On est alcoolique parce-qu'on a une vie de merde ou
- 1
Pendant des années c'était pour me sentir mieux (anxiété chronique, dépression), je voyais ça comme un médicament pour avoir un moment dans la journée (ma soirée) où je me sentais "normal". D'un coup mon cerveau remarchait normalement, je pouvais apprécier un film, la musique, jouer de la guitare, composer... ça allait mieux quoi.
Aujourd'hui c'est plus du domaine de l'habitude, du rituel, je m'installe dans mon fauteuil et je descends 2 33cl de bière et une bouteille de vin tous les soirs. Il faut dire que j'habite seul et je suis célibataire, je vois aussi ça comme une compensation à mon célibat. (qui n'est pas voulu bien entendu)
Si je sors avec des potes je bois sans doute plus, 4/5 pintes + vin au resto.
Ca ne se voit pas encore sur ma tronche pour l'instant (à côté de ça j'ai une bonne alimentation et je bouge) et ça n'impacte pas mon aptitude à travailler mais je sais qu'un jour ça va sans doute me péter à la gueule.
Mais honnêtement sans alcool et au pire de ma situation je me serais probablement tué, donc je vois plus mon vin et ma bière comme des cadeaux que je me fais plutôt que de voir ça comme une conduite d'auto destruction.
Une expérience existe, pas avec l'alcool mais avec des drogues
Les souris dans les cages contenant des activités (roue, jeux divers) et d'autres souris, ne consommaient pas de drogue
Les souris dans une cage seule, sans divertissement, et sans sexualité étaient consommatrices de drogue a forte dose.
Ca répond a la question
C'est la vie de merde qui t'orientes vers les substances, pas l'inverse, tout du moins a la BASE
- 1
Données du topic
- Auteur
- 1m85mais60kg
- Date de création
- 27 décembre 2022 à 15:28:33
- Nb. messages archivés
- 15
- Nb. messages JVC
- 15