Topic de Tremonia :

Aller en Cybersecu en etant NUL en maths

Quand je dis nul c'est dans le sens j'en ai pas fait depuis la terminale

C'est possible + ca vaut le coup ?

Si non, il existe des metiers de la tech qui ne nécéssitent pas d'etre un tueur en maths, et qui ne sont pas bouchés ?

Tu t'es trop fais matrixer par les low dev qui se pensent des génies toi https://image.noelshack.com/fichiers/2022/41/4/1665669554-antifauteursdetroubles.png

Le 24 décembre 2022 à 17:44:03 :
Tu t'es trop fais matrixer par les low dev qui se pensent des génies toi https://image.noelshack.com/fichiers/2022/41/4/1665669554-antifauteursdetroubles.png

Peut-etre, en attendant sur le papier la cybersécurité ca m'a toujours intéressé malgré que je n'ai pas de connaissance sur le sujet :(

Le 24 décembre 2022 à 17:45:53 :
Non

développe khey

y'a pas besoin d'être chaud en maths dans 99% des cas pour exercer ce métier

Le 24 décembre 2022 à 17:46:19 :
y'a pas besoin d'être chaud en maths dans 99% des cas pour exercer ce métier

pourquoi pas? des que j'entends parler de cybersecurité ici c'est des profils ingé / tres matheux :(

parce que tous les outils utilisés par les ingés cyber ne nécéssitent pas spécialements de connaissances en maths au quotidien.

Honnêtement, hormis le dev web, je pense que cybersecu ça doit bien être l’une des branches où vraiment t’auras très peu de math :hap:

A la limite de la théorie des graphes peut-être ? Et encore même la j’ai un doute là dessus :noel:

Le 24 décembre 2022 à 17:53:05 :
Honnêtement, hormis le dev web, je pense que cybersecu ça doit bien être l’une des branches où vraiment t’auras très peu de math :hap:

A la limite de la théorie des graphes peut-être ? Et encore même la j’ai un doute là dessus :noel:

C'est bon a savoir. Et pour devenir expert en cybersécurité c'est quoi le parcours type ? Il existe des formations en 2 ans max ? J'ai deja un diplome et un taf, pas envie de retourner a la fac pour 5 ans :(