Topic de 14752489z :

L'INFORMATIQUE à l'ECOLE on en PARLE ?

  • 1

On est tous d'accord pour dire qu'en informatique le moyen d'apprendre le plus rapidement c'est en autodidacte non ?

Tu lis les concepts, puis tu appliques juste après.

En cours c'est :

3h00 de CM ou le prof rush son cours
Puis 2h00 de TD 3 jours plus tard
et 3h00 de tp une semaine après :rire:

On est tous d'accord pour dire que c'est pas du tout efficace et extrêmement déstructuré ?

je pense que c'est mieux avec un prof pour te guidé un peu quand même au début aprés full autodidacte ça passe
Moi pour apprendre on va dire la progra orienté objet, je prends un cours sur dvp.net, je commence à 12h00 un dimanche, à 20h00 j'ai tout compris
En théorie, tu trouveras toujours une meilleure version de tout sur le net. L'informatique est ultra théorique en plus, perso je trouve que certains cours sont une vraie perte de temps (sql et database, n'importe quel cours udemy c'est mieux foutu par exemple)

Le 26 décembre 2022 à 23:04:42 :
En théorie, tu trouveras toujours une meilleure version de tout sur le net. L'informatique est ultra théorique en plus, perso je trouve que certains cours sont une vraie perte de temps (sql et database, n'importe quel cours udemy c'est mieux foutu par exemple)

Oui c'est vraiment bidon, parfois on va te donner des techno de dehors de leurs cas pratique tu vas rien comprendre...

le pire c'est le codage papier

Dans mon DUT par exemple le seul qui savait codé c'était le type qui avait appris tout seul :rire:

Le 26 décembre 2022 à 23:05:34 :

Le 26 décembre 2022 à 23:04:42 :
En théorie, tu trouveras toujours une meilleure version de tout sur le net. L'informatique est ultra théorique en plus, perso je trouve que certains cours sont une vraie perte de temps (sql et database, n'importe quel cours udemy c'est mieux foutu par exemple)

Oui c'est vraiment bidon, parfois on va te donner des techno de dehors de leurs cas pratique tu vas rien comprendre...

le pire c'est le codage papier

du code sur papier sérieux ? :rire:

Rien qu'au collège je connaissais plus de truc que mon prof :rire:

Oui c'est complètement inutile a moins que tu n'ai jamais utilisé de pc de ta vie

oui c'est pas une blague...

les seuls qui arrivent à coder c'est les types qui ont appris tout seul quand ils avaient du temps au collège/lycée

Je fais une formation où on a 35h de cours par semaine, c'est chronophage, j'ai même pas le temps de faire mes trucs en solo chez moi, ça me gave. :(
faire des projet aussi, très sous estimé a quel point c'est important
  • 1

Données du topic

Auteur
14752489z
Date de création
26 décembre 2022 à 23:02:02
Nb. messages archivés
11
Nb. messages JVC
11
En ligne sur JvArchive 281