Topic de RoccoRicci :

Visiter La Rochelle 1 jour et demi

C'est pas trop ? Je compte aller voir deux musées minimum (Nouveau Monde, Maritime), me balader....
Je voulais savoir si c'était pas trop pour pas finir par me faire chier ?
Je voulais faire Rochefort une aprem mais les Musées de la Marine sont fermés en janvier, un peu deg, des avis ?
j'ai pas eu le temps de tout voir en 3 jours

En hiver c'est assez triste je trouve

La ville est plus belle en plein soleil

Bonne nouvelle !
Vous me conseillez quoi d'autre ? Sachant que j'ai prévu une journée à l'ïle de Ré en plus de ce jour et demi

Le 25 décembre 2022 à 20:32:04 :

Oui je m'en doute mais j'ai l'occas d'y aller à ce moment là, j'espère qu'il pleuvra pas au moins

Up
Le temps est vraiment horrible début janvier ?

Je suis de La Rochelle, et 1 jour et demi ça peut être beaucoup, en effet.

En dehors du musée maritime, aquarium et le vieux port, il n'y a pas grand chose à faire/voir.

Tu peux toujours te diriger vers l'île de ré, Oléron ou Aix, ou faire un petit A/R en bateau à Fort Boyard.

Le 25 décembre 2022 à 20:40:27 :
Je suis de La Rochelle, et 1 jour et demi ça peut être beaucoup, en effet.

En dehors du musée maritime, aquarium et le vieux port, il n'y a pas grand chose à faire/voir.

Tu peux toujours te diriger vers l'île de ré, Oléron ou Aix, ou faire un petit A/R en bateau à Fort Boyard.

Musée protestant et musée du nouveau monde aussi je crois :(
Ile de ré c'est déjà prévu, les deux autres ça risque d'être compliqué je ne suis pas en voiture

Après en vrai j'arrive vers 13h, je repars vers 17h30 le lendemain, je pense que ça peut aller

Tu sais si on peut louer des vélos pour l'île de Ré en hiver ?

Aussi tu me conseillerais de passer une aprem à Rochefort si aucun musée n'est ouvert ?

Oui, tu as également ces musées là. Ça peut être sympa à faire.

Mais comme dit plus haut, c'est plutôt une ville qui se fait en été, c'est nettement plus joli, et plus vivant, surtout en période de francofolies et autres évènements estivales.
À cette période là, tu peux aussi faire quelques balades à vélo le long de la côte, siroter un jus sur une terrasse au bord de mer, etc...

Et le truc c'est que... Fin décembre... Bah tout ça tu ne peux pas trop le faire, surtout s'il flotte. :hap:

[20:46:48] <RoccoRicci>
Aussi tu me conseillerais de passer une aprem à Rochefort si aucun musée n'est ouvert ?

Rochefort tu vas y trouver principalement des musées, ainsi que sa base aérienne. Alors oui, il y a des trucs à voir, y compris la Corderie royale, son port, mais ça reste assez similaire à ce que tu peux trouver à La Rochelle.

Le 25 décembre 2022 à 20:48:46 :
Oui, tu as également ces musées là. Ça peut être sympa à faire.

Mais comme dit plus haut, c'est plutôt une ville qui se fait en été, c'est nettement plus joli, et plus vivant, surtout en période de francofolies et autres évènements estivales.
À cette période là, tu peux aussi faire quelques balades à vélo le long de la côte, siroter un jus sur une terrasse au bord de mer, etc...

Et le truc c'est que... Fin décembre... Bah tout ça tu ne peux pas trop le faire, surtout s'il flotte. :hap:

Je vois ! Bon disons que j'y vais plus pour la culture que pour l'ambiance balnéaire :oui:
C'est quand même une ville à l'histoire intéressante, j'y retournerais en été

Le 25 décembre 2022 à 20:52:42 :

[20:46:48] <RoccoRicci>

Rochefort tu vas y trouver principalement des musées, ainsi que sa base aérienne. Alors oui, il y a des trucs à voir, y compris la Corderie royale, son port, mais ça reste assez similaire à ce que tu peux trouver à La Rochelle.

Ok ! Bon si je vois que je me fais chier à La Rochelle j'irais à Rochefort pour me balader un peu, c'est sur le chemin de la suite de mon petit voyage (à Bordeaux)
Merci pour ton aide !

Profite bien quand même !
J'habite pas loin, et cette ville c'est un énorme coup de coeur.
Elle devient d'ailleurs de plus en plus touristique (merci les franco et le Stade Rochelais :hap:).

Au plaisir !

Le 25 décembre 2022 à 20:32:04 :

c'est littéralement de la merde en hiver La Rochelle

En été la ville est rempli de touristes, bière à la main dans les rues, y'a presque un côté festival à ciel ouvert

En hiver ville méga triste, vide, moche

Le 25 décembre 2022 à 21:00:35 :
Profite bien quand même !
J'habite pas loin, et cette ville c'est un énorme coup de coeur.
Elle devient d'ailleurs de plus en plus touristique (merci les franco et le Stade Rochelais :hap:).

Au plaisir !

Bon ba les touristes je les éviterais au moins en janvier :rire:
Ouais je voulais voir un match mais c'est complet :(

Le 25 décembre 2022 à 21:01:46 :
En été la ville est rempli de touristes, bière à la main dans les rues, y'a presque un côté festival à ciel ouvert

En hiver ville méga triste, vide, moche

Les musées sont toujours là, la mer est toujours là
L'ambiancce d'hiver peut avoir son charme, ça m'a jamais déplu

Le 25 décembre 2022 à 20:46:48 :

la corderie c'est sympa a visiter . sinon ya le pont transbordeur

Données du topic

Auteur
RoccoRicci
Date de création
25 décembre 2022 à 20:29:51
Nb. messages archivés
22
Nb. messages JVC
22
En ligne sur JvArchive 298