https://fr.wikipedia.org/wiki/Carte_de_r%C3%A9sident_permanent_aux_%C3%89tats-Unis
Par un employeur
Il n'est pas nécessaire d'être préalablement employé par l'employeur faisant la démarche, ni de résider aux États-Unis avec un autre visa.
Par des compétences exceptionnelles
Un candidat ayant des compétences exceptionnelles et faisant la preuve que son travail bénéficiera7 aux États-Unis peut demander une carte verte sans passer par une offre d'emploi et un employeur.
Par un investissement
La carte verte peut également être obtenue via un investissement important (au moins 500 000 dollars) dans une entreprise permettant la création d'emplois aux États-Unis8.
Par la famille
Il est possible d'obtenir la carte verte si le candidat est directement lié à un citoyen américain. C'est le cas d'époux, d'enfants ayant moins de 21 ans et les parents du citoyen âgé de 21 ans et plus9.
En tant que réfugié ou demandeur d'asile
Les réfugiés et demandeurs d'asile peuvent faire une demande de carte verte12.
Autres moyens d'obtenir une carte verte
Il existe d'autres façons d'obtenir une carte verte. C'est le cas des possesseurs du visa K, étant fiancés à des Américains12.
La carte verte obtenue par loterie
Chaque année, dans le cadre de son programme diversity immigrant visa program (programme pour maintenir une certaine diversité parmi la population d'immigrés aux États-Unis), le gouvernement américain organise une loterie gratuite permettant à environ 50 000 étrangers de recevoir le fameux sésame. Cette loterie a lieu entre le mois d'octobre et le mois de novembre de chaque année13.
Croire qu'il existe que la lotterie pour avoir le Saint Graal