Didier Deschamps BRISE littéralement des carrières
On remonte en 1998 , David Ginola et Eric Cantona sont 2 des meilleurs joueurs francais du moment , ils étaient censés faire partie du collectif de la coupe du monde 1998, sauf que DEDE en a décidé autrement
« Si je n’ai pas fait la Coupe du monde 1998, c’est à cause de lui, a-t-il concédé d’un ton plutôt ému. C’est quelqu’un qui m’a empêché de réaliser mon rêve. Ne me demandez pas, s’il vous plaît, de parler d’un événement qui a fait pleurer toute ma famille, qui m’a empêché de réaliser mon rêve d’enfant et de parler de quelqu’un qui fait partie des personnes qui ont refusé que je fasse partie des 23 (ndlr : ils étaient en realité 22). »
Reconverti en tant qu'animateur TV, celui qui a été sélectionné 17 fois avec les Bleus en veut à Didier Deschamps qui « lui a brisé son rêve ».
https://www.football365.fr/coupe-monde-2018-bleus-david-ginola-veut-a-didier-deschamps-7518109.html
Pour Cantona, « Deschamps ne voulait pas de lui »
«C’est un problème de caractère. Ils n’ont pas du tout la même vision du monde, de l’humain et du foot. Canto déteste l’injustice. Dans sa tête, s’il n’a pas fait l’Euro 96, c’est parce que Deschamps ne voulait pas de lui. Il y a plein de choses. Cantona reprochait certainement à Didier Deschamps de ne pas être suffisamment droit, de la même manière que Deschamps pensait à certains aspects comme celui de protéger le collectif»
on a apprit plus tard que c'est DD qui a demandé a Aimé jacquet de ne pas selectionné Cantona pour l'euro 96 et CDM 98
https://www.rtl.fr/actu/debats-societe/en-1996-aime-jacquet-ecartait-eric-cantona-de-l-euro-7782818423
https://www.sports.fr/football/cantona-deschamps-ne-voulait-de-lui-350739.html#item=1
Deschamps se serait débarrassé de KB9
Mais alors qu’il se trouvait dans sa chambre, de retour de l'hôpital, Karim Benzema aurait reçu la visite de Didier Deschamps et de Franck Le Gall. « Je suis désolé Karim mais tu dois partir », lui aurait alors annoncé le sélectionneur avec, selon le média espagnol, un certain manque de sensibilité. Le technicien, qui préférait apparemment Olivier Giroud, aurait donné l’impression de profiter de la situation pour se débarrasser de l’ex-banni, à qui il avait pardonné l'affaire de la sextape de Valbuena, ce dernier lui renvoyant l'ascenseur en contribuant largement à la victoire française dans la Ligue des Nations 2021. C’est en tout cas le ressenti du quotidien et de Karim Benzema, vexé, et qui n’aurait même pas tenté de convaincre le coach de lui laisser sa chance de revenir en forme dans la compétition.
https://www.foot01.com/equipe-de-france/edf-deschamps-a-vire-benzema-l-espagne-balance-tout-417281
Conclusion:
On pourrait en vouloir a DD d'avoir ecarter ces grands joueurs, il faut dire qu'a la place de Cantona en 1998 on a eu droit a Stéphane Guivarch qui a marqué 0 buts lors de cette compétition, Giroud a la place de Benzema ballon d'or 2022 certains lui en veulent, Hors si on y réfléchit bien il a lissé le collectif de toutes les equipe de france qu'il a parcouru pour en faire ressortir le collectif et ne pas mettre en avant des individualités a forte personnalité comme Cantona ou Benzema, le résultat c'est que la france gagne la coupe du monde 98 sans Cantona ni Ginola mais avec Guivarch et Diomède, en 2018 on gagne avec Giroud qui marque 0 buts a la place de Benzema qui aurait potentiellement mit plus de buts si on prend en considération le fait qu'il est meilleur techniquement, au final les choix de Deschamps lui ont toujours donné raison c'est pour cette raison qu'il est incritiquable et prouve bien que le collectif dans une équipe supplante de loin les individualités
Il est difficile de résumer en quelques mots ce qui caractérise Didier Deschamps en tant qu'entraîneur ou personne. Toutefois, voici quelques éléments qui peuvent aider à le décrire :
Deschamps a été un joueur de haut niveau, notamment en tant que milieu de terrain défensif. Il a remporté de nombreux titres en club et a été sélectionné en équipe de France à plusieurs reprises.
En tant qu'entraîneur, Deschamps a été connu pour son style de jeu défensif et pour mettre l'accent sur la solidité collective de son équipe.
Deschamps a été critiqué par certains pour sa gestion des joueurs et pour ne pas avoir sélectionné certains d'entre eux pour les compétitions internationales, notamment David Ginola, Eric Cantona et Karim Benzema.
Deschamps a toutefois connu un grand succès en tant qu'entraîneur, remportant notamment la Ligue des champions avec l'Olympique de Marseille et la Coupe du monde avec l'équipe de France. Il a également été élu meilleur entraîneur de l'année à de nombreuses reprises.
En somme, Deschamps est considéré comme un entraîneur talentueux et expérimenté, mais qui a également été critiqué pour certaines de ses décisions en tant que sélectionneur.
Quand une tête ressort du groupe faut la couper.
Deschamps l'a compris. Et il a raison.
Le foot est un sport collectif.
En attendant Deschamps c'est : joueur
Capitaine de la seule équipe française qui gagne la C1( OM 1993)
Capitaine en 1998 et 2000
Entraîneur :
Entraîneur de Monaco qui va en finale de C1 (dernier club avant ça ? Marseille en 1993
Léger aparté (avant qu'il deviennent entraîneur de l'OM ce club n'avait plus rien gagné depuis ? 1993. Avec Deschamps une L1, 3 CDL et 2 trophées des champions. Aussi un 1/4 de C1). Depuis son départ ? 10 ans sans trophées pour l'OM et sans sortir d'une phase de poule
Finaliste Euro 2016
Champion du monde 2018
Finaliste mondial 2020
Le 23 décembre 2022 à 20:56:27 :
En attendant Deschamps c'est : joueurCapitaine de la seule équipe française qui gagne la C1( OM 1993)
Capitaine en 1998 et 2000Entraîneur :
Entraîneur de Monaco qui va en finale de C1 (dernier club avant ça ? Marseille en 1993
Léger aparté (avant qu'il deviennent entraîneur de l'OM ce club n'avait plus rien gagné depuis ? 1993. Avec Deschamps une L1, 3 CDL et 2 trophées des champions. Aussi un 1/4 de C1). Depuis son départ ? 10 ans sans trophées pour l'OM et sans sortir d'une phase de poule
Finaliste Euro 2016
Champion du monde 2018
Finaliste mondial 2020
et ligue des nations 2021
DD c'est un leader et un vrai meneur d'équipe..
Il a pas peur de sacrifier des individualités afin de garder au maximum une logique collective..
C'est le genre d'homme qui faudrait à la tête de ce pays..
Un gagnant !!
Données du topic
- Auteur
- BeretRSA
- Date de création
- 23 décembre 2022 à 20:41:22
- Nb. messages archivés
- 36
- Nb. messages JVC
- 36