Topic de Ahiwola :

Où RENCONTRER des GENS ?

  • 1
Quand on a pas de cadre social ? (ecole, taff etc...)
Juste de quoi se faire un premier cercle social pour sortir quoi
Association?
Svp dites
Bars
Activité de groupes
Bénévolat
Assoc
Groupes de parole
... https://image.noelshack.com/fichiers/2022/18/6/1651956521-menhera-watermelon2.png
Que l'homme qui a des intimes amis, se tienne à leur amitié; parce qu'il y a tel ami qui est plus attaché que le frère

Sport, activités artistiques, bénévolat, théâtre ou même dans les parcs discute avec des gens. Mais c'est surtout un travail sur soi, on croit trop souvent que c'est l'autre qui nous rejette alors que l'on se rejette soi.

Trouve toi ce qui te passionne, connais toi d'abord toi même pour faire un taff et une activité qui te convienne, les personnes autour de toi seront plus en cohérence avec toi que de forcer à faire un truc que tu n'aimes pas juste pour rencontrer des gens

Le 20 décembre 2022 à 16:27:13 :
Bars
Activité de groupes
Bénévolat
Assoc
Groupes de parole
... https://image.noelshack.com/fichiers/2022/18/6/1651956521-menhera-watermelon2.png

Bars?
J'ai jamais compris comment on se fait des amis là bas à partir de 0 faudrait m'expliquer, après je pense qu'il y a des bars qui s'y appretent, je pense pas me faire des amis au pmu

Activité de groupes exemple stp

Le 20 décembre 2022 à 16:29:34 :
Sport, activités artistiques, bénévolat, théâtre ou même dans les parcs discute avec des gens. Mais c'est surtout un travail sur soi, on croit trop souvent que c'est l'autre qui nous rejette alors que l'on se rejette soi.

Trouve toi ce qui te passionne, connais toi d'abord toi même pour faire un taff et une activité qui te convienne, les personnes autour de toi seront plus en cohérence avec toi que de forcer à faire un truc que tu n'aimes pas juste pour rencontrer des gens

Je touche à tout je suis curieux de tout, mais j'ai perdu beaucoup de temps sur le forum et les jv qui servent à rien en contexte social.

Le 20 décembre 2022 à 16:31:42 :

Le 20 décembre 2022 à 16:27:13 :
Bars
Activité de groupes
Bénévolat
Assoc
Groupes de parole
... https://image.noelshack.com/fichiers/2022/18/6/1651956521-menhera-watermelon2.png

Bars?
J'ai jamais compris comment on se fait des amis là bas à partir de 0 faudrait m'expliquer, après je pense qu'il y a des bars qui s'y appretent, je pense pas me faire des amis au pmu

Activité de groupes exemple stp

J'ai vu tellement de gens seuls au bar se faire offrir un verre ou au moins voir des gens discuter avec la personne. Après je sais pas la mentalité des bars en France, mais en Belgique, j'ai vu ça quelques fois. https://image.noelshack.com/fichiers/2022/18/6/1651956521-menhera-watermelon2.png

Le 20 décembre 2022 à 16:32:46 :

Le 20 décembre 2022 à 16:29:34 :
Sport, activités artistiques, bénévolat, théâtre ou même dans les parcs discute avec des gens. Mais c'est surtout un travail sur soi, on croit trop souvent que c'est l'autre qui nous rejette alors que l'on se rejette soi.

Trouve toi ce qui te passionne, connais toi d'abord toi même pour faire un taff et une activité qui te convienne, les personnes autour de toi seront plus en cohérence avec toi que de forcer à faire un truc que tu n'aimes pas juste pour rencontrer des gens

Je touche à tout je suis curieux de tout, mais j'ai perdu beaucoup de temps sur le forum et les jv qui servent à rien en contexte social.

Bah les jv c'est plus un repli sur soi qu'autre chose, ceci même pour les jeux en ligne. C'est comme les réseaux sociaux, les vraies rencontres ça ne se fait pas à partir d'une image, d'une voix, mais d'un tout.

Plus tu seras actif plus tu rencontreras des gens. Si tu pends le problème à l'envers, rencontrer d'abord des gens, tu vas rencontrer personne. Tu vas te dire que c'est trop dur

Je faisais pareil au début, en réalité je me rejetais moi même en adoptant certainement inconsciemment les mauvaises techniques. A parler directement aux gens dans la rue par exemple. Parfois ça m'a aidé ceci dit, pas à calculer à avoir le numéro, mais juste prendre plaisir dans l'échange. Plaisir de discuter meme à des sdf ou des mamies.

Mais ce qui compte le plus c'est la passion, je me suis m'y au théâtre et j'ai fais une thérapie je me suis accroché à la parole. C'est ce qui permet la rencontre à travers ce désir de communication, la curiosité de connaître l'autre qui est inépuisable.

Le théâtre c'est peut être pas ton truc, mais à toi de te trouver une passion pouvant te réunir avec d'autres. Comme dis dans la bible, plus t'as le contrôle moins t'as le contrôle, plus tu résistes a fuir ton essence même, à fuir ton destin et ton désir, plus tu te perds. Faut se laisser aller à ce qui te correspond, ça demande du temps.

Les taff dans le social ça permet aussi de belles rencontres même si peu payé. Faut trouver ce que tu veux faire et ensuite ça roule, tu vas t'entourer de gens qui ne seront jamais totalement en accord avec toi, et heureusement c'est la différence qui crée la curiosité, mais ça va te réunir à d'autres.

Y'a pas de modèle tout fait, c'est à chacun selon son langage et son désir d'entrer en relation avec l'autre, les coach de vie, de drague ou les livres random comme "comment se faire des amis" c'est complètement con, on a tous notre manière singulière de communiquer.

Si t'attends la solution toute faite par ton topic t'en sortiras insatisfait, c'est à toi de trouver ce que tu désires, ce qui a terme te permettra de rencontrer des gens en concordance avec tes idées

pour sortir

Il existe de nombreuses façons de rencontrer des gens pour sortir. La plupart des gens trouvent qu'il est utile de rejoindre des groupes ou des clubs qui partagent leurs intérêts et leurs passions. Cela peut inclure des groupes de sport, des clubs de musique ou des groupes de loisirs. Les sites de réseaux sociaux et les sites de rencontre sont également très populaires et peuvent vous aider à rencontrer des personnes qui partagent les mêmes intérêts que vous. Vous pouvez également participer à des événements locaux et à des fêtes dans votre région. Ces activités peuvent vous aider à rencontrer de nouvelles personnes et à vous amuser :oui:

Tu peux rencontrer des gens ici :hap:

[16:25:41] <Ahiwola>
Quand on a pas de cadre social ? (ecole, taff etc...)
Juste de quoi se faire un premier cercle social pour sortir quoi
Association?
Svp dites

T'inclus quoi dans ton "etc" ??

  • 1

Données du topic

Auteur
Ahiwola
Date de création
20 décembre 2022 à 16:25:41
Nb. messages archivés
17
Nb. messages JVC
17
En ligne sur JvArchive 118