[BORDEL] La TAILLE de l'astéroide qui a mis fin aux DINOSAURES, on en TALK ?
Le 25 décembre 2022 à 20:04:36 :
Le 25 décembre 2022 à 17:56:23 :
Allez je participe.La comparaison de la plupart des tsunamis (dont celui provoqué par l'astéroïde qui a mis fin aux dinosaures sur terre).
La vague de 4 km de haut
T’imagines tu vois le ciel s’assombrir et tu vois ça arriver en plein cœur de la creuse
Je gonfle vite une bouée
Le 26 décembre 2022 à 01:05:54 :
J’ai du mal à y croireL’association => meteorite + disparition des dinosaures me paraît ridicule comme theorie
En plus deux événements majeurs qui se produisent en même temps, mmmmh
La therori c’est que le ciel est parsemmé de debris, rendait l’air irrespirable ? Un truc dans le genre ?
Bah l'un a entrainé l'autre, tout simplement.
Les particules bloquent le soleil, empêchent la photosynthèse, les herbivores meurent, les carnivores finissent par ne plus avoir de proie.
Le 26 décembre 2022 à 01:05:54 :
J’ai du mal à y croireL’association => meteorite + disparition des dinosaures me paraît ridicule comme theorie
En plus deux événements majeurs qui se produisent en même temps, mmmmh
La therori c’est que le ciel est parsemmé de debris, rendait l’air irrespirable ? Un truc dans le genre ?
ils ont été embarqués dans un immense vaisseau spatiale dont la tradition orale a retenu le nom d'arche de Noé
Le 25 décembre 2022 à 17:56:01 :
Et comment cette pierre de la taille de l'everest a-t-elle disparu ?
Ils ont fait les pyramides avec
Le 26 décembre 2022 à 09:26:41 :
Topic qualitatif
cimer
en dépit des sceptiques
Le 26 décembre 2022 à 09:23:57 :
Croire aux dinosaures en 2k23
Merci aux créationnistes de up
Répartir sur des bases saines...
Le 26 décembre 2022 à 09:27:48 :
Le 25 décembre 2022 à 22:46:05 :
Le 25 décembre 2022 à 20:31:17 :
on envoi la tsar bomba chargé a 100Megatonne et tchao le gros caillouxSans chercher à le détruire, une explosion assez puissante pourrait le dévier suffisamment.
Enfin, si on s'y prend assez tôt.
Là, ça serait très compliqué quand même. Faut s'imaginer un projectile essentiellement métallique qui fait la taille de Paris. Il s'agirait d'une entreprise colossale qui demanderait des ressources énormes pour un résultat incertain.
Le 26 décembre 2022 à 09:30:11 :
Vivement que le grand frère arrive
Répartir sur des bases saines...
Après le règne des reptiles et celui des mammifères, l'ère des Insectes géants doués d'intelligence
Le 25 décembre 2022 à 23:38:32 :
Le 25 décembre 2022 à 23:34:06 :
https://youtube.com/watch?v=dFCbJmgeHmALa video de kurzgesagt dessus.
Je ne suis oas certain de leurs évaluations un oeu grandiloquentes, mais s'ils approchent de l'ordre de grandeur, clairement NOT readyah si si, ce sont bien ces chiffres : il faut bien te rendre compte qu'on parle d'un objet de dix kilomètres de haut qui s'écrase à la vitesse de 20km/s
je parlais plutôt de leur façon de parler un peu grandiloquente, et de certaines estimations (la terre entière qui devient un four industriel pendant 10 minutes, mouais peut être dans la zone, les vagues de 100 m de haut pas pas trop en Europe quoi).
L'impact c'est clair que c'était quelque chose, un mont Everest ++ qui passe de point brillant dans le ciel à gigafondue au sol en 10 secondes c'est chaud
Le 26 décembre 2022 à 18:21:08 :
Ceci dit, la théorie d'Alvarez est de plus en plus contestée, car l’astéroîde est plus petit que prévu. C'est pourquoi il existe également la théorie de Keller et Adatte qui parle d'une province ignée (les Trapps du Deccan) dans l'actuelle Inde qui aurait déversé des laves pendant plus de 200'000 ans à la même période.
Il ya une conjonction de facteurs, la matière libérée en suspension dans l'atmosphère a provoqué un hiver nucléaire qui a stoppé la photosynthèse, a tué les herbivores puis toute la chaine alimentaire.
Mais le volcanisme actif n'a sans doute pas arrangé les choses
Données du topic
- Auteur
- DrFox82
- Date de création
- 25 décembre 2022 à 13:27:31
- Nb. messages archivés
- 140
- Nb. messages JVC
- 135