Topic de Tremonia :

Aller en Cybersecu en etant NUL en maths

Quand je dis nul c'est dans le sens j'en ai pas fait depuis la terminale

C'est possible + ca vaut le coup ?

Si non, il existe des metiers de la tech qui ne nécéssitent pas d'etre un tueur en maths, et qui ne sont pas bouchés ?

Tu t'es trop fais matrixer par les low dev qui se pensent des génies toi https://image.noelshack.com/fichiers/2022/41/4/1665669554-antifauteursdetroubles.png

Le 24 décembre 2022 à 17:44:03 :
Tu t'es trop fais matrixer par les low dev qui se pensent des génies toi https://image.noelshack.com/fichiers/2022/41/4/1665669554-antifauteursdetroubles.png

Peut-etre, en attendant sur le papier la cybersécurité ca m'a toujours intéressé malgré que je n'ai pas de connaissance sur le sujet :(

Le 24 décembre 2022 à 17:45:53 :
Non

développe khey

y'a pas besoin d'être chaud en maths dans 99% des cas pour exercer ce métier

Le 24 décembre 2022 à 17:46:19 :
y'a pas besoin d'être chaud en maths dans 99% des cas pour exercer ce métier

pourquoi pas? des que j'entends parler de cybersecurité ici c'est des profils ingé / tres matheux :(

parce que tous les outils utilisés par les ingés cyber ne nécéssitent pas spécialements de connaissances en maths au quotidien.

Honnêtement, hormis le dev web, je pense que cybersecu ça doit bien être l’une des branches où vraiment t’auras très peu de math :hap:

A la limite de la théorie des graphes peut-être ? Et encore même la j’ai un doute là dessus :noel:

Le 24 décembre 2022 à 17:53:05 :
Honnêtement, hormis le dev web, je pense que cybersecu ça doit bien être l’une des branches où vraiment t’auras très peu de math :hap:

A la limite de la théorie des graphes peut-être ? Et encore même la j’ai un doute là dessus :noel:

C'est bon a savoir. Et pour devenir expert en cybersécurité c'est quoi le parcours type ? Il existe des formations en 2 ans max ? J'ai deja un diplome et un taf, pas envie de retourner a la fac pour 5 ans :(

ce qui compte c'est de comprendre le fonctionnement des réseaux et d'avoir des compétences pratiques. Aujourd'hui tous les outils qui se basent sur des maths existent déjà. Il n'y a pas besoin de réinvinter tout ça. Les matheux ont déjà fait leur boulot

Le 24 décembre 2022 à 17:57:06 :
ce qui compte c'est de comprendre le fonctionnement des réseaux et d'avoir des compétences pratiques. Aujourd'hui tous les outils qui se basent sur des maths existent déjà. Il n'y a pas besoin de réinvinter tout ça. Les matheux ont déjà fait leur boulot

Je vois :oui: ca me rassure.

Le 24 décembre 2022 à 17:53:05 AspergeSocial2 a écrit :

Il aura bien les cours de crypto composé à quasi 99.99% de math :hap:

aujourd'hui il faut un diplome de niveau master en général donc soit un master soit un diplome d'ingénieur.
Le cnam a une bonne réput pour la formation continue.
Pratiquer au travail c'est sympa aussi
faut pas être une bête en math pour faire de l'informatique , c'est une légende ça

Le 24 décembre 2022 à 17:59:59 :
aujourd'hui il faut un diplome de niveau master en général donc soit un master soit un diplome d'ingénieur.
Le cnam a une bonne réput pour la formation continue.
Pratiquer au travail c'est sympa aussi

Je vais jeter un oeil au CNAM.

Sinon tu connais d'autres metiers de l'informatique stimulants et qui ne se limitent pas a pisser du code ou on a pas besoin d'etre bon en maths ?

Il faut surtout être très curieux, malin et persévérant pour être bon en sécurité.

La logique pur c'est secondaire.

Le 24 décembre 2022 à 17:58:43 :

Le 24 décembre 2022 à 17:53:05 AspergeSocial2 a écrit :

Il aura bien les cours de crypto composé à quasi 99.99% de math :hap:

La cryptographie, ouais mais bon .. je doute que tu aies des cours vraiment approfondi sur le sujet à part si tu fais une spe full math, non ? :hap:

Le 24 décembre 2022 à 17:45:04 :

Le 24 décembre 2022 à 17:44:03 :

Peut-etre, en attendant sur le papier la cybersécurité ca m'a toujours intéressé malgré que je n'ai pas de connaissance sur le sujet :(

Chelou quand même d'être intéressé par un truc mais de n'avoir aucunes connaissances sur le sujet. T'as un ordinateur au moins ?

Données du topic

Auteur
Tremonia
Date de création
24 décembre 2022 à 17:42:56
Nb. messages archivés
22
Nb. messages JVC
22
En ligne sur JvArchive 141