Topic de JPastore31 :

[Homérique] La quête de la pâte a prout

• 1

Salutations fils d'Atrée

Puissiez vous entendre ces mots ailés qui sortent de l'enclos de mes dents en ce jour.

A l'instant même où ces paroles arrivent à vos oreilles attentives, la déesse de la nuit étend déjà son grand manteau au dessus de nos têtes.

C'est pour vous conter les aventures de l'industrieux JPastore, homme aux pieds légers qui parti a la noble quête de la pâte a prout que je m'adresse aux fils d'Atrée.

Déjà connectés au forum après avoir été tiré de leur torpeur par l'appel de l'entraînement au PEMT, ils sont frais et dispos pour écouter mes mots ailés.

JPastore donc, le pasteur d'homme aux pieds légers se trouvait il y a quelques jours occupé a festoyer auprès des siens en profitant de gras cuissots de porcs dûments rôtis au dessus des braises.

Après avoir bu quantités de doux vins desquel il n'avait pas manqué de faire libation a Dyonisos, JPastore but envahi d'une obscure vision...

L'âme déjà fort affaiblie par les breuvages chargés du dieu du vin, l'homme aux pieds légers se vit entouré de ténèbres si denses que même Hélios, dieu dont les traits sont les plus perçants ne pouvait rejoindre le héro.

Dans cette obscurité le noble héro fut abordé par un homme étrange, il ressemblait au divin Homère, poète tragique et grande gloire de la Grèce.

Apparu d'entre les ténèbres que même le soleil ne pouvait percer il lui teint ce discours :

"Aaaah jeune homme aux bonnes jambières, j'interrompt ton festin sur demande de l'éternel Dyonisos auquel tu as fait libation de doux vins....

Le dieu te commande de partir dans une épopée digne de l'odyssée de l'industrieux Ulysse. Tu traverseras de biens grands dangers et ton coeur sera soumis à milles épreuves.

Le dieu du vin t'en commande : vas vers le lieu où tu trouveras le récipient contenant un son qui a le pouvoir de faire rire tous les hommes et fais en tiens.

Écoute donc la parole de Stéphane Filloque, poète comique digne de Ménandre en son temps et tu comprendras ce que le dieu désire."

C'est alors qu'au milieu des ténèbres semblables a une nuit privée de la lumière des astres par un épais plafond de nuages, le vieil homme semblable a Homère couvrit les yeux de JPastore d'une main décharnée et lui imposa en son esprit ces images :

https://youtu.be/xzKhMvSF_YE

Après avoir compris que le dieu de la fête souhaitait que lui JPastore aille chercher la pâte a prout pour qu'il acquière le pouvoir de faire rire tous les hommes, les ténèbres se dissipèrent et le vieil aède disparut...

JPastore, le pasteur d'hommes se leva alors de son siège et prononça ses mots ailés :

"Par ma foi, je répondrai à l'appel de l'immortel Dyonisos pour lequel j'ai maintes fois fait libations en ce jour ! Je vais aller enquérir mon frère FougèreQuiPète a la cotte de Bronze.

Nous remettrons nos casques étincelants aux larges cimières et aux aux longues crêtes de crin de cheval.
Après avoir sacrifié quelques boeufs a Zeus l'assembleur de nuées, nous partirons en quête de la pâte a prout"

...Il dit.

FougèreQuiPete jeune descendant du tout puissant Arès qui prenait part aux réjouissances leva sa coupe pleine de doux vins et clama haut et fort:

"Frère, chéri de Pallas Athénée, celle qui porte l'égide et déesse de la sagesse, ce que tu dis est fort juste. Les dieux nous envoient chercher la pâte a prout et nous répondrons a leur demande. Nous nous montrerons aussi courageux que Diomede fils de tidée au puissant cri de guerre qui combattit au côté des Achéens sous les murs de l'ancienne Troie"

... Il dit.

La nuit qui suivi fût témoin du sommeil tranquille des deux héros qui ne partirent qu'à l'Aube.

FougèreQuiPete attela ses nobles coursiers aux sabots massifs a son char et y invitat JPastore a y prendre place. Les deux héros encouragés par la douce lumière d'Aurore aux doigts de rose se mirent en route.

Leur épopée fut digne des plus grandes légendes du temps jadis ... Les épreuves de dressèrent devant eux, le bronze aigu de leurs glaives etincella plus d'une fois a la face du soleil.

Une fois arrivés au terme du voyage, FougèreQuiPete arrêta son char devant "La foire Fouille" et prononça ces mots ailés :

"Enfin, après tant d'embûches nous trouverons enfin ce que le dieu nous commanda de chercher."

Ils entrèrent dans le magasin pour y arpenter les étals. Au détour de l'un d'entre eux, un écriteau attira leur attention... Leur regard se portant sur de petites fioles s'illumina, ils avaient trouvé la Pâte a prout qui avait le pouvoir de faire rire tous les hommes.....

Après êtres passés à la caisse et versé l'obole au marchand : une Milf 4/10 qui ne vénérait pas Vénus, ils repartirent chez eux avec la fiole.

Une fois retourné au logis, JPastore au puissant cri de guerre sacrifia plusieurs boeufs et des moutons bien gras sur l'autel de l'immortel Dyonisos. Les cuissots des bêtes furent découpés et enduits de graisses blanches pour être rôtis et mangés.

Vint le moment d'essayer la pâte a prout. Le mic mac tragique Éco+ de cette histoire publiée à Aldi se déclencha alors:

JPastore déboucha le flacon et sa surprise ne fut pas dissimulé sur les traits du héro quand il s'aperçut de la teinte noire de jais de la mixture qu'il contenait...

Cela ne ressemblait en rien a de la pâte a prout et le coeur du héro s'emplit de rage lorsque fourrant ses nobles doigts dans le flacon il ne produisait pas le bruit de prout qu'il espérait....

Le doute n'était plus permis, l'écriteau de la foire fouille avait trompé le héro... L'obole versée lui avait fait acquérir non pas la pâte a prout tant désirée mais un slime inutile qui avait la texture d'un vieux vagin tout flasque tel que celui de Baobo ....

Tout ça pour dire que j'ai voulu acheter la pâte a prout et que j'ai acheté du slime de merde sans faire exprès ayaaaooooooooooo

A +

• 1

Données du topic

Auteur
JPastore31
Date de création
26 décembre 2022 à 23:25:25
Nb. messages archivés
12
Nb. messages JVC
12
En ligne sur JvArchive 226