Topic de CollerCheveux :

27 ANS ET GÉNÉ par les QUESTIONS DE MA MERE

Je dis rien à mes parents sur ma vie c'est fou :(
Chaque question que ma mère pose je suis gêné
Je me rends compte qu'ils connaissent quasi aucun de mes potes

Je sais pas d'où ça vient :(

Sans doute car j'ai un peu une vie de merde :(
Mais même quand je fais des choses je dis pas grand chose

Pareil j'ai un blocage je raconte rien, j'ai même fais des voyages dont elle n'est pas au courant.

J'ai un complexe d'avoir "réussi" a m'épanouir alors qu'elle a une vie de prolix RSA HLM

Le 21 décembre 2022 à 23:38:30 :
Bah parle leur

J'arrive pas :(

Mes parents qui connaissent les noms et les parents de tous les potes de mon frère
Qui ne connaissent même pas le nom de l'un des miens :(

En vrai ça vient de nous, à jamais trop parler tes parents n'en savent trop rien de ta vie :(

Elle te pose quoi comme genre de questions ?

Le 21 décembre 2022 à 23:40:17 :
Elle te pose quoi comme genre de questions ?

T'étais avec qui en week-end ?
Comment tu as connu ces personnes ?
Depuis combien de temps tu les connais ?

Le 21 décembre 2022 à 23:37:01 :
Je dis rien à mes parents sur ma vie c'est fou :(
Chaque question que ma mère pose je suis gêné
Je me rends compte qu'ils connaissent quasi aucun de mes potes

Je sais pas d'où ça vient :(

tu as compris qu'ils ont mal fait de te donner vie, et tu ne veux même plus leur faire la conversation :oui:

Le 21 décembre 2022 à 23:40:14 :
Mes parents qui connaissent les noms et les parents de tous les potes de mon frère
Qui ne connaissent même pas le nom de l'un des miens :(

En vrai ça vient de nous, à jamais trop parler tes parents n'en savent trop rien de ta vie :(

Oui mais je sais pas d'où viennent les blocages
Après remarque c'est pas qu'avec eux
J'aime pas parler de moi et dés qu'on me pose une question je suis mal à l'aise
Un zinzin du forum quoi

Le 21 décembre 2022 à 23:41:39 :

Le 21 décembre 2022 à 23:40:17 :
Elle te pose quoi comme genre de questions ?

T'étais avec qui en week-end ?
Comment tu as connu ces personnes ?
Depuis combien de temps tu les connais ?

Ça dépend si c'est dans le flot de la conversation pour la prolonger, ou si c'est posé façon enquête

Je ne raconte plus rien depuis des années.
Ma mère c'est le genre à ne pas écouter, ou bien te demander si ce que tu as à dire est important car là y a son feuilleton.
Ou bien qui va t'écouter et un jour que rien ne va où que tu ne vas pas dans son sens elle critique tout ce que tu lui a confié et te le balance dans la tronche sur le ton du reproche ou chercher à te culpabiliser

Le 21 décembre 2022 à 23:42:46 :

Le 21 décembre 2022 à 23:41:39 :

Le 21 décembre 2022 à 23:40:17 :
Elle te pose quoi comme genre de questions ?

T'étais avec qui en week-end ?
Comment tu as connu ces personnes ?
Depuis combien de temps tu les connais ?

Ça dépend si c'est dans le flot de la conversation pour la prolonger, ou si c'est posé façon enquête

Je pense que j'ai mal vécu quand j'étais ado le fait qu'elle cherche par des moyens détourner à "enquêter"
Peut-être c'est un réflexe de protection contre les mamans poules je sais pas trop :(

Moi non plus ils ne connaissent pas le nom de mes potes (car j’en ai aucun)

Mais je ne raconte rien à mes parents. Pas parce que je ne les aime pas, mais je n’aime pas être au centre de l’attention, qu’on s’intéresse à ce que je fais, ce que j’aime etc… et ça avec n’importe qui

Le 21 décembre 2022 à 23:42:47 :
Je ne raconte plus rien depuis des années.
Ma mère c'est le genre à ne pas écouter, ou bien te demander si ce que tu as à dire est important car là y a son feuilleton.
Ou bien qui va t'écouter et un jour que rien ne va où que tu ne vas pas dans son sens elle critique tout ce que tu lui a confié et te le balance dans la tronche sur le ton du reproche ou chercher à te culpabiliser

Dans ce cas là ça se comprend... Dans mon cas elle cherche à savoir et je pense qu'elle aimerait que je lui raconte beaucoup +

Mais c'est une maman poule et je pense en avoir souffert dans mon adolescence
Mais bon je vais pas me plaindre. Ton cas a l'air plus sérieux

Le 21 décembre 2022 à 23:42:47 :
Je ne raconte plus rien depuis des années.
Ma mère c'est le genre à ne pas écouter, ou bien te demander si ce que tu as à dire est important car là y a son feuilleton.
Ou bien qui va t'écouter et un jour que rien ne va où que tu ne vas pas dans son sens elle critique tout ce que tu lui a confié et te le balance dans la tronche sur le ton du reproche ou chercher à te culpabiliser

bordel j'ai la même :rire:

J'ai jamais parlé de ma vie à mes parents non plus, depuis la fin de la primaire en gros. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/12/1490125841-1474.png

Après ça ils ont plus jamais su le nom d'aucun des potes que j'ai pu avoir, ni même de la seule fille que j'ai fréquenté avant d'avoir passé l'âge de parler de ce genre de choses aux parents. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/12/1490125841-1474.png

Données du topic

Auteur
CollerCheveux
Date de création
21 décembre 2022 à 23:37:01
Nb. messages archivés
25
Nb. messages JVC
25
En ligne sur JvArchive 223