Topic de EnsaeOuRien :

LES KHEYS qui ont fait L'ENSAE

y a un mec de ma classe qui a eu l'ENSAE. Prépa random de province et PSI non étoilé il était dans le premier quart de la classe

Le 23 décembre 2022 à 21:24:15 :
y a un mec de ma classe qui a eu l'ENSAE. Prépa random de province et PSI non étoilé il était dans le premier quart de la classe

donc en top 30 pc* c'est pour un mec qui try hard comme un porc c'est jouable selon toi ?

Le 23 décembre 2022 à 21:15:43 :

Le 23 décembre 2022 à 20:53:03 :
J'ai fait Supoptique c'est à côté, et t'aura pas mieux ce soir :)

Débouchés de supoptique? Tu taffes dans quoi maintenant ?

Essilor :rire:
Le débouché poubelle de l'école :noel:

J'y suis rentré en master spé l'année dernière. Je venais d'une e3a avec des plutôt bonnes notes mais pas ouf non plus.
Le plus déprimant dans tout ça, c'est que la boite CAC40 qui te prend s'en fout que t'aies fait
ensae, phelma, ou polytech, et que nous sommes une goutte d'eau d'ingénieurs dans un océan de faqueux.

Le 23 décembre 2022 à 22:32:48 :
Le plus déprimant dans tout ça, c'est que la boite CAC40 qui te prend s'en fout que t'aies fait
ensae, phelma, ou polytech, et que nous sommes une goutte d'eau d'ingénieurs dans un océan de faqueux.

Bof non les ingés sont majoritaires dans le CAC souvent :(

Le 23 décembre 2022 à 22:32:48 :
Le plus déprimant dans tout ça, c'est que la boite CAC40 qui te prend s'en fout que t'aies fait
ensae, phelma, ou polytech, et que nous sommes une goutte d'eau d'ingénieurs dans un océan de faqueux.

ensae tape des DD avec Harvard et Stanford
pas comparable avec phelma et encore moins polytech

Le 23 décembre 2022 à 22:52:20 :

Le 23 décembre 2022 à 22:32:48 :
Le plus déprimant dans tout ça, c'est que la boite CAC40 qui te prend s'en fout que t'aies fait
ensae, phelma, ou polytech, et que nous sommes une goutte d'eau d'ingénieurs dans un océan de faqueux.

ensae tape des DD avec Harvard et Stanford
pas comparable avec phelma et encore moins polytech

:rire:

Pour anecdote : il est clair qu'être dans une bonne école avec de bons profs c'est une autre dimension.

-j'ai passé l'agreg jeune ensuite j'ai fait un master en économétrie : il y avait clairement en économétrie des profs géniaux en stats qui savaient enseigner la stat. A l'ensea c'est pareil genre on enseigne le TCL en parlant de distribution d'échantillonnage et en rendant les choses vivantes. Ils ont une approche bien plus pragmatique et intéressante, idem avec les sondages stratifiés etc...

-1 copain et deux copines de la même fac que moi avaient fait le DESS de l'époque donc M2 appli et 1 an plus tard ils passaient le capes : ils enseignent au collège et 1 en terminale. Ils étaient plutôt déboussolés à leur recherche d'emploi : des missions d'interim avec parfois des annonces sur les files d'attente qui demandent un recul pas possible et auxquelles ils n'étaient pas du tout préparés, quant à celui qui enseigne en terminale il ne savait pas ce qu'était un écart-type non biaisé car tout avait été enseigné de façon trop mathématique (j'ose pas dire dégueulasse).

Avec Coursera je suis parfois des unités de l'université du Michigan en data science et on voit clairement la différence d'approche, le niveau est là. En Inde idem ils y vont sans complexe avec leur anglais à couper au couteau mais ça marche.

Donc si tu peux pas faire l'ensae va en économétrie ce sont les deux pistes gagnantes en tout cas ton avenir sera meilleur qu'en faisant une fac de maths.

T'es en quoi actuellement khey ?
Pour infos même le concours d'inspecteur des impôts (non finances publiques maintenant) nécessite non plus d'avoir un bagage en maths mais en économétrie, car ils ont compris que les purs matheux sont moins opérationnels que ceux qui ont été attirés d'emblée par les aspects économétriques. Bien sûr pour les meilleurs la fac de maths est possible avec le bon master recherche mais ce n'est pas donné à tout le monde.

Le 24 décembre 2022 à 08:36:35 :
T'es en quoi actuellement khey ?

Hola je suis vieux mais je suis tombé sur le forum il y a quelques semaines et je trouve des sujets intéressants. Je fais partie de ces gens qui en ont chié après une expérience ratée à l'éducation nationale et du coup ça me fait vraiment mal quand je vois des gens galérer à trouver des solutions,, surtout avec tous ces beaux discours sur les mathématiques et le fait qu'avec ça tu connais pas le chômage !o!

Le 23 décembre 2022 à 21:14:30 :

Le 23 décembre 2022 à 21:12:28 :

Le 23 décembre 2022 à 21:07:25 :

Le 23 décembre 2022 à 21:02:21 :
Force à toi.
Je n'ai pas eu le QI nécessaire pour ça+selecao social.

chaud
t'étais en MP ? Tu taffais bcp ?

En PSI et non malheureusement je suis un flemmard conpulsif, j'ai jamais bosser de ma vie :(

donc jouable si on se tue au taff ?
t'as eu quel école ?

Ahi non.
J'ai go fac mdr

Le 24 décembre 2022 à 08:35:24 :
Pour anecdote : il est clair qu'être dans une bonne école avec de bons profs c'est une autre dimension.

-j'ai passé l'agreg jeune ensuite j'ai fait un master en économétrie : il y avait clairement en économétrie des profs géniaux en stats qui savaient enseigner la stat. A l'ensea c'est pareil genre on enseigne le TCL en parlant de distribution d'échantillonnage et en rendant les choses vivantes. Ils ont une approche bien plus pragmatique et intéressante, idem avec les sondages stratifiés etc...

-1 copain et deux copines de la même fac que moi avaient fait le DESS de l'époque donc M2 appli et 1 an plus tard ils passaient le capes : ils enseignent au collège et 1 en terminale. Ils étaient plutôt déboussolés à leur recherche d'emploi : des missions d'interim avec parfois des annonces sur les files d'attente qui demandent un recul pas possible et auxquelles ils n'étaient pas du tout préparés, quant à celui qui enseigne en terminale il ne savait pas ce qu'était un écart-type non biaisé car tout avait été enseigné de façon trop mathématique (j'ose pas dire dégueulasse).

Avec Coursera je suis parfois des unités de l'université du Michigan en data science et on voit clairement la différence d'approche, le niveau est là. En Inde idem ils y vont sans complexe avec leur anglais à couper au couteau mais ça marche.

Donc si tu peux pas faire l'ensae va en économétrie ce sont les deux pistes gagnantes en tout cas ton avenir sera meilleur qu'en faisant une fac de maths.

Putain j'hésite entre quant et économétrie.
C'est quoi le mieux selon toi?
Et les cours à l'étranger c'est mieux qu'en France ?

Quant ca paie bien ?
D'ailleurs pour faire quant reasearcher il faut un PHD ?
Quant ca paie bien ?
D'ailleurs pour faire quant reasearcher il faut un PHD ?

Le 24 décembre 2022 à 08:35:24 :
Pour anecdote : il est clair qu'être dans une bonne école avec de bons profs c'est une autre dimension.

-j'ai passé l'agreg jeune ensuite j'ai fait un master en économétrie : il y avait clairement en économétrie des profs géniaux en stats qui savaient enseigner la stat. A l'ensea c'est pareil genre on enseigne le TCL en parlant de distribution d'échantillonnage et en rendant les choses vivantes. Ils ont une approche bien plus pragmatique et intéressante, idem avec les sondages stratifiés etc...

-1 copain et deux copines de la même fac que moi avaient fait le DESS de l'époque donc M2 appli et 1 an plus tard ils passaient le capes : ils enseignent au collège et 1 en terminale. Ils étaient plutôt déboussolés à leur recherche d'emploi : des missions d'interim avec parfois des annonces sur les files d'attente qui demandent un recul pas possible et auxquelles ils n'étaient pas du tout préparés, quant à celui qui enseigne en terminale il ne savait pas ce qu'était un écart-type non biaisé car tout avait été enseigné de façon trop mathématique (j'ose pas dire dégueulasse).

Avec Coursera je suis parfois des unités de l'université du Michigan en data science et on voit clairement la différence d'approche, le niveau est là. En Inde idem ils y vont sans complexe avec leur anglais à couper au couteau mais ça marche.

Donc si tu peux pas faire l'ensae va en économétrie ce sont les deux pistes gagnantes en tout cas ton avenir sera meilleur qu'en faisant une fac de maths.

je suis en prépa pas à la fac
je vise l'ensae en post prépa

Données du topic

Auteur
EnsaeOuRien
Date de création
23 décembre 2022 à 20:52:24
Nb. messages archivés
58
Nb. messages JVC
56
En ligne sur JvArchive 284