COMMANDER un LIVRE mais ne pas L'ACHETER
- 1
J'ai commandé un livre dans une librarie qui devrait arriver dans 2-5 jours mais in fine je l'ai acheté ailleurs. Vous pensez que je devrai contacter la librarie où j'ai commandé le livre ou pas la peine ?
Ils vont probablement m'envoyer un message quand il sera en stock, j'ai laissé mon numéro et mon nom
Va l'acheter quand même. De toute façon ils ont ton nom et numéro, si tu te pointes pas ils peuvent porter plainte
Le 28 décembre 2022 à 12:35:29 :
C'est malhonnête de faire ça kheyou, déjà qu'ils sont en grande difficulté financière
Va l'acheter quand même. De toute façon ils ont ton nom et numéro, si tu te pointes pas ils peuvent porter plainte
Je pense que je vais faire ça. Le problème c'est que sous le coup de la panique, j'ai acquiésé lorsque la libraire m'a demandé une édition et le livre revient 4 fois plus cher que dans une autre.
Après si t'es malpoli c'est ta vie, ils s'en remettront
Offre le à quelqu'un au pire
J'ai commandé un livre une fois qu'ils m'ont dit avoir 2 semaines après.
Il ne le recevaient pas, j'en ai donc commandé un autre qu'ils ont reçu et que je suis allé acheter.
(C'était des artbook à 60e)
Quelque chose comme 7 ou 8 mois plus tard, ils m'ont laissé un message comme quoi ils avaient reçu le premier, et qu'il fallait que je vienne.
Je n'ai jamais répondu, ils ont relancé une fois et depuis plus rien.
Le 28 décembre 2022 à 12:38:43 :
J'ai commandé un livre une fois qu'ils m'ont dit avoir 2 semaines après.
Il ne le recevaient pas, j'en ai donc commandé un autre qu'ils ont reçu et que je suis allé acheter.
(C'était des artbook à 60e)Quelque chose comme 7 ou 8 mois plus tard, ils m'ont laissé un message comme quoi ils avaient reçu le premier, et qu'il fallait que je vienne.
Je n'ai jamais répondu, ils ont relancé une fois et depuis plus rien.
C'est pas cool commander pour ne pas acheter.
Mais bon, sélection naturelle pour la librairie de passer des commandes sans prendre d'acomptes
Tu pouvais faire ça dans les années 90, pas à notre époque où règne la fraude et la malhonnêteté.
Aujourd'hui quand un client te passe une commande, quelque soit le domaine, tu prends un acompte pour ne pas te faire enfiler par un désistement.
une fois j'ai commandé sans payer, 3 semaines après le libraire m'a attendu devant chez moi et m'a endormi
bonne chance l'op
Donc soit ils le mettent en stock et quelqu'un finira par l'acheter, soit ils le retourneront à l'éditeur et voilà.
Le 28 décembre 2022 à 12:41:42 :
Non mais en vrai osef, les libraires peuvent réexpédiés les invendus et retirer du pognon aux éditeurs, tranquille.
Donc soit ils le mettent en stock et quelqu'un finira par l'acheter, soit ils le retourneront à l'éditeur et voilà.
ça me rassure alors , je ne serai pas obligé d'acheter une merde 9€ alors que j'ai eu la même pour 2€
- 1
Données du topic
- Auteur
- Odeurfion
- Date de création
- 28 décembre 2022 à 12:34:09
- Nb. messages archivés
- 18
- Nb. messages JVC
- 19