Topic de FuturE3A :

Des livres sortir du Nihilisme ? Devenir plus fort mentalement ?

Salut, les kheys j'ai envie de reprendre ma vie en main et sortir du nihilisme qui m'a tant détruit sur tous les aspects de ma vie pendant plusieurs années. J'aimerai atteindre le stade de surhomme et cela passe par changer complètement mon état d'esprit donc allez-y. Proposez-moi ce qu'il y a de mieux.
Ainsi parlait Zarathoustra

Le 25 décembre 2022 à 15:23:08 :
Le manuel d'épictète

Le 25 décembre 2022 à 15:23:31 :
Ainsi parlait Zarathoustra

Merci :ok:

Écoute les vidéos-conférence de Francis Cousin

La table d'émeraude :

Il est vrai, sans mensonge, certain, et très véritable : Ce qui est en bas, est comme ce qui est en haut ; et ce qui est en haut est comme ce qui est en bas, pour faire les miracles d’une seule chose. Et comme toutes les choses ont été, et sont venues d’un, par la médiation d’un : ainsi toutes les choses ont été nées de cette chose unique, par adaptation. Le soleil en est le père, la lune est sa mère, le vent l’a porté dans son ventre ; la Terre est sa nourrice. Le père de tout le telesme de tout le monde est ici. Sa force ou puissance est entière, si elle est convertie en terre. Tu sépareras la terre du feu, le subtil de l’épais doucement, avec grande industrie. Il monte de la terre au ciel, et derechef il descend en terre, et il reçoit la force des choses supérieures et inférieures. Tu auras par ce moyen la gloire de tout le monde ; et pour cela toute obscurité s’enfuira de toi. C’est la force forte de toute force : car elle vaincra toute chose subtile, et pénétrera toute chose solide. Ainsi le monde a été créé. De ceci seront et sortiront d’admirables adaptations, desquelles le moyen en est ici. C’est pourquoi j’ai été appelé Hermès Trismégiste, ayant les trois parties de la philosophie de tout le monde. Ce que j’ai dit de l’opération du Soleil est accompli, et parachevé.

Voilà t'as tout :hap:

Pour sortir du nihilisme il faut juste de ne pas accorder d'importance à la vérité métaphysique mais plutôt au bonheur. L'exception c'est la vérité scientifique qui ne pourra que t'amener vers le bonheur.

Les kheys te conseillent des livres trop compliqués (Zarathoustra ayaaaaaaaaaaa)

Je pense que l'antidote au nihilisme est d'être réceptif à la beauté immanente du monde, de laisser la nature positivement t'affecter. Pour cela, la poésie aide: Rimbaud quand il parle de la nature (Sensation, les premièrse strophes de Roman, etc).

D'un point de vue philosophique : Spinoza aide, je te conseille de la littérature secondaire (sérieuse hein, pas de la vulga youtube). C'est l'un des philosophes avec les conclusions les plus belles et poétiques.

Aussi, le Spleen de Paris est une belle antidote : car le personnage dépravé de Baudelaire trouve la beauté dans son entourage (dont les chapitres : A une heure du matin, La chambre double, Le crépuscule du soir, etc).

Ps atteindre le stade de surhomme est une absurdité, c'est un stade éphémère qui n'arrive qu'à très peu selon Nietzsche, arrête les vidéos youtube khey c'est une insulte à la philosophie et à l'héritage intellectuel occidental :(
AGIR de Kabbaj
L'éveil des Consciences de Delavier
L'école des Hommes d'Edouard
ne lis pas et vis, vois tes amis, travaille la terre, suis tes passions, mange, tes heures à marcher dans les bois et tes réflexions feront le reste

Le 25 décembre 2022 à 16:50:26 :
ne lis pas et vis, vois tes amis, travaille la terre, suis tes passions, mange, tes heures à marcher dans les bois et tes réflexions feront le reste

La médiocrité des anti-livres : "mange" ayaaaaa :rire:

Évite de lire les posts redpill du fofo
Dante la divine comédie.
Freud malaise dans la civilisation

Le 25 décembre 2022 à 16:51:10 :

Le 25 décembre 2022 à 16:50:26 :
ne lis pas et vis, vois tes amis, travaille la terre, suis tes passions, mange, tes heures à marcher dans les bois et tes réflexions feront le reste

La médiocrité des anti-livres : "mange" ayaaaaa :rire:

bah oui c'est la base de la vie, comment veux-tu donner du sens à la vie sans apprendre à apprécier la vie elle-même
et dire que j'ai eu besoin de lire pour que les auteurs me disent "lâche ton livre et va vivre célestin"

bah oui c'est la base de la vie, comment veux-tu donner du sens à la vie sans apprendre à apprécier la vie elle-même
et dire que j'ai eu besoin de lire pour que les auteurs me disent "lâche ton livre et va vivre célestin"

Tu viens littéralement de prouver que tu as trouvé le sens de la vie [pour l'instant] en lisant :cimer:

Données du topic

Auteur
FuturE3A
Date de création
25 décembre 2022 à 15:22:15
Nb. messages archivés
30
Nb. messages JVC
29
En ligne sur JvArchive 311