Les Argentins ont fait comment pour gagner la CDM 2022 ?
Ils m’ont fait penser un peu à L’Italie de l’euro dernier
Une équipe qui envoie pas du rêve quand tu la vois jouer mais qui envoie du rêve au niveau de la complicité des joueurs entre eux ,
Perso quand je voyais l’Italie de l’Euro dernier jouait j’avais l’impression de voir une bande d’ami
Dommage qu’ils n’aient pas été là à ce mondial d’ailleurs
Enfin bref j’ai un peu retrouvé cet effet avec la sélection d’argentine
Le 18 décembre 2022 à 22:58:44 :
Le 18 décembre 2022 à 22:57:27 :
Le 18 décembre 2022 à 22:53:58 :
Regardez le parcours de l'argentine dès que l'équipe était en difficulté ils ont eu un penalty pour débloquer la situationLe foot c'est devenu un business et corruption
Par contre les penalty sifflés pour que dalle c'est vrai que ça commence à me casser les couilles, limite dans tout les matchs y'a un penalty maintenant, ça détruit tout
C'est pas le penalty sifflé le problème.
C'est la VAR qui n'intervient pas alors qu'ils ont sous les yeux les images flagrantes d'une simulation.
As tu repéré que le Var était sud américains ?
Le 18 décembre 2022 à 22:52:21 :
Arbitre acheter
Le 18 décembre 2022 à 22:59:00 :
Pour avoir une chance de gagner la France aurait du commencer à jouer le match avant la 70'
Y'avait une équipe en face qui empêchait un peu ça. Tu coupais Griezmann qui gérait à peu près tout dans cette équipe et t'avais déjà peu de chances de créer du danger.
Le plan français tablait, comme d'habitude, sur le fait de rester bas et de jouer en transition. Le problème c'est que là où en 2018 on avait une équipe bien plus solide sur le plan défensif et avec une meilleure capacité de relance au milieu (Pogba bordel, qu'est-ce que tu as manqué), bah nous on avait Dembélé et Koundé couloir droit pour offrir un péno dans les 20 premières minutes.
Mais DD a sacrément bien réagi sur le match. L'entrée de Thuram et de Kolo Muani sera décisive plus tard et ils ont gagné pas mal de duels, mais tactiquement ses changements de la 70e ont tout changé. Avec l'entrée de Coman on est passé à une ligne de 4 au milieu et Camavinga a beaucoup fait de bien à gauche. Quasi tous ses changements (bon, Rabiot ça a été subi, Disasi j'ai pas vraiment compris) ont été gagnants.
Et la réalité, c'est que l'Argentine avait un milieu qui a marché sur toutes les équipes qu'elle a rencontrées ou presque et a pu s'adapter tactiquement pendant toute la compétition. C'était sans conteste la meilleure équipe du tournoi.
Y'a pas eu de vol arbitral flagrant. Tous les pénos obtenus par l'Argentine peuvent se justifier (certains rentrent dans la catégorie "ça se siffle comme ça ne se siffle pas", disons que la pièce est tout le temps tombée du côté argentin...) et bon, je pense qu'on n'a pas trop à l'ouvrir sur ce point-là lorsque la faute sur Kolo Muani qui donne le péno de la remontada est aussi légère que celle sur Di Maria en première période...
Les mecs étaient meilleurs que nous, c'est tout. On passe la compet à subir, on tape l'Angleterre et le Maroc avec une belle dose de chatte et y'a aucun scandale si les Argentins finissent la finale à 3-0. On revient à 2-2, les mecs se reprennent quand même pour mener en prolong...
C'est beau ce qu'on a fait, mais faut pas déconner, si Kolo Muani avait planté le 4e on aurait assisté au plus gros hold-up de l'histoire des finales de CDM.
Données du topic
- Auteur
- BRchampion2042
- Date de création
- 18 décembre 2022 à 22:47:29
- Nb. messages archivés
- 68
- Nb. messages JVC
- 64