Topic de Witchcraft73 :

Avis estimation du prix de ma config ?

  • 1

Hello,

Je me tâte à revendre ma config, je stop les jeux , j'ai encore un speedrun ou deux à fumer mais c'est optionnel : du coup, selon le prix, je statuerai si ça vaut le coup ou pas : le détail avec les ref précises dans mon profil mais grosso modo : 8700K Délid , pas d'O.C (CM malheureusement limitée pour ça et je suis pas bon, y a moyen à mon avis de monter à 4.8 stable et sans surchauffe) , RTX 3080 FE , pas d'OC ni de minage , le tout dans une tour Corsair 500D munie de 5 ventilo Be Quiet! en PWM en flux d'air optimal ; 1 SSD M.2 970 Evo, y a un SSD Sata Intel 435 vieux comme le monde donc je compte pas (430go par là) , 2 DD classique Barracuda , 4 et 2 To mais à voir selon la vieillesse et crystal disk (le 4To doit avoir 2 ans)

La CM est une Gigabyte Aorus Ultra Gaming 2.0, ce n'est pas l'Aorus noire là, celle-ci est pas ouf à cause de la chauffe des étages d'alim sinon je n'ai pas vraiment envie de la compter dans le prix, j'ai dû, me résoudre, au bout de plusieurs heures de lutte, à péter le braquet qui maintenait ma feu 1080Ti, qui a cramé à cause d'un problème connue de Gigabyte au bout de même pas 3 ans :rire: et cette connasse ne voulait même plus se détacher : ma 3080 tient bien, avec double visse au Q mais du coup je pense que je ne devrais pas compter 2 disques durs et la CM.

Alim Seasonic Prime 850W Plati, y a 12 ans de garantie dessus je crois, une alim sur le podium l'année de sa sortie.

Ventirad Le Grand Macho RT , à part le nom qui fait rire les perf' sont là, que j'ai même préféré au célèbre gros Noctua , en changeant le ventilo 140mm par un meilleur de chez Corsair avec éclairage rouge :hap:

Le PC doit dater de 2018 je crois, au plus loin, on m'avait offert pour presque 1600 balles de matos mais sans avoir le choix sur la CM ou la tour (qui elle, est excellente j'ai rajouté des cercles RGB aux ventilo Be Quiet! :noel:)

claviers souris écran je garde pour le moment, pour le pc portable, concernant mon casque VR, c'est un HP Reverb G2, je ne sais pas ce que cela vaudrait en occaz'

Tour montée par mes soins avec câble management au petit oignon, non fumeur filtre à poil de chat et je surveillais les températures au montage mais après délid et vu mon air-flow, malgré la chauffe de la 3080 je m'en suis plus préoccupé au bout d'1 semaine après son installation, elle chauffe pas tant au final, pas la cata annoncée.

Le CPU, vu le Délid, 250 balles mini ? Soit ça marche, soit ça marche pô et sans OC, en idle autour des 25 et difficile de dépasser les 70 en charge, en dépit de la CG

RTX 3080 autour des 600 balles, vu les prix des 4xxx qui ne les font pas tant baisser ?

L'alim, ça perd pas grand chose, la 100 aine ?
SSD 970 M.2 en 128Gb pour le système, aucune idée ?
La tour , aucune dégradation , que ce soit le plexi ou les connectiques , autour de la 100 aines ?

Pour l'ensemble, 1200 balles semble exagéré , mais 900 au moins moins cher ?

Merci d'avance !

Ah et 8x4 Gb de DDR4 en 3200 de chez Gskill

  • 1

Données du topic

Auteur
Witchcraft73
Date de création
18 décembre 2022 à 20:17:20
Nb. messages archivés
1
Nb. messages JVC
1
En ligne sur JvArchive 183