Topic de DimashTheLegend :

[SONDAGE] : Elden Ring ou Outer Wilds

D'un côté un énième Dark Souls, même gameplay de paraplégique depuis 10 ans, même lore trop dark, mêmes roulades, mêmes potions. Seule différence : le couloir est remplacé par un Hyrule gothique.

De l'autre un jeu indé qui propose un gameplay novateur, une esthétique simple mais tres efficace, une histoire poétique et diablement profonde....

Donc clairement : Elden Ring bge :ok:

Le 22 décembre 2022 à 17:30:04 :

Le 22 décembre 2022 à 17:14:19 :

Le 22 décembre 2022 à 17:13:42 :

Le 22 décembre 2022 à 17:13:06 :

Le 22 décembre 2022 à 17:07:14 :
Je prédis un 75/25 pour Elden Ring https://image.noelshack.com/fichiers/2022/38/5/1663951771-indespite.png

En dépit du BGE

Non https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png
Bloodborne et Dark Souls 3 sont meilleurs car ils ont plus d'âme https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

toi aussi tu votes donc OW ? https://image.noelshack.com/fichiers/2022/20/6/1653119667-jdnarquois.png

Évidemment. Si t'avais mis Bloodborne ou Dark Souls 3, j'aurais pas voté Outer Wilds cependant .

un fan de Dark Souls 3 délu qui pense que le pire Souls tabasse ER, allez bouge de là

Quel est ton préféré Souls Khey ?

Le 22 décembre 2022 à 17:30:32 :
D'un côté un énième Dark Souls, même gameplay de paraplégique depuis 10 ans, même lore trop dark, mêmes roulades, mêmes potions. Seule différence : le couloir est remplacé par un Hyrule gothique.

De l'autre un jeu indé qui propose un gameplay novateur, une esthétique simple mais tres efficace, une histoire poétique et diablement profonde....

Donc clairement : Elden Ring bge :ok:

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/04/4/1611841177-ahiahiahi.png

Le 22 décembre 2022 à 17:18:08 :

Le 22 décembre 2022 à 17:17:29 :

Le 22 décembre 2022 à 17:13:30 :
Arrêtez d’être debiles, Elden Ring a 1000 fois + d’ambition que outer wilds ils boxent pas dans la même catégorie

Elden n'a littéralement aucune ambition, c'est Dark Souls quatre avec une map ouverte plutôt que des couloirs, ils n'ont rien innové, rien amélioré, rien poursuivi, tout est pareil que dans DS3 des mouvements à certains assets comme l'emblème de Lothric qui se retrouve dans des châteaux du jeu par hasard pour décorer

Se scient.

Que dire de Dark Souls 3 qui reprend les assets de Bloodborne et les biomes de Dark Souls 1, que dire de l'absence de l'ambidextrie et des ascètes de feu de DS2, que dire ce jeu honteux qui développe quasi rien de nouveau ?
Elden Ring c'est carrément différent rien que dans la façon d'explorer le jeu, forcément quand tu sors de Dark Souls 3 qui est une ligne droite...

outer wild cette pure merde surcoter au contrôle abominable https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

Le 22 décembre 2022 à 17:30:44 :

Le 22 décembre 2022 à 17:30:04 :

Le 22 décembre 2022 à 17:14:19 :

Le 22 décembre 2022 à 17:13:42 :

Le 22 décembre 2022 à 17:13:06 :

> Le 22 décembre 2022 à 17:07:14 :

>Je prédis un 75/25 pour Elden Ring https://image.noelshack.com/fichiers/2022/38/5/1663951771-indespite.png

>

> En dépit du BGE

Non https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png
Bloodborne et Dark Souls 3 sont meilleurs car ils ont plus d'âme https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

toi aussi tu votes donc OW ? https://image.noelshack.com/fichiers/2022/20/6/1653119667-jdnarquois.png

Évidemment. Si t'avais mis Bloodborne ou Dark Souls 3, j'aurais pas voté Outer Wilds cependant .

un fan de Dark Souls 3 délu qui pense que le pire Souls tabasse ER, allez bouge de là

Quel est ton préféré Souls Khey ?

Bloodburne :oui:

Outer wilds

Arrêter de boucler avec votre jeu de chevalier c'est ridicule, outer wilds le surpasse de loin.

Le 22 décembre 2022 à 17:32:15 :
outer wild cette pure merde surcoter au contrôle abominable https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

ton vote est on ne peut plus clair https://image.noelshack.com/fichiers/2020/31/4/1596129454-ahi-fondu.png

Le 22 décembre 2022 à 17:31:57 :

Le 22 décembre 2022 à 17:18:08 :

Le 22 décembre 2022 à 17:17:29 :

Le 22 décembre 2022 à 17:13:30 :
Arrêtez d’être debiles, Elden Ring a 1000 fois + d’ambition que outer wilds ils boxent pas dans la même catégorie

Elden n'a littéralement aucune ambition, c'est Dark Souls quatre avec une map ouverte plutôt que des couloirs, ils n'ont rien innové, rien amélioré, rien poursuivi, tout est pareil que dans DS3 des mouvements à certains assets comme l'emblème de Lothric qui se retrouve dans des châteaux du jeu par hasard pour décorer

Se scient.

Que dire de Dark Souls 3 qui reprend les assets de Bloodborne et les biomes de Dark Souls 1, que dire de l'absence de l'ambidextrie et des ascètes de feu de DS2, que dire ce jeu honteux qui développe quasi rien de nouveau ?
Elden Ring c'est carrément différent rien que dans la façon d'explorer le jeu, forcément quand tu sors de Dark Souls 3 qui est une ligne droite...

La plupart des assets de Elden Ring sont soit recyclés soit absolument dégueulasses https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Le pire ce sont les ruines qui parsèment l'open world : il n'y a que 3 assets, la seule chose qui change c'est l'échelle, l'angle et l'enfoncement dans le sol :rire:

Avec en bonus de grosses textures crados qui bavent

Bravo à Elden Ring qui maîtrise Outer Wilds à distance pour le moment, même si l'écart n'est pas énorme https://image.noelshack.com/fichiers/2017/01/1483893494-risitas-haut-de-forme-copie.png

29 :

Le 22 décembre 2022 à 17:13:30 :
Arrêtez d’être debiles, Elden Ring a 1000 fois + d’ambition que outer wilds ils boxent pas dans la même catégorie

Elden n'a littéralement aucune ambition, c'est Dark Souls quatre avec une map ouverte plutôt que des couloirs, ils n'ont rien innové, rien amélioré, rien poursuivi, tout est pareil que dans DS3 des mouvements à certains assets comme l'emblème de Lothric qui se retrouve dans des châteaux du jeu par hasard pour décorer

Se scient.

Et on ajoute que c'est l'opus de la licence avec le moins d'amélioration et d'ajouts, DS2 diffère du 3, qui diffère du 1, qui diffère de BB et Sekiro tandis qu'ER est identique à DS3

J'avoue, elden ring c'est tellement identique que un est un open world et l'autre un jeu à couloir. Tellement identique qu'on peut invoquer des cendres, equiper des weapon arts, sauter, torrent, contre attaquer...

Les weapons arts étaient déjà dans DS3, maintenant tu peux changer d'armes, tellement innovant.
Le sort "rappel" te permettait déjà d'envouter des ennemis, maintenant tu peux directement les invoquer, petite implémentation pour palier les déséquilibres au cas où, tellement nouveau.
Maintenant tu peux mettre un coup après t'être fait toucher en bloquant, ça c'est révolutionnaire un seul coup unique et générique sur toutes les armes.
Le seul changement c'est effectivement qu'on a désormais un monde ouvert plutôt que des couloirs, et un véhicule, ils n'ont rien amélioré de la formule et ça donne un monde ouvert complètement statique où tout repop toujours au même endroit, sans rencontre ni aléas, une dois la zone visitée une fois tu peux l'éviter bêtement car aucun mob et aucune range d'aggro n'aura changé, etc... Bref calmez-vous un peu

Déjà dans Bloodborne c'était du recyclage du début à la fin ... Non stop les mêmes assets https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Par contre les Boss étaient intéressants et les ennemis assez variés, même si l'IA est eclatax au possible

Tant de fans des combats "exigeants" et chorégraphiques, c'est pas si étonnant en fait :rire2:
Outer Wilds Brisé par Elden Ring pour le moment https://image.noelshack.com/fichiers/2022/28/5/1657907437-brise.jpg

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Le 22 décembre 2022 à 17:13:30 :
Arrêtez d’être debiles, Elden Ring a 1000 fois + d’ambition que outer wilds ils boxent pas dans la même catégorie

Elden n'a littéralement aucune ambition, c'est Dark Souls quatre avec une map ouverte plutôt que des couloirs, ils n'ont rien innové, rien amélioré, rien poursuivi, tout est pareil que dans DS3 des mouvements à certains assets comme l'emblème de Lothric qui se retrouve dans des châteaux du jeu par hasard pour décorer

Se scient.

Que dire de Dark Souls 3 qui reprend les assets de Bloodborne et les biomes de Dark Souls 1, que dire de l'absence de l'ambidextrie et des ascètes de feu de DS2, que dire ce jeu honteux qui développe quasi rien de nouveau ?
Elden Ring c'est carrément différent rien que dans la façon d'explorer le jeu, forcément quand tu sors de Dark Souls 3 qui est une ligne droite...

Ah oui, les fameux biomes, on confond une direction artistique et des assets on se sent malin, les biomes sont identiques par continuité mais ont été entièrement retravaillé, la différence entre les deux opus est substantielle.

Elden Ring reprend littéralement tous les mouvements de DS3 bordel arrête de geindre des sottises

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Le 22 décembre 2022 à 17:18:08 :

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Le 22 décembre 2022 à 17:13:30 :
Arrêtez d’être debiles, Elden Ring a 1000 fois + d’ambition que outer wilds ils boxent pas dans la même catégorie

Elden n'a littéralement aucune ambition, c'est Dark Souls quatre avec une map ouverte plutôt que des couloirs, ils n'ont rien innové, rien amélioré, rien poursuivi, tout est pareil que dans DS3 des mouvements à certains assets comme l'emblème de Lothric qui se retrouve dans des châteaux du jeu par hasard pour décorer

Se scient.

Que dire de Dark Souls 3 qui reprend les assets de Bloodborne et les biomes de Dark Souls 1, que dire de l'absence de l'ambidextrie et des ascètes de feu de DS2, que dire ce jeu honteux qui développe quasi rien de nouveau ?
Elden Ring c'est carrément différent rien que dans la façon d'explorer le jeu, forcément quand tu sors de Dark Souls 3 qui est une ligne droite...

Ah oui, les fameux biomes, on confond une direction artistique et des assets on se sent malin, les biomes sont identiques par continuité mais ont été entièrement retravaillé, la différence entre les deux opus est substantielle.

Elden Ring reprend littéralement tous les mouvements de DS3 bordel arrête de geindre des sottises

Non non je ne confonds rien pour les biomes et même toi tu dis qu'ils sont identiques par continuité, et écoute, si t'adores reparcourir le CHATEAU DE BOLETARIA FILTRE JAUNE PISSE qu'est Lothric, la PRISON DE LATRIA BLEU CIEL eco+, les sempiternels MARAIS au LD inexistant, les CATACOMBES de Carthus avec un placement de mobs dégueulasse, YHARNAM SOUS NEIGE alias Irythill qui est le niveau 0 du LD parce que c'est littéralement une ligne droite et ANOR LONDO en plus petit, grand bien te fasse le pigeon qui n'a aucun esprit critique.

Les fameux biomes entièrement retravaillés, on en parle de cette blague du château de Lothric où t'as un passage avec 2 dragons collés comme dans Demon's Souls ? :rire:

Le 22 décembre 2022 à 17:34:55 :

Le 22 décembre 2022 à 17:31:57 :

Le 22 décembre 2022 à 17:18:08 :

Le 22 décembre 2022 à 17:17:29 :

Le 22 décembre 2022 à 17:13:30 :
Arrêtez d’être debiles, Elden Ring a 1000 fois + d’ambition que outer wilds ils boxent pas dans la même catégorie

Elden n'a littéralement aucune ambition, c'est Dark Souls quatre avec une map ouverte plutôt que des couloirs, ils n'ont rien innové, rien amélioré, rien poursuivi, tout est pareil que dans DS3 des mouvements à certains assets comme l'emblème de Lothric qui se retrouve dans des châteaux du jeu par hasard pour décorer

Se scient.

Que dire de Dark Souls 3 qui reprend les assets de Bloodborne et les biomes de Dark Souls 1, que dire de l'absence de l'ambidextrie et des ascètes de feu de DS2, que dire ce jeu honteux qui développe quasi rien de nouveau ?
Elden Ring c'est carrément différent rien que dans la façon d'explorer le jeu, forcément quand tu sors de Dark Souls 3 qui est une ligne droite...

La plupart des assets de Elden Ring sont soit recyclés soit absolument dégueulasses https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Le pire ce sont les ruines qui parsèment l'open world : il n'y a que 3 assets, la seule chose qui change c'est l'échelle, l'angle et l'enfoncement dans le sol :rire:

Avec en bonus de grosses textures crados qui bavent

Oui y a des assets recyclés mais chaque zone reste unique, Caelid n'a absolument rien à voir avec Nécrolimbe que ce soit sur la topographie et la DA.
Et idem pour les donjons legacy, ils ne ressemblent pas et ont leurs propres assets.
Au final il n'y a que les catacombes qui sont recyclés

En parlant que des zones et sans même parler du lore qui pompe tout,

Irythil qui ressemble beaucoup aux ruelles de Mergo mais sous la neige niveau DA ? Avec les mobs qui font des rondes dans ses ruelles comme les ombres ? Les crocodiles étant des copies totales du chien de garde des seigneurs anciens sans les flammes et avec quelques coups différents ? La poupée qui sert à rentrer dans Irythil sans raison à part rappeler DKS 1 ? La petite partie fan service avec les chevaliers et les peintures d'anor Londo ? Anor Londo lui-même avec même la salle de Gwendolin dans lequel ils ont remit le même set d'armure au même endroit ? ETC

Le mur de Lothric qui n'est qu'un ersatz du centre de Yharnam avec des éléments de la paroisse/village de morts vivants (encore une fois un dragon crachant sur une surface t'empechant de prendre les objets et oups, quelle surprise au fond se trouve une claymore, des chevaliers en cape rouge plus fort que les autres, le gros en contrebas étant totalement un ersatz éco+ des executioners de BB avec le même moveset et même fonction etc etc).

Le camp de morts vivants AHAHHAHAHA, une copie totale éco+ de Hemwick Chanel Lane de BB, que ce soit l'entrée avec les corbeaux qui est pareille, les villageois au lieu de villageoises pouvant être poussé par des roulades, cet espèce de village maudits aux huttes et villageois déments (+ gros plagiat d'astraea et Garl Vinland dans des catacombes éco+ dans la zone, encore un géant à la Gough tireur de flèche (qu'on peut monter voir comme dans la forteresse de Sen), une petite partie profondeur aussi bien dans cette zone que dans le donjon d'irythil avec des rats, petits, grands, des égouts et des grenouilles pétrifiantes etc).

La capitale profanée, bien que le donjon d'irythill la précédent tient encore sa méga inspiration de Latria en version Eco+, la capitale profanée, j'oubliais qu'on retrouvait le cadavre de Gilligan et ses échelles par pur fan service et qu'on trouve dans l'énième marais de merde un élève de Logan le Galurin et que Yhorm est tuable avec l'épée des tempêtes venant de Demon's Souls, on peut aussi citer les gargouilles faisant évidemment écho aux gargouilles du 3-2 de Demon's Souls. La zone en elle-même pue la merde aussi mais c'est pas le sujet.

Le pic du dragon, Ok, c'est assez unique bien que le fait qu'il fasse jour clair n'ait aucun sens avec Irythil au niveau du WD et que les hommes serpents aient déjà été fait aussi dans les autres opus + foutre une vouivre exactement pareil que ceux trouvé à Lothric, c'est assez honteux cette flemme.
Le fameux pont invisible de la caverne de crystal qui est désacralisé dans DKS 3 avec un pont invisible menant à Yorshka, juste wtf. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/02/1484391286-macierewicz2.jpg

Les tenues de gardiens de peintures, le géant mort du 1, le Gwendolin V2 avec Aldrich, les chevaliers d’argent etc

Encore une fois des catacombes, mais cette fois-ci copié et mixé avec la forteresse de Sen avec les boules qui nous tombent dessus, les mêmes mobs squelettes en dehors des 2 mobs ninja squelette nouveaux, l’allée des roues squelettes avec les mobs gluants du 1. Le lac incandescent étant une izalith sans lave, un ver des sables de Dune et une arbalète de merde, des ruines démoniaques encore avec le même mob statue que le 1, la sœur de Queelag, les textures et visuels littéralement copié des donjons chalices de BB avec un teint orangé, ils ont bourré les mobs chèvre du bastion de farron qu’on a déjà mangé de long et en large, une mini zone où sont spammé les rats et grenouilles encore, un pnj avec tout l’équipement du fume knight et une zone de lave, l’arc de monte-dragon qui n’a rien à foutre là aussi. Une des pires zones de par son placement et nombre d’ennemis immondes, sa mocheté, le level design éclaté comme bcp de zones d’ailleurs et son non concept.

Les archives du duc fusionnant celles de dks 1 et Cainhurst de BB niveau DA.

Le remake de la zone tuto qui sent le déjà vu que ce soit dans sa zone bien évidemment, ou dans son concept (BB l’a déjà fait et même dks 1 dans une certaine mesure avec sa deuxième version de la première zone).

La zone d’Oceiros mon dieu, quelle ignominie au level design inexistant, le boss qui n’est qu’un ersatz de Seath l’écorché dans son lore et design, mélangé à du Ludwig dans le gameplay. + le délire de l’enfant invisible pleurant, coucou Mergo (le même soundfile aussi).

Un siegmeyer Eco+, André de retour pour rien, la gardienne du feu qui fait sa poupée éco+, mêmes gimmicks, mêmes réactions, même délire avec le fait de lui rapporter des yeux des bails trouvable dans le hub v2 la faisant react, la musique du hub qui change, l'ersatz de la lune de palesang qui pue la merde et sert à rien avec la marque sombre dans le ciel etc…

Il reste quoi comme zone qui ont un sentiment d’identité ? La route des sacrifices qui pue la merde, La cathédrale des profondeurs qui est une bonne zone bien que je la trouve fade artistiquement (placement de mobs effroyables dans la première moitiée), la zone du nameless king, j’oublie quoi ?

Et ceci sans même être exhaustif, sans les DLC et sans parler du lore car si je m'y met, on est là pour la journée. :o))

Données du topic

Auteur
DimashTheLegend
Date de création
22 décembre 2022 à 17:07:14
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