Pourquoi au RUGBY on file des ORANGES à la MI TEMPS ???
Le 19 décembre 2022 à 23:44:16 :
J’ai pas la réf.
Aucune réf c'est souvent que des clubs filent des oranges à la mi temps et je sais pas pourquoi
Après c'est vrai qu'il doit y avoir une anecdote là dessus
Le 19 décembre 2022 à 23:46:00 :
Ça date de l'époque ou on jouait avec des oranges en guise de balon, d'où le terme "essai" en anglais on traduit "fruitier" par "a try"
Purée cimer kheyou comment t'as su ça?
Le 19 décembre 2022 à 23:46:45 :
Ça date de l'époque ou on jouait avec des oranges en guise de balon, d'où le terme "essai" en anglais on traduit "fruitier" par "a try"Purée cimer kheyou comment t'as su ça?
Je suis Franco-anglais, du sud-ouest qui plus est, pour être plus précis, le mot "try" c'est de l'argot de birmingham, pas loin de là ou le rugby est né, voila tu sais tout
Le 19 décembre 2022 à 23:47:26 :
Talonneur à Toulon je confirme
Aya je vais te retrouvé kéyou
Le 19 décembre 2022 à 23:49:48 :
Le 19 décembre 2022 à 23:46:45 :
Ça date de l'époque ou on jouait avec des oranges en guise de balon, d'où le terme "essai" en anglais on traduit "fruitier" par "a try"Purée cimer kheyou comment t'as su ça?
Je suis Franco-anglais, du sud-ouest qui plus est, pour être plus précis, le mot "try" c'est de l'argot de birmingham, pas loin de là ou le rugby est né, voila tu sais tout
Merci du renseignement clé
Le 19 décembre 2022 à 23:46:00 MaraicherTarai a écrit :
Ça date de l'époque ou on jouait avec des oranges en guise de balon, d'où le terme "essai" en anglais on traduit "fruitier" par "a try"
Cette explanation n'est pas correcte. Donner des oranges à la mi-temps est une tradition qui a émergé au cours du 20ème siècle et qui est maintenant largement répandue dans de nombreux sports. Cette tradition a été mise en place pour permettre aux athlètes de se recharger en vitamines et en énergie pendant la pause, car l'orange est une source naturelle de vitamine C et de sucres simples qui peuvent aider à récupérer rapidement. Le terme "essai" en anglais (traduit par "fruitier" en français) fait référence à la manière dont les points sont marqués dans le rugby, et non pas à la tradition de donner des oranges à la mi-temps.
Le 19 décembre 2022 à 23:47:26 :
Talonneur à Toulon je confirme
Tu confirmes les orange à la mi temps ou une explication du topax?
Le 19 décembre 2022 à 23:51:31 :
Le 19 décembre 2022 à 23:46:00 MaraicherTarai a écrit :
Ça date de l'époque ou on jouait avec des oranges en guise de balon, d'où le terme "essai" en anglais on traduit "fruitier" par "a try"Cette explanation n'est pas correcte. Donner des oranges à la mi-temps est une tradition qui a émergé au cours du 20ème siècle et qui est maintenant largement répandue dans de nombreux sports. Cette tradition a été mise en place pour permettre aux athlètes de se recharger en vitamines et en énergie pendant la pause, car l'orange est une source naturelle de vitamine C et de sucres simples qui peuvent aider à récupérer rapidement. Le terme "essai" en anglais (traduit par "fruitier" en français) fait référence à la manière dont les points sont marqués dans le rugby, et non pas à la tradition de donner des oranges à la mi-temps.
Je conçois mon bon clé mais lit mon post plus haut c'est de l'argot, ca vient des debuts du rugby, où le sport était bien différent, l'orange à de très bonne vertus de récupération et d'energie et donc est le fruit par excellence, alliant tradition et vertue sportives
Données du topic
- Auteur
- gharmin102
- Date de création
- 19 décembre 2022 à 23:43:49
- Nb. messages archivés
- 22
- Nb. messages JVC
- 21