Pourquoi la France est-elle bonne dans tous les sports ?
Quel que soit le sport, on a au minimum une coupe du monde française, quelques médailles d'or aux JO et on est minimum 5/6ème au classement mondial
Pareil pour les équipes féminines au passage où on n'est pas dégueux non-plus (même si personne ne regarde évidement)
Allez, à la rigueur, on n'a aucune coupe du monde au rugby à XV... mais ce qui compte dans ce sport, c'est le tournoi des 6 nations ou on a gagné une vingtaine de fois
Et je parle même pas du handball où on est 6 fois champions du monde bordelent, on massacre tout le monde dans cette discipline
Quelqu'un pour m'expliquer ce phénomène ? Les Français sont-ils naturellement des monstres en sport ?
Il y a eu des époques où on a été nul à chier en foot
Ça dépend, dans le tennis on est assez méconnaissable comparé à beaucoup de pays
En dépit d'un gros vivier de pratiquants
Le 21 décembre 2022 à 23:16:40 :
Champion olympique de volley aussi
J allais le dire
L’auteur c’est une histoire d’argent
Y a pas 36 pays qui peuvent payer des centres de formations aux sportifs
Et y a pas 36 pays où tu peux travailler dans le sport si tu échoues dans ta carrière de joueur pro ..
Et le nombre d habitant dans le pays , ça joue aussi ..
Plus facile d’avoir 15 très bons footeux dans un pays de 70 millions d habitant que dans un pays de 4 millions .
Le 21 décembre 2022 à 23:19:22 30milleparmois a écrit :
L’auteur c’est une histoire d’argentY a pas 36 pays qui peuvent payer des centres de formations aux sportifs
Et y a pas 36 pays où tu peux travailler dans le sport si tu échoues dans ta carrière de joueur pro ..
Pas faux ça
Si j'étais le patron de Coca-Cola j'aurais plus tendance à sponsoriser une équipe d'un pays avec un gros vivier de joueurs comme la France
Données du topic
- Auteur
- JeanBerger
- Date de création
- 21 décembre 2022 à 23:08:26
- Nb. messages archivés
- 56
- Nb. messages JVC
- 56