Topic de PersianRugzz :

Si je touche 36K a l’étranger

  • 1

sachant qu’en moyenne le même poste est payé 30k en France

Je peux réclamer 36-37k en France (Paris)? Ou les RH vont vérifier les différentes d’imposition entre les deux pays ? :(

Tu vas en faire combien des topics? Taré
Personne ne me répond donc autant qu’il le faudra Ahi

Le 27 décembre 2022 à 12:36:44 :
sachant qu’en moyenne le même poste est payé 30k en France

De quoi tu parles Corentin, tu crois que les niveaux de salaire sont tous identiques dans les pays étrangers et qu'on est juste moins bien payé en France ?
Quel pays
Quel métier
QUI ?

Le fameux expat qui veut revenir chez popa / moman 🤣🤣
Tu peux réclamer 40k si ça te chante, les RH peuvent vérifier ce qu'elles veulent, au final c'est un rapport de négociation, si tu veux 36k et pas en dessous, demande 36k.

Le 27 décembre 2022 à 12:38:44 :

Le 27 décembre 2022 à 12:36:44 :
sachant qu’en moyenne le même poste est payé 30k en France

De quoi tu parles Corentin, tu crois que les niveaux salariales sont tous identiques dans les pays étrangers et qu'on est juste moins bien payé en France ?
Quel pays
Quel métier
QUI ?

J’ai fait plusieurs entretiens en France avant d’être pris à l’étranger et en moyenne c’est ce qu’on me proposait. Sauf pour des boîtes de luxe ou ça payait un peu plus (33-34k)

Je taf dans les achats

Le 27 décembre 2022 à 12:39:43 :
Tu peux réclamer 40k si ça te chante, les RH peuvent vérifier ce qu'elles veulent, au final c'est un rapport de négociation, si tu veux 36k et pas en dessous, demande 36k.

Sur le principe de la négociation pure j’entends, mais ce que je veux dire c’est est-ce que c’est pertinent de demander ça sachant qu’en moyenne ça paie beaucoup moins en France ? Est-ce que c’est réaliste ou le RH va m’envoyer bouler d’office car ça ne correspond pas aux grilles salariales pour mon poste ?

Le 27 décembre 2022 à 12:41:07 :

Le 27 décembre 2022 à 12:39:43 :
Tu peux réclamer 40k si ça te chante, les RH peuvent vérifier ce qu'elles veulent, au final c'est un rapport de négociation, si tu veux 36k et pas en dessous, demande 36k.

Sur le principe de la négociation pure j’entends, mais ce que je veux dire c’est est-ce que c’est pertinent de demander (en montrant ma fiche de paie par exemple) ça sachant qu’en moyenne ça paie beaucoup moins en France ? Est-ce que c’est réaliste ? :(

Bien-sûr que c'est réaliste. La RH va tenter de t'enlever 3k sur de la merde, parce qu'elle est payée pour ça, toi tu vas lui dire qu'avec ta fiche de salaire tu es déjà en négociation avec une autre boîte pour un meilleur tarif, et que "tu es prêt à t'engager pour un salaire moindre parce que tu aimes ce que fait leur boîte, mais pas en dessous de ton ancien salaire"
Ensuite la RH va t'envoyer chier et tu recommences dans une autre boîte jusqu'à ce que ça passe.

Un autre truc : pas une fois dans ma vie j'ai été honnête sur mon ancien salaire, je rajoute des +33% ici et là, mets jamais rien par écrit et refuse de fournir des preuves en faisant traîner.

Le 27 décembre 2022 à 12:44:14 :

Le 27 décembre 2022 à 12:41:07 :

Le 27 décembre 2022 à 12:39:43 :
Tu peux réclamer 40k si ça te chante, les RH peuvent vérifier ce qu'elles veulent, au final c'est un rapport de négociation, si tu veux 36k et pas en dessous, demande 36k.

Sur le principe de la négociation pure j’entends, mais ce que je veux dire c’est est-ce que c’est pertinent de demander (en montrant ma fiche de paie par exemple) ça sachant qu’en moyenne ça paie beaucoup moins en France ? Est-ce que c’est réaliste ? :(

Bien-sûr que c'est réaliste. La RH va tenter de t'enlever 3k sur de la merde, parce qu'elle est payée pour ça, toi tu vas lui dire qu'avec ta fiche de salaire tu es déjà en négociation avec une autre boîte pour un meilleur tarif, et que "tu es prêt à t'engager pour un salaire moindre parce que tu aimes ce que fait leur boîte, mais pas en dessous de ton ancien salaire"
Ensuite la RH va t'envoyer chier et tu recommences dans une autre boîte jusqu'à ce que ça passe.

Un autre truc : pas une fois dans ma vie j'ai été honnête sur mon ancien salaire, je rajoute des +33% ici et là, mets jamais rien par écrit et refuse de fournir des preuves en faisant traîner.

Je vois le truc. J’ai jamais négocié mon salaire donc c’est nouveau pour moi :hap:

C’est possible que la RH me rétorque un truc du genre « j’ai vérifié les différences de taux d’imposition entrr les 2 pays, et finalement vos 36k sont équivalents aux 31k français » ou c’est rare qu’ils aillent vérifier ? :hap: parce que pour le coup c’est le cas, la différence c’est que le coût de la vie est bien moindre ici qu’a Paris.

Et tu as toujours eu ce que tu voulais en mentant sur ton salaire ?

C’est possible que la RH me rétorque un truc du genre « j’ai vérifié les différences de taux d’imposition entrr les 2 pays, et finalement vos 36k sont équivalents aux 31k français » ou c’est rare qu’ils aillent vérifier ? :hap:

La RH son métier c'est pas de connaître la fiscalité des différents pays, et d'ailleurs toi non plus. Toi tu donnes le prix pour lequel t'acceptes de travailler, elle te dit le prix pour lequel elle accepte de t'embaucher, puis vous trouvez un compromis. Si elle est chiante au point de demander des preuves de salaires en fonction de la fiscalité, tu peux te barrer, ça va être un entretien à la con de toute façon.

Et t'as le droit de dire à la RH que tu veux mieux que ton ancienne entreprise, si elle peut pas te donner ce que tu cherches c'est chiao mutuel, pas de mal à ça.

Le 27 décembre 2022 à 12:51:48 :

C’est possible que la RH me rétorque un truc du genre « j’ai vérifié les différences de taux d’imposition entrr les 2 pays, et finalement vos 36k sont équivalents aux 31k français » ou c’est rare qu’ils aillent vérifier ? :hap:

La RH son métier c'est pas de connaître la fiscalité des différents pays, et d'ailleurs toi non plus. Toi tu donnes le prix pour lequel t'acceptes de travailler, elle te dit le prix pour lequel elle accepte de t'embaucher, puis vous trouvez un compromis. Si elle est chiante au point de demander des preuves de salaires en fonction de la fiscalité, tu peux te barrer, ça va être un entretien à la con de toute façon.

Et t'as le droit de dire à la RH que tu veux mieux que ton ancienne entreprise, si elle peut pas te donner ce que tu cherches c'est chiao mutuel, pas de mal à ça.

Clair et précis. Merci khey

Ah, et n'hésite pas à demander plus que ce que tu veux. La façon de le faire c'est de proposer une fourchette assez précise, mais ton offre est la barre inférieure.
Genre tu demandes entre 36 et 40, elle va te dire que 40 c'est beaucoup trop et qu'elle ne peut pas te donner autant, tu réfléchis et tu dis que tu veux bien te situer à 38 si les missions sont intéressantes et tout le blabla corporate. Elle finira pas te proposer entre 35 et 38 :hap:

Les RHs je les imagine comme des vendeurs au souk du Caire, faut savoir faire semblant de partir et d'avoir un dernier prix qui n'est pas le tien pour avoir ce que tu veux

Je note :oui:

Du coup ca fonctionne pour toi ? Tu parlais de rajouter systematiquement 33%, tu les as toujours eus? Et surtout comment tu justifiais ces demandes ?

On s'en fout combien tu gagnais dans un autre pays, le salaire est indexé sur le pays. Tu crois qu'un data scientist de NY qui déménage en France va demander 150k€ ? S'il touche la moitié c'est déjà un exploit

Le 27 décembre 2022 à 13:06:54 :
On s'en fout combien tu gagnais dans un autre pays, le salaire est indexé sur le pays. Tu crois qu'un data scientist de NY qui déménage en France va demander 150k€ ? S'il touche la moitié c'est déjà un exploit

Je suis pas sur de tels extremes...

  • 1

Données du topic

Auteur
PersianRugzz
Date de création
27 décembre 2022 à 12:36:44
Nb. messages archivés
16
Nb. messages JVC
16
En ligne sur JvArchive 250