Topic de Sisyphos :

[Etudes] Barcelone/Londres/Fontainebleau/Milan/Berlin

Supprimé
  • 1

Je me tourne vers vous et vos diverses expériences pour m’aider dans un choix. Je vais faire un MBA (environ 1.5 ans selon le programme) et il semblerait que j’ai le choix entre:
- Suisse (mais coût de la vie élevé et attractivité moindres)
- Espagne (Barcelone): excellent programme, coût de la vie OK, climat sympathique. Par contre le campus est un peu en frontière de la ville (1h20 à pied de Plaça de Catalunya - 30min en vélo). Je parle espagnol.
- Italie (Milan): climat sympathique, je ne connais pas la ville et je ne parle pas italien.
- France (Fontainebleau): excellent programme mais localisation qui semble nulle: est-ce que je vais pouvoir profiter de Paris ou pas?
- Allemagne (Berlin): je connais très bien la ville, climat OK printemps/été, dynamique, programme un peu moins reconnu. Je parle allemand.
- UK (Londres): je connais très bien la ville, climat bof sauf printemps/été et coût de la vie élevé au possible. Par contre c’est un programme reconnu et une ville vivante.

Seront à ma charge: logement, nourriture, dépenses courantes. Prise en charge: frais de scolarité, transports (en commun dans la ville + avion si je veux rentrer pour une raison quelconque mais uniquement 2x/an).

Votre avis l’élite? :(

  • 1

Données du topic

Auteur
Sisyphos
Date de création
25 décembre 2022 à 18:43:47
Date de suppression
27 décembre 2022 à 00:22:00
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
2
Nb. messages JVC
2
En ligne sur JvArchive 327