L'histoire de mon GRAND-PERE ALGERIEN va vous inspirer
SuppriméC'était un jeune homme algérien plein de rêve qui avait rencontrée sa femme dans son premier boulot, il était vendeur dans un petit magasin.
Puis l'Algérie est devenue sombre s'en est suivit une guerre auquel il ne participa pas, car trop intelligent pour tuer des hommes pour l'intérêt d'une patrie ou de l'autre.
Il adorait dessiner c'était un artiste, il avait fait les beaux arts à Alger,.
Comme d'autres algériens à l'époque il décida de tenter sa chance en France, pour accomplir ses rêves.
Il est venu seul au début, il faisait des boulots sur des chantiers, pour une misère à Paris.
Puis il a ramené ma famille en France pour qu'ils s'installent ici voyant que l'Algérie le pays qui l'a bercé était en train de couler, il ne voulait pas ça pour sa famille.
Au début ma famille a emménager dans une cité pourrave, mon grand père continuait de travailler pour une misère sur Paris.
Puis pour enfin se consacrer à sa passion, il décida d'ouvrir son entreprise dans ma ville natale, il faisait de la peinture murale, des devantures de magasin, tout ce qui pouvait toucher au pinceau et à la plume.
Tous les jours qui passaient étaient dur, mon grand père faisait travailler ses enfants sur les chantiers, quand il y'avait besoin, il bossait plus de 12 heures par jour et ne voyait plus sa famille.
Au fur et à mesure, mon grand père s'est fait un nom, il a commencé à embaucher quelques français.
Le boulot continuait, c'était dur pour lui d'être sans sa famille il en a souffert, mais son entreprise se développait à force de travail.
Puis il a acheté sa première maison à la campagne, pour que sa famille quitte la cité dans laquelle elle avait grandit, une grande maison avec un très grand jardin.
D'immigré avec un diplôme qui n'avait pas de valeur en France, il est devenu entrepreneur avec un bon revenu et à embauché plus de français que vous n'en verrez jamais !
Merci pour tout papy, de m'avoir fait venir ici, de m'avoir offert ton histoire qui m'a forgé, d'instaurer à tous tes enfants une éducation stricte et de n'avoir jamais lâché
Perso dès que j'ai une galère je pense à cette histoire, c'est pour ça que je n'abandonne jamais ce que je fait, on n'oublie pas d'où on vient.
il pouvait donc les voir
donc incoherence
donc fake
Le 22 décembre 2022 à 21:29:26 :
si il faisait travailler ses enfants sur le chantier
il pouvait donc les voir
donc incoherence
donc fake
Non, mon grand père a fondé une grande famille comme ça se faisait à l'époque, 1 ou 2 enfants venaient l'aider, il ne voyait pas sa femme et le reste de ses enfants pour autant...
Le 22 décembre 2022 à 21:29:02 :
Et maintenant tu restes sur le forum en profitant du RSA et en fumant du shit
Je suis en recherche d'emploi, pour trouver quelque chose de meilleur que ce que j'avais auparavant
Un jour je raconterai l'histoire de mon grand père qui était lui aussi un immigrant (européen) avec une vie et des qualités assez extraordinaires.
C'est bien de se souvenir de ces hommes, on a perdu le moule dont ils étaient faits.
Traduction:
il avait fait les beaux arts à Alger
c'est l'histoire d'un jeune bourgeois...
Puis l'Algérie est devenue sombre s'en est suivit une guerre auquel il ne participa pas, car trop intelligent pour tuer des hommes pour l'intérêt d'une patrie ou de l'autre.
qui a refusé de faire son devoir.
Données du topic
- Auteur
- SpringWaltz152
- Date de création
- 22 décembre 2022 à 21:15:39
- Date de suppression
- 22 décembre 2022 à 22:59:00
- Supprimé par
- Auteur
- Nb. messages archivés
- 29