Topic de Gorille-IIII :

FINAL FANTASY XVI est un jeu impersonnel et SANS INTERET

• 1

Le jeu ne vous inquiète pas sans déconner ? Des 4-5 trailers qu'on a vu, ce jeu sent le réchauffé et semble être dénué d'identité !

Sur ce topic, un point va revenir très souvent, il s'agit de l'inspiration occidentale qui est le principal reproche que je fais. Sur tous les aspects du jeu, on retrouve ce manque flagrant d'inventivité car le jeu recopie l'Occident à 100%. Dans ce topic j'essaierai de traiter la partie chara design, DA, système de combat, histoire, gamedesign et j'en passe...

Les développeurs ne cachent pas le fait qu'ils s'inspirent des jeux occidentaux et du monde occidental, or c'est dérangeant puisqu'ils singent à 100% l'occident au niveau de la direction artistique, du chara design (les persos qui ont tous un modèle occidental on aurait dit que c'est pas fait par des japonais), les chimères ressemblant à des monstres de World of Warcraft et de Raid Shadow Legend (Ifrit :malade: )
Le chara design est absolument immonde:

https://image.noelshack.com/fichiers/2022/50/3/1671023748-final-fantasy-16-clive-rosfield.jpg Vous voyez ça ? C'est le héros kéké ayant une coupe de cheveux d'un chanteur kpop avec ses petits poils dégueulasses qui tentent de lui donner un semblant de virilité, ça me rappelle le héros du premier l'Ombre du Mordor.

https://image.noelshack.com/fichiers/2022/50/3/1671024110-ff16-charac.jpg Les cheveux gris ??? C'est étrange de voir une jeune fille avec des cheveux d'une grand-mère. On m'explique ce choix douteux ?

https://image.noelshack.com/fichiers/2022/50/3/1671024574-52117053407-65483de99a-h.jpg Le président de la république là, c'est Marcus de GeoW en fait ?

Ca me fait mal de voir ça quand je revois les vieux FF où y avait une touche nippone dans le chara design ou une touche extravagante qui divise certes, mais qui est sincère (FFIX).
Puis même ok il y a l'excuse du jeu qui se déroule dans un Moyen Âge fantaisiste occidental et pourtant, FFXV qui n'avait pas des persos forcément typés japonais faisaient japonais grâce à l'identité des jeux japonais.

Ensuite la DA n'a aucune ORIGINALITE, on pourrait confondre le jeu avec un TW3 ou un Ombre du Mordor https://image.noelshack.com/fichiers/2022/50/5/1671201307-ombre-du-mordor.jpg :pf:
https://image.noelshack.com/fichiers/2022/50/5/1671202717-ffxvi-teso.jpg Ah tiens je reconnais le pays des Rougegardes dans TESO. :)
https://image.noelshack.com/fichiers/2022/50/5/1671202740-random-ffxvi.jpg Forêt lambda pouvant être issue d'un Valheim ou un The Elder Scrolls.

Graphiquement ce que le jeu propose n'est pas terrible, et c'est décevant compte-tenu du fait que c'est un jeu next-gen et qu'il est développé par un studio qui a de gros moyens.

Et le recopiage de l'occident ne s'arrête pas qu'ici, ils vont jusqu'à renifler God of War et The Witcher au niveau de la mise en scène. On réutilise à foison les champs / contre-champ et les explosions de partout avec des mouvements brusques de caméra et on se sent metteur en scène, on se réapproprie de l'apanage du cinéma qui est la réalisation et on se sent ORIGINAL. Ce jeu n'a aucune valeur intrinsèque, ce n'est pas de l'art. Les anciens FF (avant le 10) arrivaient à nous livrer une mise en scène qu'on a jamais vu et qui n'est reproduisible que dans un JV. En revanche, ce FF16 recopie à 100% le cinéma en bien et en mal.

J'en ai ras le cul de voir toute la horde de fanboys spéculer sur le jeu et de se masturber dessus parce que wow y a Yoshi-P, un mec de DMCV et Soken dans les développeurs. C'est pas un gage à qualité parce que le passé prouve à de multiples reprises que des développeurs de qualité se sont cassés la gueule en créant de nouveaux jeux. Shenmue 3, Outer Worlds et Cyberpunk 2077 sont des cas d'école.

Ensuite vous voulez encore une preuve que le jeu ne sera pas aussi génial d'après les moult promesses et trailers epics , et malgré les têtes d'affiche ?

FFXVI durera probablement moins de 100h, ce qui n'est pas assez pour développer un univers cohérent, évolutif et avec une cosmogonie crédible et étoffée. Une preuve solide: FFXVI fait appel aux cristaux qui sont la source de la vie.... Concept que l'on a déjà vu dans FF4, FF5 et cie. Idem pour le retour des chimères qui n'a rien de surprenant, dans FFIX il n'y avait que des élus qui pouvaient invoquer les chimères comme Dagga ou Eiko, et FFXVI le reprend avec les émissaires. C'est peut-être un retour aux sources mais malheureusement on aura la même impression de déjà vu et de réchauffé. C'est une preuve que ce jeu ne créera rien de nouveau.
Sinon l'élaboration d'un world building est un exercice très dur qui nécessite plusieurs jeux pour bien le faire. Des jeux l'ont essayé comme Xenogears, les Xenosaga, FF12 avec Ivalice ou les Golden Sun pour se cantonner qu'aux JRPG et ils se sont cassés la gueule car bâclés. Malgré ça Xenogears fout une grosse branlée à l'intégralité des FF sur ce plan parce que le world building a toujours été un prétexte dans FF.
Et je ne vois pas en quoi, FFXVI qui est un one shot, aura un excellent world building. Peut-être que FF14 a un world building exemplaire mais ce sont des extensions de 50h mini qui se suivent donc ça se tient.
Or Yoshida nous a jamais prouvé qu'il savait faire des jeux solos. :)
Y'en a ras le cul d'aussi lire que le jeu sera mature parce que ISSOU IL Y A DU SEXE ET DU SANG. Il y a du SANG qui COULE A FLOT dans des daubes comme Agony et Postal 2. Et malgré ça ces jeux ne sont pas plébiscités. Et sinon je ne vois pas en quoi la mise en scène d'une relation sexuelle prouvera qu'une telle relation amoureuse est bien traitée. Je peux vous citer énormément de nanards avec du sexe et qui sont mauvais.

Et sinon avant de clore le topic et planter le dernier clou du cercueil de FFXVI, FFXVI a un système de combat vu et revu et illisible. Les effets lumineux et spéciaux sont à vomir et sont désagréables pour les yeux, il n'y a pas l'air d'avoir une team à gérer comme dans les anciens FF et ça reprend DMCV avec une touche RPG, bordel ce côté hybride me dégoûte énormément.

Donc pour conclure, tout ce que j'ai à dire c'est d'arrêter de s'exciter sur du vent car pour le moment le jeu est inquiétant du peu qu'il montre. De plus, on a littéralement aucune info sur la structure du jeu, vous allez bien tomber de haut quand vous verrez que ce sera un jeu couloir qui a des villes risibles et minuscules. Bizarrement depuis 2 ans de communication autour de ce jeu, c'est silence radio sur ce point.

:d) APPRENEZ LA LECON QUE FFXV VOUS A ENSEIGNE :g)

J'ai détruit définitivement FFXVI sur ce topic, et les fanboys ne sont pas prêts de manger la redpill. https://image.noelshack.com/fichiers/2020/13/3/1585147426-fei-ronaldo.png

osef de tes prédictions madame soleil
Oui ça a l'air d'être un jeu de merde aseptisé, lisse, sans intérêt . . .
Premier FF qui me donne envie depuis le XII :oui:
Ce sera Day One

Le 21 décembre 2022 à 19:01:01 Mr-Shinobi a écrit :
Premier FF qui me donne envie depuis le XII :oui:
Ce sera Day One

Voilà, y a bien que les fans du 12 qui pourront apprécier . . .

L'OP a raison, si vous avez joué au 14 vous aurez un amer goût de déjà vu.

• Les mechantes ténèbres qui envahissent le monde
  • Un vilain empire qui veut tout conquérir
  • La lumière du cristal mère vacille
  • Un cosplay de Fandaniel
  • Le héros qui est juste le guerrier de la lumière avec une teinture noire
  • Wagram de The Last Remnant mais habillé en noir
Day one en dépit de l'auteur rageux qui préfère les gamines prépubères aux cheveux roses.
  • 1

Données du topic

Auteur
Gorille-IIII
Date de création
21 décembre 2022 à 18:54:01
Nb. messages archivés
10
Nb. messages JVC
10
En ligne sur JvArchive 103