Scenario Bac à Sable : 'En combien de temps ?'
- 1
3 Colonies de Mille Personnes.
3 Colonies similaires.
3 Colonies du temps où l'on venait de commencer l'Agriculture.
3 Colonies désireuses de progresser scientifiquement, bienveillantes.
8 genies par Colonies, les 3 Colonies, espacées par des déserts sont éloignées de 35 kilomètres selon un triangle équilatéral.
On considère que les génies ne se sentent pas en compétition mais en coopération les uns avec les autres et les colonies sont desireuses de travailler les unes avec les autres.
Les génies naissent donc dans ces colonies et ne mourront ni de la faim ni de la maladie et sont tous désireux de contribuer aux développements de ces 3 colonies.
Colonie Rouge :
x Euler
x Einstein
x Fibonacci
x Gropius
x Hiram
x John Stuart Mill
x Lebniz
x Le Roi David
Colonie Jaune :
x Salomon
x Goethe
x Elon Musk
x Edison
x Morse
x Tesla
x Ramanujan
x Arhiabatta
Colonie Bleu
x Newton
x Terrence Tao
x De Vinci
x Faraday
x Erasmus
x Newcomen
x Benjamin Franklin
x Turing
On considère également qu'ils atteindront tous 60 ans et connaisent de manière innée la méthode scientifique.
Jusqu'où progresse la Science à leur mort ?
Je pense que
° Grâce à la quantité d'autiste dans cette liste, ils catalogueront tout sur leur environnement.
Ce qui est dur, souple, léger, lourd, brillant, sombre, chaud, froid, inflammable, isolant, imperméable, permeable, et ainsi de suite.
Et pour "enregistrer ces informations", ils mettront au point l'écriture.
Un système monétaire ? Pas sur.
Un système de communication à distance via fumée comme les Indiens ou Tambour ? Peut-être.
Les réactions chimiques seront observées et cataloguées. La Roue ? Je ne sais pas si elle serait inventée. En tout cas les isolants thermiques efficaces et la cartographie, des étoiles et du relief très sûrement.
° La poterie verrait ainsi de belles avancées. La médecine probablement aussi.
Les instrument : Agriculture, pêches, Constructions et Taillage seraient optimisés.
Les colonies entrent en contact mais ne connaissent encore pas tout du monde qui les entoure. Même les cartes n'existent pas.
Il y a pour les colonies cela de remarquable: aucune des 3 ne fonctionnent de la même manière qu'une autre.
Certains individus de chaque colonis enhardi par la nouvelle abondance de nourriture décideront de rendre habitable la totalité de l'espace entre les 3 colonies.
En terme d'architecture on a la Brique, le bois brûlé comme les japonais.
Le Sable devient du Verre
Le métal est exprimé dans toutes les formes accessible avec la force de l'époque.
Le cheval / vache / chameau / gnoue participent au labeur,
On fait du feu quand on veut
Par le système des termites et le feu, il fait chaud dans les maisons même en hiver
Je ne parlerai pas des arts de la guerre
Le 29 décembre 2022 à 03:25:42 :
Les colonies entrent en contact mais ne connaissent encore pas tout du monde qui les entoure. Même les cartes n'existent pas.Il y a pour les colonies cela de remarquable: aucune des 3 ne fonctionnent de la même manière qu'une autre.
Certains individus de chaque colonis enhardi par la nouvelle abondance de nourriture décideront de rendre habitable la totalité de l'espace entre les 3 colonies.
Ça c'est malin,
Expansion du territoire connu, irrigation, déploiement de carrières
Le 29 décembre 2022 à 03:29:08 :
Le 29 décembre 2022 à 03:25:42 :
Les colonies entrent en contact mais ne connaissent encore pas tout du monde qui les entoure. Même les cartes n'existent pas.Il y a pour les colonies cela de remarquable: aucune des 3 ne fonctionnent de la même manière qu'une autre.
Ça c'est malin,
Expansion du territoire connu, irrigation, déploiement de carrières
Tandis qu'une colonie priorise les terres cultivés, une autre privilégie l'élevage. L'odeur du cochon grillé attire des prédateurs et ils se voient obligés de dresser les bœufs au combat. Elon musk trouve sa vocation et devient monteur d'une horde de dindon.
Sa légende parcours le triangle, naissance de la religion.
Le 29 décembre 2022 à 03:37:50 :
Il tombe amoureux de Jeanne D'arc mais celle ci a horreur des dindons, Elon déprime, le culte s'efface mais les partisans éprouvent de la gratitude pour ces aventures palpitantes. Ils nourrissent de la rancœur pour Jeanne et décident de lui offrir des Durian, fruits qui pu une fois ouvert mais qui ne pousse pas dans la colonie de Jeanne, elle n'est donc pas au courant.
Si tu amènes le divin,
Je prends Bernadette Soubirou, Jesus, l'Abbe Pierre, Moise, Jean le Baptiste, et Buddha.
Le 29 décembre 2022 à 03:40:08 :
Il tombe amoureux de Jeanne D'arc mais celle ci a horreur des dindons, Elon déprime, le culte s'efface mais les partisans éprouvent de la gratitude pour ces aventures palpitantes. Ils nourrissent de la rancœur pour Jeanne et décident de lui offrir des Durian, fruits qui pu une fois ouvert mais qui ne pousse pas dans la colonie de Jeanne, elle n'est donc pas au courant.Si tu amènes le divin,
Je prends Bernadette Soubirou, Jesus, l'Abbe Pierre, Moise, Jean le Baptiste, et Buddha.
Je t'echange Bernadette contre Mahomet
Le 29 décembre 2022 à 03:39:04 :
Jeanne les nasaux attaqués, se rend chez Elon et s'excuse care même s'ils ont moches les dindons ne puent pas, ils s'embrassent et tout est bien.
L'amour progresse dans ta version.
C'est peut-être Amour >>> Science au final.
Le 29 décembre 2022 à 03:42:06 :
Le 29 décembre 2022 à 03:40:08 :
Il tombe amoureux de Jeanne D'arc mais celle ci a horreur des dindons, Elon déprime, le culte s'efface mais les partisans éprouvent de la gratitude pour ces aventures palpitantes. Ils nourrissent de la rancœur pour Jeanne et décident de lui offrir des Durian, fruits qui pu une fois ouvert mais qui ne pousse pas dans la colonie de Jeanne, elle n'est donc pas au courant.Si tu amènes le divin,
Je prends Bernadette Soubirou, Jesus, l'Abbe Pierre, Moise, Jean le Baptiste, et Buddha.Je t'echange Bernadette contre Mahomet
On prend les deux au final
Pas d'exclusion, que des solutions.
Le 29 décembre 2022 à 03:42:20 :
Le 29 décembre 2022 à 03:39:04 :
Jeanne les nasaux attaqués, se rend chez Elon et s'excuse care même s'ils ont moches les dindons ne puent pas, ils s'embrassent et tout est bien.L'amour progresse dans ta version.
C'est peut-être Amour >>> Science au final.
Cette histoire a permet à Elon de vivre avec Jeanne, les femmes sont intégrés à la vie scientifique et la science progresse 2 fois plus vite, au moins.
29 décembre 2022 à 03:39:04 :
L'amour progresse dans ta version.
C'est peut-être Amour >>> Science au final.Cette histoire a permet à Elon de vivre avec Jeanne, les femmes sont intégrés à la vie scientifique et la science progresse 2 fois plus vite, au moins.
J'en doute fort,
Mais ne laissons pas de côté les bonnes intentions.
Le 29 décembre 2022 à 03:45:33 :
29 décembre 2022 à 03:39:04 :L'amour progresse dans ta version.
C'est peut-être Amour >>> Science au final.Cette histoire a permet à Elon de vivre avec Jeanne, les femmes sont intégrés à la vie scientifique et la science progresse 2 fois plus vite, au moins.
J'en doute fort,
Mais ne laissons pas de côté les bonnes intentions.
- 1
Données du topic
- Auteur
- Bleu-Blue
- Date de création
- 29 décembre 2022 à 03:02:48
- Nb. messages archivés
- 16
- Nb. messages JVC
- 16