Topic de ManV2 :

Vous ne trouvez pas que votre vie est vide de sens ?

Je commence à faire une crise existentielle je crois.

Pour me décrire rapidement je suis dans ma vingtaine, un homme qui ne se différencie dans rien, globalement médiocre sur tout les points et inférieur à la moyenne sur les aspects physiques et sociaux.

J'ai toujours espérer pouvoir influer un peu sur le monde qui m'entoure que ce soit par mon travail ou bien par mes actions mais c'est beaucoup plus simple à dire qu'à faire.

C'est donc ça la vie ? Naître, travailler et consommer ? Comment faire pour changer sa destinée ? Je m'efforce de faire des efforts mais je n'ai pas l'impression d'être sur le bon chemin :(

Bien sur une autre solution consiste à embrasser une religion et se dévouer corps et âme dedans jusqu'à la mort

Je n'attends pas vraiment de message sur ce topic mais si des kheys veulent discuter c'est avec plaisir

bouddhisme ou rien comme religion
Arrête de te conformer aux autres, deviens un anti-conformiste . Fous-toi de la morale que les politiques veulent te faire croire comme la vérité absolue. Dieu t'a donné un libre arbitre et un cerveau, à toi de faire tes propres règles.

La trentaine ici et je suis aussi en pleine crise existentielle

La réalité c'est que la vie n'a pas de sens

la vie n'a aucun sens c'est juste tes parents qui ont voulu de toi en baisant comme des chiens quand ils s'ennuyaient dans leur minable petite vie insignifiante.

Le 21 décembre 2022 à 19:32:34 :
bouddhisme ou rien comme religion

Je ne considère pas le bouddhisme comme une religion mais plutôt comme un enseignement avec ses avantages et inconvénients :(

J'essaie d'appliquer certains de ses principes au quotidien

Pour commencer : ne te compare plus aux autres. Chacun est fait selon sa mesure, trouve la tienne et ne sois pas un mouton sur qui il est facile d'exercer une pression sociale. La plupart des gens sont des golems au qi inférieur, qui suivent les règles qu'on leur exige sans broncher.Essaye donc d'être le plus possible toi-même, peu importe les femmes, les parents , les collègues etc y'a que TON INTUITION qui compte.

le reste viendra tout seul , mais surtout reste humble ,c'est le plus important :ok:

En définitive, en suivant tes intuitions et pas celle des autres, tu gagnera déja en confiance en soi :oui: ça vient avec le temps, y'a pas de méthode miracle.
quand on né, on attend juste le moment de mourir, alors attend.
j'avais la même réflexion à 14 l'op, il serait temps de se réveiller :(
en gros faut s'en battre les couilles de tout le monde et vivre comme un égoiste dans son coin pour sa gueule

Le 21 décembre 2022 à 19:39:09 :
j'avais la même réflexion à 14 l'op, il serait temps de se réveiller :(

cette réflexion on l'a à tout âge, jeune ou moins jeune.

Le 21 décembre 2022 à 19:39:16 :
en gros faut s'en battre les couilles de tout le monde et vivre comme un égoiste dans son coin pour sa gueule

à peu prés ça ouai

Au moins t'es lucide par rapport à ta situation clé
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/02/1484399870-macron.png
la vie doit être combattue, cet univers n'aurait jamais dû exister, il n'était pas indispensable;
Si mais au vu de ma vie c'est plutôt logique

Le 21 décembre 2022 à 19:39:16 :
en gros faut s'en battre les couilles de tout le monde et vivre comme un égoiste dans son coin pour sa gueule

Ceci, mais ce sentiment de vide est encouragé dans le cas de la société française par l'état français qui nous excrémente dessus via du racket déguisé en plus de gens qui font les pauvres mais qui ne sont au final pas du tout démuni vu que ça part en vacances.

Sans parler de la culture de la médiocrité où les bosseurs les gens qui veulent s'en sortir sont persécutés

Le 21 décembre 2022 à 19:42:04 :
Si mais au vu de ma vie c'est plutôt logique

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366197-risitas10.png

Données du topic

Auteur
ManV2
Date de création
21 décembre 2022 à 19:30:35
Nb. messages archivés
64
Nb. messages JVC
60
En ligne sur JvArchive 410