Topic de Great-DowJones :

Bordel mais quelles ETUDES pour reprendre ?

Le 25 décembre 2022 à 17:43:17 :
L'Op est juste un procrastineur qui se cherche des excuses. T'arriveras à rien peu importe ton "potentiel" si t'as aucune persévérance. Faire ce qu'on aime ça implique forcément des moments où on fait des choses qu'on n'aime pas

Si je peux me permettre j'ai arrêté la fac alors que je touchais 500€ de bourses par mois + APL en ne branlant rien pour me lever à 4 heures le matin pour porter des caissettes de 20kg pour 1330€ par mois
J'appelle pas ça être un procrastinateur, j'ai juste quitté une situation qui ne me faisait pas avancer

L'op t'as pensé à faire DUT into IESSA ? :)
formation payée into 3k net premier salaire statut fonctionnaire :)
Quand ta Magalie à 40 ans te racontera sa journée de postière et toi au rayon légume (ou responsable rayon avec de la bouteille), tu pourras peux être utiliser ton potentiel pour acheter une piscine gonflable avec boudin bleu chez lidle

L'Op est juste un procrastineur qui se cherche des excuses. T'arriveras à rien peu importe ton "potentiel" si t'as aucune persévérance. Faire ce qu'on aime ça implique forcément des moments où on fait des choses qu'on n'aime pas

C'est bon arrête de raconter de la merde alors qu'il allait gâcher 3 ans de sa vie et passer 80% de son temps à faire un taff qui l'envoyait au chômage. La vie c'est pas les shonens, arrête de donner des conseils claqués comme quoi faut être persévérant, blablabla

Le marché du travail s'en fout que tu sois persévérant, le RH regarde ton CV et il le fout à la poubelle s'il veut aller bouffer c'est ça la réalité

Le 25 décembre 2022 à 17:44:45 :

Le 25 décembre 2022 à 17:43:29 Great-DowJones a écrit :

Le 25 décembre 2022 à 17:37:53 :

Le 25 décembre 2022 à 17:32:29 :

Le 25 décembre 2022 à 17:29:20 :
Tu fais quoi en attendant de reprendre? Desco chez tes parents? Interim? Cej?

Pour l'instant je bosse dans les fruits et légumes dans une grande surface
Étonnamment j'ai jamais été aussi heureux de ma vie :rire:
J'ai toujours été le premier de la classe sans bosser et je détestais les cours
Là je me lève à 4 heures pour aller porter des caisses de 20kg d'oranges et je suis heureux :rire:

Je fais exactement le même métier que toi c'est marrant :hap:

Dommage que le salaire soit minable :(

Ahi ça te plait comme taf ?
C'est sûr que le salaire est pas incroyable mais il se trouve que j'ai un pote du lycée qui bosse dans mon rayon
et j'ai un pote qui était dans ma promo qui a aussi quitté la fac qui est dans le rayon d'à côté alors on rigole bien

Ouais c'est sympa, mais ça fait 6 mois que je fais ça, je ferais sans doute pas 6 mois de plus :hap:

Je vais go coloc avec mes potes dans une autre ville + Intérim de nuit pour assurer les 2k net mensuels minimum :oui:

Je me dis la même chose c'est pas le pire taf mais au bout d'un moment ça va être redondant
C'est clair qu'en intérim de nuit tu vas pouvoir coffrer :oui:

Le 25 décembre 2022 à 17:47:53 Great-DowJones a écrit :

> Le 25 décembre 2022 à 17:29:20 :

> Tu fais quoi en attendant de reprendre? Desco chez tes parents? Interim? Cej?

Là je me lève à 4 heures pour aller porter des caisses de 20kg d'oranges et je suis heureux :rire:

C'est sûr que le salaire est pas incroyable mais il se trouve que j'ai un pote du lycée qui bosse dans mon rayon
et j'ai un pote qui était dans ma promo qui a aussi quitté la fac qui est dans le rayon d'à côté alors on rigole bien

Ouais c'est sympa, mais ça fait 6 mois que je fais ça, je ferais sans doute pas 6 mois de plus :hap:

Je vais go coloc avec mes potes dans une autre ville + Intérim de nuit pour assurer les 2k net mensuels minimum :oui:

Je me dis la même chose c'est pas le pire taf mais au bout d'un moment ça va être redondant
C'est clair qu'en intérim de nuit tu vas pouvoir coffrer :oui:

Nan puis quand je vois mes collègues qui approchent de la retraite, qui sont toujours là à se faire parler comme de la merde par le patron pour un salaire qui doit pas dépasser les 1800€ nets... :peur:

Le 25 décembre 2022 à 17:45:40 :

Si je peux me permettre j'ai arrêté la fac alors que je touchais 500€ de bourses par mois + APL en ne branlant rien pour me lever à 4 heures le matin pour porter des caissettes de 20kg pour 1330€ par mois
J'appelle pas ça être un procrastinateur, j'ai juste quitté une situation qui ne me faisait pas avancer

Et t'a très bien fait, écoute pas les cons comme lui qui forcent les gens à aller à la fac

Tout le monde sait que la fac c'est de la merde, et ça aurait été pire si t'étais resté vu les années qui vont venir

Le 25 décembre 2022 à 17:46:47 :

Ca a l'air intéressant en plus comme domaine :oui:
Je vais creuser ça

Le 25 décembre 2022 à 17:49:45 :

Le 25 décembre 2022 à 17:46:47 :

Ca a l'air intéressant en plus comme domaine :oui:
Je vais creuser ça

3k net pour du 32h en province difficile de faire mieux :(

Pour répondre a ton message (ça me met message invalide quand je le cite)

Exactement pareil khey je peux m'intéresser à tout mais tout me lasse au bout d'un moment...j'ai pas de passion/vocation à en faire un métier et vu que je réfléchis beaucoup je peux pas me permettre de juste avoir un bon salaire + consommer si ma routine m'insupporte

Moi contraire introverti (même si je parais extraverti quand on me croise parce que je me fais rapidement des potes en cours) et on m'a conseillé le social...sauf que ça paie que dalle même si il y a une gratification humaine

On peut parler en mp stv mais j'ai une licence perso et j'ai abandonné un M1 ça me faisait chier. Je suis en train de psychoter entre go ecole de co, master de fac, faire une L3 pro, go réorientation à 0 :rire:

Sinon t'aurais du rester en interim ça paie mieux !

Le 25 décembre 2022 à 17:29:20 :
Tu fais quoi en attendant de reprendre? Desco chez tes parents? Interim? Cej?

Tu vas faire quoi en interim de nuit khey? Je cherche un plan aussi pour bosser weekend et/ou nuit

Franlix9000 je peux pas citer ton message merci JVC
Les collègues qui se cassent encore le dos à 60 ans au rayons frais c'est vraiment triste oui
Dans mon magasin le directeur a commencé comme homme de ménage par contre, mais j'ai l'impression que c'est l'homme de paille surtout :rire:

Le 25 décembre 2022 à 17:54:10 Introverti93 a écrit :

> Le 25 décembre 2022 à 17:29:20 :

> Tu fais quoi en attendant de reprendre? Desco chez tes parents? Interim? Cej?

Tu vas faire quoi en interim de nuit khey? Je cherche un plan aussi pour bosser weekend et/ou nuit

Je sais pas, je vais pousser la porte de toute les agences d'intérim et dire que je veux bosser principalement la nuit :hap:

Le 25 décembre 2022 à 17:54:59 Great-DowJones a écrit :
Franlix9000 je peux pas citer ton message merci JVC
Les collègues qui se cassent encore le dos à 60 ans au rayons frais c'est vraiment triste oui
Dans mon magasin le directeur a commencé comme homme de ménage par contre, mais j'ai l'impression que c'est l'homme de paille surtout :rire:

En plus au rayon frais ils bossent 6 jours sur 7 chez moi :(

Le 25 décembre 2022 à 17:53:30 :
Pour répondre a ton message (ça me met message invalide quand je le cite)

Exactement pareil khey je peux m'intéresser à tout mais tout me lasse au bout d'un moment...j'ai pas de passion/vocation à en faire un métier et vu que je réfléchis beaucoup je peux pas me permettre de juste avoir un bon salaire + consommer si ma routine m'insupporte

Moi contraire introverti (même si je parais extraverti quand on me croise parce que je me fais rapidement des potes en cours) et on m'a conseillé le social...sauf que ça paie que dalle même si il y a une gratification humaine

On peut parler en mp stv mais j'ai une licence perso et j'ai abandonné un M1 ça me faisait chier. Je suis en train de psychoter entre go ecole de co, master de fac, faire une L3 pro, go réorientation à 0 :rire:

Sinon t'aurais du rester en interim ça paie mieux !

Pareil j"ai des passions mais aucune ne peut constituer un véritable métier
Les métiers du social c'est vraiment à éviter si t'as pas la vocation, grosse implication pour une petite rémunération et c'est dur mentalement sur le long terme.

Tu peux m'envoyer un MP mais je pourrai pas discuter ce soir parce que je vais devoir y aller dans pas longtemps, mais ça serait avec plaisir de discuter plus tard
T'as fait quelle licence ? En tout cas bonne chance pour trouver ta voie
Je suis pas passé par l'intérim on m'a proposé ce poste directement et j'ai accepté, avec le recul l'intérim m'aurait permis de toucher plus et d'être plus flexible mais je regrette pas

Le 25 décembre 2022 à 17:56:36 :

> Le 25 décembre 2022 à 17:32:29 :

> > Le 25 décembre 2022 à 17:29:20 :

> > Tu fais quoi en attendant de reprendre? Desco chez tes parents? Interim? Cej?

>

> Pour l'instant je bosse dans les fruits et légumes dans une grande surface

> Étonnamment j'ai jamais été aussi heureux de ma vie :rire:

> J'ai toujours été le premier de la classe sans bosser et je détestais les cours

> Là je me lève à 4 heures pour aller porter des caisses de 20kg d'oranges et je suis heureux :rire:

Je sais pas, je vais pousser la porte de toute les agences d'intérim et dire que je veux bosser principalement la nuit :hap:

On est 2 kheyou mdr, t'as aussi des CDD de nuit/week end je pense dans l'événementiel/hôtellerie

Franlix9000 Si tu trouves une mission en réceptionniste de nuit c'est sûrement ce qu'il y a de mieux je pense :hap:
Réceptionniste en hôtellerie bien sûr mais aussi dans l'industrie et ils te payent parfois le CACES pour ce poste :oui:

Sinon dans mon magasin tout le monde travaille 6 jours sur 7, même dans mon rayon mais on aura peut être le droit à un jour de repos tous les 15 jours à partir de février :rire:

Le 25 décembre 2022 à 18:01:54 Introverti93 a écrit :

Le 25 décembre 2022 à 17:56:36 :

> Le 25 décembre 2022 à 17:37:53 :

>

> > Le 25 décembre 2022 à 17:32:29 :

>

> > > Le 25 décembre 2022 à 17:29:20 :

>

> > > Tu fais quoi en attendant de reprendre? Desco chez tes parents? Interim? Cej?

>

> >

>

> > Pour l'instant je bosse dans les fruits et légumes dans une grande surface

>

> > Étonnamment j'ai jamais été aussi heureux de ma vie :rire:

>

> > J'ai toujours été le premier de la classe sans bosser et je détestais les cours

>

> > Là je me lève à 4 heures pour aller porter des caisses de 20kg d'oranges et je suis heureux :rire:

>

> Je fais exactement le même métier que toi c'est marrant :hap:

>

> Dommage que le salaire soit minable :(

On est 2 kheyou mdr, t'as aussi des CDD de nuit/week end je pense dans l'événementiel/hôtellerie

Après le travail en lui même je m'en fou un peu je veux juste tomber sur une équipe de mecs à la cool :oui:

De toute façon la nuit les chefs doivent pas être là donc ça doit être plus détendu que la journée :(

Vrai je vais go comme toi dans toutes les agences d'interim de ma ville
Je vois aussi une offre de cdd week end pour bosser dans un five ça à l'air tranquille

Vous avez jamais fait un tour à la mission locale?

Données du topic

Auteur
Great-DowJones
Date de création
25 décembre 2022 à 17:26:26
Nb. messages archivés
59
Nb. messages JVC
59
En ligne sur JvArchive 389