Topic de [Gidoulf] :

Ils ont le droit de faire ça à Micromania?

  • 1

Bonjour/Bonsoir.

Voilà l'histoire, heureux possesseur d'une PS5 depuis quelques jours, je décide aujourd'hui de me prendre quelques jeux, à savoir GoW ragnarok, Ratchet and Clank et Ghost of Tsushima.
ça me saoule un peu d'acheter un jeu 70 voir 80 balles, je fouille sur le net pour voir quelle magasin a les meilleurs prix.
Je vois que a Cultura dans la ville a coté ils ont Ratchet et GoT à 34,99 et ils sont en stock. Malheureusement GoW étant sortie il y a pas longtemps il est à 70 euros.

Je prend ma voiture et je vais à Cultura, j'arrive trop tard, ils ont que Ratchet et GoW de dispo, je prend les 2. Je quitte le magasin, je me cale dans ma voiture et je check sur mon téléphone, sachant qu'il y a un Micromania à coté, je regarde sur le site, ils ont GoT dispo à 39,99.
J'y vais, j'arrive dans la boutique, déjà pas de bonjour, ont dirait que les mecs sont heureux d'être là... je vais au rayon PS5, je vois GoT en rayon dans une boite avec écrit dessus "Jeu neuf déblisté, voir avec les vendeurs pour plus d'informations", je prend le boitier et j'attrape un vendeur pour avoir des infos justement.
Le gars m'explique qu'ils ont enlever le blister et qu'ils ont le jeu à leur caisse pour lutter contre le vol. Je lui dis que du coup le jeu est pas neuf, il m'explique que si... ça a durer 5 minutes comme ça, 2 autres vendeurs sont venu à la rescousse du collègue pour me dire que si, le jeu est neuf...

Au final je l'ai pas acheter, pour moi un jeu neuf, c'est quand il est sous blister...

Ils ont le droit de faire ça? Qu'est-ce qu'il leur empêche de vendre un jeu "neuf" au prix max voir un peu moins comme ils disent alors que c'est peut être une occasion?

Il n’est pas neuf si pas sous blister

Ecoute selon les 3 vendeurs dont le patron du magasin, si c'est neuf... Je trouve ça complétement horrible comme systéme.

Pourquoi ils font pas comme Cultura par exemple, eux ils prennent des boites pourri avec une photocopie de la jaquette avec écrit en gros, boite vide.
Tu prend ton jeu, tu va en caisse, ils vont chercher ton jeu NEUF ET SOUS BLISTER et ils luttent contre le vol comme ça EUX.

Je me souviens de l’époque où je ramenais des jeux pour la vente à micro arnaque :oui:

Si j’avais un jeu sous blister il disait “c’est neuf mais on reprends au prix de l’occasion” :)

C'est pas neuf tu as raison
Tu te prends vraiment la tête pour des conneries https://image.noelshack.com/fichiers/2021/52/4/1640878973-1595544909-sah2sahentgrossepaxentetniquelesadmins.png
ils ont toujours pas coulé ces escrocs de l'enfer ?
Pas de blister = aucune preuve que c'est neuf :ok:

Le 23 décembre 2022 à 10:35:41 :
Pas de blister = aucune preuve que c'est neuf :ok:

Ceci

Le 23 décembre 2022 à 10:35:41 :
Pas de blister = aucune preuve que c'est neuf :ok:

La plupart du temps c’est les gars du magasin qui ouvrent les boites pour prendre le jeu chez eux, le tester voir le finir … puis le jeu est ramené dans le magasin et est vendu neuf :hap:

On les appelle pas Escromania pour rien.
On m'as toujours dis du mal de cette enseigne, je n'ai jamais acheter chez eux et c'est pas prêt d'arriver, comment ça se fais que des gens vont acheter chez eux?

Le 23 décembre 2022 à 10:35:41 :
Pas de blister = aucune preuve que c'est neuf :ok:

Ceci

Dans ce cas précis je pense que légalement il y a un flou. Pour être considéré comme d'occasion, un bien doit, entre autres conditions, avoir fait l'objet d'une utilisation.

Donc on pourrait conclure que si le CD n'a jamais été inséré comme une console, le jeu doit être considéré comme neuf, quand bien même le blister aurait été retiré.

Le blister est là pour apporter une sorte de preuve au consommateur que le jeu est neuf (puisque jamais déballé).
Cela ne doit pas te permettre de déduire automatiquement qu'un jeu déballé n'est pas neuf au sens légal du terme.

Par contre je suis d'accord avec toi l'op, je trouve cette pratique complètement stupide de la part de micromania, s'ils ont peur des vols ils n'ont qu'à les vendre sur demande en caisse en stockant les jeux dans l'arrière boutique.
Et je trouve ça scandaleux pour une boutique de jeux vidéo de déblister des jeux, quand bien même ils seraient réellement neufs.

  • 1

Données du topic

Auteur
[Gidoulf]
Date de création
22 décembre 2022 à 19:44:24
Nb. messages archivés
14
Nb. messages JVC
13
En ligne sur JvArchive 437