Le 25 décembre 2022 à 12:13:17 :
Le 25 décembre 2022 à 12:09:33 :
Le 25 décembre 2022 à 12:07:38 :
Cantique des cantiques chapitre 5 verset 16 (écrit en hébreux phonétique) : "Hikko Mamittakin we Kulli Muhammadin Zehdoodee wa Zehraee Bayna Jerusalem"
Par nom propre il est mentionné "Muhammad" est sont nom et la terminaison "in" est la forme pour le respect.
Mais en français les traducteurs ont traduit ce nom propre par "le bien aimé" car Muhammad veut dire le bien aimé. Mais ils ont fait impasse sur le "in" pour ne pas qu'on sache qu'il s'agit du prophète Mohammed (que la paix soit sur lui)
Évangile selon Jean (14 : 30) : « Je ne vous parlerai plus longtemps, car le meneur de ce monde viendra… »
Évangile (8 : 13) : « C’est votre avantage que je m’en aille ; en effet, si je ne pars pas, le Paraclet ne viendra pas à vous : si, au contraire, je pars, je vous l’enverrai. »
Jesus (Que la Paix soit sur lui) ne parle pas ici du Saint Esprit vu que le Saint Esprit était présent durant toute la vie de Jesus.
La condition pour que ce "Paraclet" le "meneur de ce monde" vienne est que Jesus s'en aille.
Il s'agit du Prophète Mohammed (que la paix soit sur lui)
Le Paraclet est le Saint-Esprit, pas Muhammad.
Faux. Le Saint Esprit était la pendant toute la vie de Jesus. Sa naissance quand il a été baptisé ect... Donc pourquoi Jesus dirait que le Paraclet doit venir si il est déja la ???
Le Paraclet est le Prophète Mohammed (que la paix soit sur lui)
Jésus, quand Il était sur terre, a apporté Son message à une poignée d'hommes, car il était physiquement limité du à sa double nature (humaine-divine).
Le Saint Esprit en revanche vient dans le cœur de tous les hommes.