Topic de FortuneStar2063 :

Un milieu plus golémique que la fonction publique ?

  • 1

Je bosse dans une université et c'est abusé le nombre de golems que je dois supporter:

:d) Triple-vaxx.
:d) Masque sur la tronche (j'ai même été balancé à la direction car je le mettais pas).
:d) Croient que Marine Lepen = Extrême Droite = Le Nazisme/Faschisme.
:d) Se chauffe à 19° et sont content en plus (no fake ils discutaient de ça à ma dernière réunion).
:d) Des mails de golems du genre "baisse du chauffage" déjà présent en Mars dernier.
:d) Vendent la peur du chômage et la glorification du CDI.
:d) Aucune remise en question de l'administration qui pour 80% est inutile.

Franchement j'ai rarement vu autant de golems que dans mon laboratoire, un pote m'a dit que dans le privée c'était moins ça mais je sais vraiment pas. :(

Et encore t'as pas connu la territoriale avec la toute puissance des élus, la corruption des syndicats, les arrêts maladie nombreux et abusifs que tu dois compenser, les petits chefs frustrés et tyranniques, le manque d'ambition et de changement, les salaires smicardisés, les collègues hypocrites...

Le 21 décembre 2022 à 08:58:41 :
Et encore t'as pas connu la territoriale avec la toute puissance des élus, la corruption des syndicats, les arrêts maladie nombreux et abusifs que tu dois compenser, les petits chefs frustrés et tyranniques, le manque d'ambition et de changement, les salaires smicardisés, les collègues hypocrites...

Tu as l'air d'avoir du vécu là-dedans. C'est aussi horrible que ça ? :hap:

Ouais mais en attendant dans le privée t'es un esclave bon qu'a booster les profits, au moins le publique c'est la planque tu fous rien.

Le 21 décembre 2022 à 09:00:44 :

Le 21 décembre 2022 à 08:58:41 :
Et encore t'as pas connu la territoriale avec la toute puissance des élus, la corruption des syndicats, les arrêts maladie nombreux et abusifs que tu dois compenser, les petits chefs frustrés et tyranniques, le manque d'ambition et de changement, les salaires smicardisés, les collègues hypocrites...

Tu as l'air d'avoir du vécu là-dedans. C'est aussi horrible que ça ? :hap:

C'est un golem il ta donné un point de vue rassemblant les avis les plus négatifs, pour rappel :
- RTT + congés
- Payé à ta juste valeur pour travail fourni
- Ticket resto + prime
Ma signature est une bonne REDPILL !

La redpill est dure a avaler

Le 21 décembre 2022 à 09:01:45 :
Ouais mais en attendant dans le privée t'es un esclave bon qu'a booster les profits, au moins le publique c'est la planque tu fous rien.

Ceci

Le 21 décembre 2022 à 09:01:45 :
Ouais mais en attendant dans le privée t'es un esclave bon qu'a booster les profits, au moins le publique c'est la planque tu fous rien.

Peut être pour toi et moi mais je peux te dire que certains de mes collègues golems font des semaines à 60 heures et envoient des mails le soir et le weekend.

Après je parle des chercheurs, le staff administratif à 17h01 ils sont introuvables. :rire:

J'y ai perdu 7 ans de ma vie, heureusement j'ai réussi à fuir dans le privé (en gagnant 1k net de plus) avant de finir en dépression comme mes collègues de 50 ans :)

Je parle même pas du salaire net qui diminue car les charges augmentent plus vite que les échelons.

Honnêtement je me suis fais piéger à 21 ans en croyant à une planque mais j'ai sacrifié une grande partie de ma vie professionnelle pour rien du tout

Le 21 décembre 2022 à 08:58:41 :
Et encore t'as pas connu la territoriale avec la toute puissance des élus, la corruption des syndicats, les arrêts maladie nombreux et abusifs que tu dois compenser, les petits chefs frustrés et tyranniques, le manque d'ambition et de changement, les salaires smicardisés, les collègues hypocrites...

Je l'ai vécu 1 an. Véridique

Le 21 décembre 2022 à 09:05:26 :
J'y ai perdu 7 ans de ma vie, heureusement j'ai réussi à fuir dans le privé (en gagnant 1k net de plus) avant de finir en dépression comme mes collègues de 50 ans :)

Je parle même pas du salaire net qui diminue car les charges augmentent plus vite que les échelons.

Honnêtement je me suis fais piéger à 21 ans en croyant à une planque mais j'ai sacrifié une grande partie de ma vie professionnelle pour rien du tout

Putain chaud, j'espère que tu sauras trouver un truc plus épanouissant que ces milieux d'hypocrites/moutons.

Ça dépend quel service publique pour certains points.
Par exemple sur Le Pen, pas certain qu'en police et gendarmerie, même chez les pompiers, tu arrives au même constat qu'elle est considérée comme le renouveau du nazisme :hap:

Le 21 décembre 2022 à 09:04:39 :

Le 21 décembre 2022 à 09:01:45 :
Ouais mais en attendant dans le privée t'es un esclave bon qu'a booster les profits, au moins le publique c'est la planque tu fous rien.

Peut être pour toi et moi mais je peux te dire que certains de mes collègues golems font des semaines à 60 heures et envoient des mails le soir et le weekend.

Après je parle des chercheurs, le staff administratif à 17h01 ils sont introuvables. :rire:

et ils ont bien raison

J'ai trouvé, je bosse dans le privé.

Je gagne 1k net de plus + voiture + primes annuelles + ndf + autres avantages (pour environ 100 euros par mois) + comité d'entreprise

J'ai jamais été aussi heureux (et "riche").

  • 1

Données du topic

Auteur
FortuneStar2063
Date de création
21 décembre 2022 à 08:56:11
Nb. messages archivés
15
Nb. messages JVC
15
En ligne sur JvArchive 84