sensation de bien-être que j'ai jamais réussi à reproduire et que je peux même pas expliquer. Bien sûr, on a fini par me demander des comptes dans les jours qui ont suivi, et j'ai eu une sorte de "blocage" qui faisait que j’étais incapable de m'excuser de quoique ce soit. C'était il y a 8 ans, depuis j'ai fait le travail sur moi pour essayer de comprendre tout ça, et je pense honnêtement avoir pris la meilleure décision de ma vie ce soir là :hap:

drôle d'histoire, t'es plus en contact avec ces potes là du coup?

Le 25 décembre 2022 à 20:53:59 :

Le 25 décembre 2022 à 20:48:23 :
je sais pas si on peut vraiment parler de suicide social mais j'ai abandonné l'idée de vouloir me faire des potes. j'arrive pas du tout à être en phase avec les gens auxquels je parle du coup je vois pas l'intérêt. Il faut que je trouve quelqu'un qui me corresponde en fait https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png

Bon je suis exactement dans le même cas, j'ai des gens en interne qui ne "correspondent" pas trop à ce que je suis et ce que je suis entrain de devenir

ouai exact. j'ai le dilemme entre tout lâcher et me contenter de ça. ça m'emmerde car y a très peu de gens digne d'intérêt mais en même temps je sais que c'est de ma faute car je suis un arriéré

ouai exact. j'ai le dilemme entre tout lâcher et me contenter de ça. ça m'emmerde car y a très peu de gens digne d'intérêt mais en même temps je sais que c'est de ma faute car je suis un arriéré

Ouais je te comprends, en vrai moi je vais juste restreindre mon cercle et évolué comme je le souhaite. Forcément y'a des gens qui vont dégager sans donner leurs avis et d'autres qui partiront d'eux-mêmes. Les seuls qui resteront dans tout les cas y'en a genre 3-4 et le reste prendront leurs distances

L'idéal se serait de tout lâcher comme tu dis pour recommencer à 0 mais c'est impossible pour moi, y'en a pour qui j'ai beaucoup d'affection ans le lot

Données du topic

Auteur
ZoomerExcessif
Date de création
25 décembre 2022 à 20:18:00
Nb. messages archivés
57
Nb. messages JVC
57
En ligne sur JvArchive 226