Je suis MOLDAVE
SuppriméLe 23 décembre 2022 à 16:04:37 :
Le 23 décembre 2022 à 16:01:23 :
Le 23 décembre 2022 à 16:00:01 :
L’Autriche sans identité qu’est-ce qu’il faut pas entendreL'Autriche c'est relativement très semblable à l'Allemagne de culture tout de même, après ça reste à un degré moindre que la relation entre Moldavie et Roumanie
C’est clairement des allemand du sud quoi mais quand même l’Autriche c’est millénaire et c’était " la avant l’Allemagne" et ça aurait pu même venir d’eux mais c’est vrai que vous c’est encore plus prononcé
J’aimerai bien faire un tour à cluj t’en pense quoi ?
Je suis pas roumain
Mais ouais, l'Autriche partage clairement son identité avec l'Allemagne du sud, donc oui, je trouve qu'on peut dire qu'ils n'ont pas vraiment d'identité propre au pays, et c'est plutôt un défaut selon moi
Le 23 décembre 2022 à 16:04:33 GasconLandais a écrit :
> Le 23 décembre 2022 à 15:50:19 :
>
> > Le 23 décembre 2022 à 15:49:16 GasconLandais a écrit :
>
> > > Le 23 décembre 2022 à 15:48:33 :
>
> > >
>
> > > > Le 23 décembre 2022 à 15:46:47 GasconLandais a écrit :
>
> > >
>
> > > > Ouais donc t'es roumain
>
> > >
>
> > > comme 80% des moldaves
>
> >
>
> > T'as pas un peu la haine de vivre dans une nation artificielle?
>
> si on avait été plus riche que la roumanie non plein de nation en europe n'ont pas trop d'identité propre : l'autriche, la suisse... mais là le fait que c'est un peu la misère
La Suisse a dix mille fois plus d'identité que la Moldavie
Sinon, d'accord pour l'Autriche, ça n'en reste pas moins un gros défaut, nation-ethnique >>> état-nationtellement d'identité qu'ils se parlent entre eux en anglais parfois
Tu parles en roumain khey
Et le monde entier parle en anglais aujourd'hui, c'est très parlé en Roumanie d'ailleurs par la nouvelle génération, malheureusement l’uniformisation linguistique est un phénomène qui touche à presque toutes les identités, en France on la même langue que depuis très peu de temps (après on reste malheureusement un état-nation plutôt qu'une nation-ethnique) mais je t'assure que la Moldavie c'est le haut du panier niveau enculade sur le plan de l’identité nationaleoui mais nous en moldavie entre ethnie on se parle en roumain ou en russe donc les langue qui fait notre "identité" on utilise pas une langue tierce. c'est juste ça. après oui l'existence de la moldavie est une blague et j'en passe. Mais voila on est soit moldave russe soit moldave roumain; toute façon bien 50% de la moldavie a une double nationalité donc c'est pas si terrible.
Ouais enfin du coup vous parlez dans une langue d'identité roumaine, ce qui ajoute au fait que la Moldavie n'existe que sur les papiers
Au passage, en Suisse, ça parle toujours pas mal l'arpitan sur une partie du territoire, et c'est une langue locale.
comme je te l'ai dit plein de pays non pas leurs langue, ça ça ne veut rien dire. En moldavie on parle un dialect quand même différent du roumain et aussi les turques de moldavies parlent le Gagaouze qui est uniquement parlé ici mais ça c'est un autre problème
> >
> > > > Le 23 décembre 2022 à 15:48:33 :
> >
> > > >
> >
> > > > > Le 23 décembre 2022 à 15:46:47 GasconLandais a écrit :
> >
> > > >
> >
> > > > > Ouais donc t'es roumain
> >
> > > >
> >
> > > > comme 80% des moldaves
> >
> > >
> >
> > > T'as pas un peu la haine de vivre dans une nation artificielle?
> >
> > si on avait été plus riche que la roumanie non plein de nation en europe n'ont pas trop d'identité propre : l'autriche, la suisse... mais là le fait que c'est un peu la misère
>
> La Suisse a dix mille fois plus d'identité que la Moldavie
> Sinon, d'accord pour l'Autriche, ça n'en reste pas moins un gros défaut, nation-ethnique >>> état-nation
tellement d'identité qu'ils se parlent entre eux en anglais parfois
Tu parles en roumain khey
Et le monde entier parle en anglais aujourd'hui, c'est très parlé en Roumanie d'ailleurs par la nouvelle génération, malheureusement l’uniformisation linguistique est un phénomène qui touche à presque toutes les identités, en France on la même langue que depuis très peu de temps (après on reste malheureusement un état-nation plutôt qu'une nation-ethnique) mais je t'assure que la Moldavie c'est le haut du panier niveau enculade sur le plan de l’identité nationaleoui mais nous en moldavie entre ethnie on se parle en roumain ou en russe donc les langue qui fait notre "identité" on utilise pas une langue tierce. c'est juste ça. après oui l'existence de la moldavie est une blague et j'en passe. Mais voila on est soit moldave russe soit moldave roumain; toute façon bien 50% de la moldavie a une double nationalité donc c'est pas si terrible.
Ouais enfin du coup vous parlez dans une langue d'identité roumaine, ce qui ajoute au fait que la Moldavie n'existe que sur les papiers
Au passage, en Suisse, ça parle toujours pas mal l'arpitan sur une partie du territoire, et c'est une langue locale.
comme je te l'ai dit plein de pays non pas leurs langue, ça ça ne veut rien dire. En moldavie on parle un dialect quand même différent du roumain et aussi les turques de moldavies parlent le Gagaouze qui est uniquement parlé ici mais ça c'est un autre problème
C'est à peine distinguable le moldave du roumain, c'est à peine un dialecte, y a à peine 3% de différence il me semble
Et justement, c'est ce que je t'ai dit, avec l'uniformisation linguistique, tu ne peux pas vraiment attaquer l'identité de la Suisse en étant moldave, surtout quand eux possèdent EN PLUS une langue locale toujours en vie sur le territoire.
La langue est un aspect de l'identité ethnique, pas son unique composante, reste que la Moldavie ne coche aucune des cases
Données du topic
- Auteur
- reniego
- Date de création
- 23 décembre 2022 à 15:20:38
- Date de suppression
- 23 décembre 2022 à 16:52:00
- Supprimé par
- Auteur
- Nb. messages archivés
- 84
- Nb. messages JVC