Topic de Henrideveau :

Bah sors - à la campagne. La misère sociale bordel

• 1
Je me suis bougé un peu le cul tout à l'heure, car j'ai repéré dans le bar de mon bled de campagne (environ 2k habitants à vue de nez, je m'en bats les couilles) une petite gourgandine qui vient tous les soirs et qui est fort attrayante, et qui en particulier attrayerait bien mes nuits d'hiver de célibataire.
Petit bain petit futal propre et clean, petites chaussures de ville assorties, petit tshirt propre, petit sweat, petit ciré noir. Monsieur tout le monde sort mais pas en jogging.
Sur le chemin du bar je croise 2 rombières d'âge indeterminé non sexuellement sur mon radar (55 voire 60+ donc) qui me saluent avec un grand sourire. Par chez nous c'est pas comme en ville, tout le monde se dit bonjour même quand tu connais pas, mais là c'était plus souriant que d'habitude. "Mémé a du flair" me dis-je, en leur répondant "bonjour" avec une voix de jeune premier.
J'arrive au bar je fais mes petites affaires je me pose. Déception ma gourgandine n'est pas là. Je commande un demi, et je me détends j'observe.
Un solide gaulois à ma gauche, 65 ans est en mode déprimé, à la retraite mais bosse quand même, bosse que avec des yougo / roumains / bulgares etc parce que "personne veut travailler". Je lui dis "moi je cherche du boulot". Il me regarde pas et on ricane.
Un frêle gaulois à ma droite, 45 ans, semble encore à peu près frais comme moi, et discute avec un autre gaulois pas frais du tout lui, un vrai moustachu de la guerre de 14, un gars du coin. On discute, champignons, forêts et rentabilité de la forêt, températures hivernales. Ils me plantent là.
Mon camarade de gauche m'a fui. Je sais pourquoi. Je ne parle pas comme eux. Je parle le français de l'ile de france, je n'ai pas le bon accent rugueux les bonnes expressions. Je reste seul. La gourgandine arrive, elle va vers ce groupe. On se salue quand même, la gourgandine connait tout le patelin et est "gentille".
Un autre client déprimax 100% arrive, alcoolo avancé. A l'air gentil, trop gentil. Détruit, brisé. Je l'observe il a pas l'air bien. Mais tout le monde le connait, c'est son clan.
Tout le monde est à l'avenant. Personne ne dit autre chose que des banalités, sur le ton qu'il faut. Je sais bien pourquoi je suis seul, je pue "le parisien" le mec pas d'ici et la lose. Je m'en fous, je profite du spectacle.
Je reste digne, je jette de temps en temps des regards à ma petite favorite. Je sais très bien que je la niquerai pas ce soir, mais je m'installe dans son paysage. Je sens que c'est une marie couche toi là, une sainte qui tente sa chance avec tous les mecs du village, je suis sûr que la moitié de la salle lui ait passé dessus. Un jour, ça sera mon tour.
Des kheys qui connaissent un peu ce genre de patelins qui puent la misère?
La meuf même pas je lui donnerais l'heure à Paris, totalement nobody et une pauvresse, mais c'est la seule image "attrayante" du putain de patelin ... la tristesse.
Néanmoins pour vivre vraiment seul ça reste bien.

Oui, faut que tu t'adaptes un minimum. Ta façon de parler c'est le plus gros soucis. Essaye de choper l'accent du cru et de pas paraitre pédant. Intéresse toi au patrimoine, aux cadastres, à qui appartient le champ la bas tout ça. L'investissement associatif est une bonne façon de créer des liens également, participer à la vie de village ça va te faire rencontrer des gens et tu pourra t'implanter durablement dans le paysage.

Si tu ne réussis pas a sympathiser un minimum avec le groupe du bar c'est la mort sociale.

Après il faut savoir que les mentalités dans les villages sont moins fermées qu'on le pense. Par exemple un type qui s'est embrouillé voir battu avec la moitié du bled, tu peux le croiser 1 mois après en train de boire des canons avec toute l'assemblée. Les gens vivent entre eux et c'est rare de voir de nouvelles têtes, pour exclure quelqu'un il faut vraiment qu'il s'agisse d'un salopard.

Attention avec les meufs aussi, certaines sont super avenantes mais c'est pas synonyme de tapin. Beaucoup jouent juste un rôle de marqueur social, après si t'arrives à la troncher dans les règles de l'art.

Tu es originaire de ce coin là ?

Non à la base je viens d'auvergne et tu as raison dans le fond.
En Auvergne d'ou je viens les gens sont réellement fermés, là ça va. C'est juste un patelin normal dans une campagne pas très "sauvage" et bien glauque (mais mon patelin est plutôt joli touristique et un peu bourge, y'a encore quelques commerces).
C'est juste cette putain de misère sociale qui me saute aux yeux ... tout le monde est aigri quasiment et vient là pour se détendre 5 minutes.
En quelques décennies c'est incroyable comme toutes ces petites villes ont pu dépérir. J'ai grandi dans le même genre de ville c'était vivant joyeux, y'avait plein de commerces ouverts y'avait de la vie.
Maintenant : c'est mort putain c'est d'une tristesse ... La seule vie c'est cette petite meuf toute moyenne, la pauvre, tout le village veut la niquer c'est certain et elle le sait en plus. Et après tout le monde va lui reprocher ... je l'ai entendue s'en plaindre à demi mot concernant une de ses aventures et ça fait même pas 1 semaine que je fréquente le lieu.
J'ai un patelin de 2000 âmes à 30 min en voiture se chez moi pour te dire, la grosse ville de 150k habitants est à 1h05 de ma maison
Pour compléter le khey au dessus je suis pas sûr de faire ma vie dans cette campagne là car le paysage est un peu pourrave ... même si j'ai quand même pas pris le pire bled ça va l'immobilier monte bien.
Mais je préfère largement les paysages sauvages d'auvergne tant qu'à vivre cette vie. En plus c'est pas dit qu'il y'ait plus de boulot là bas que là ou je suis : diagonale du vide, bien vide. (mais les maisons sont pas chères pour une bonne qualité, j'ai mon jardin les canaux / promenades touristiques juste en bas de chez moi ... c'est quand même bien je m'y plais).
Il y'aurait de la vie, du boulot surtout ... je resterais. Mais si je dois vraiment vivre le campagne dream solitaire et pourquoi pas ... je go dordogne / périgord / au pire vers limoges, ou les basses terres auvergnates. Parce que là bas je me sens "dans mon territoire" vraiment tant qu'à galérer.

pti up soutenez moi un peu les campagnards vous avez tous des putains de bandes de kheys / kheyesses partout ou quoi ?

(oui bon ... je sais moi aussi avant j'en avais)

Le bon côté de tout ça c'est que les 0 tout en zone urbaine vous avez quand même 10, 20 fois plus d'espoir que le 0 tout campagnard de pécho de la 5/10. L'offre est extrêmement limitée et pas moins disputée et le succès vous vaut malédiction générale par contre. Des gens que vous croisez tous les jours.

bon, si ma petite villageoise veut une aventure d'un soir en toute discrétion absolue devinez qui sera ready ? :p

Bon pavé, la prochaine sera la bonne khey

Le 21 décembre 2022 à 21:27:23 :
Non à la base je viens d'auvergne et tu as raison dans le fond.
En Auvergne d'ou je viens les gens sont réellement fermés, là ça va. C'est juste un patelin normal dans une campagne pas très "sauvage" et bien glauque (mais mon patelin est plutôt joli touristique et un peu bourge, y'a encore quelques commerces).
C'est juste cette putain de misère sociale qui me saute aux yeux ... tout le monde est aigri quasiment et vient là pour se détendre 5 minutes.
En quelques décennies c'est incroyable comme toutes ces petites villes ont pu dépérir. J'ai grandi dans le même genre de ville c'était vivant joyeux, y'avait plein de commerces ouverts y'avait de la vie.
Maintenant : c'est mort putain c'est d'une tristesse ... La seule vie c'est cette petite meuf toute moyenne, la pauvre, tout le village veut la niquer c'est certain et elle le sait en plus. Et après tout le monde va lui reprocher ... je l'ai entendue s'en plaindre à demi mot concernant une de ses aventures et ça fait même pas 1 semaine que je fréquente le lieu.

Je viens du bourbonnais pour tout te dire, techniquement c'est en Auvergne mais les gens ne sont pas aussi austères que les auvergnats du Puy-De-Dome ou du Cantal mais je vois ce que tu veux dire. Dans ta description concernant ton nouveau port d'attache j'imagine le pire de la campagne désolée, genre le Berry ou la Beauce ... :rire:

Effectivement les campagnes françaises sont les perdantes de notre changement de paradigme. Les collectivités fonctionnent avec quasiment aucune ressources, la vie associative disparait et les gens se replient sur eux même. C'est déjà beau qu'il y ai encore un bar dans ton patelin. Après, c'est une situtation qui risque d'évoluer dans les 10/20 prochaines années. Il y'a clairement un train à saisir !

Concernant la meuf elle a quel age ? Elle doit forcément avoir une vie sociale quelconque avec d'autres "jeunes", généralement c'est des groupes assez fermés qui ne se montrent pas au grand jour.
Si t'es pas un Célestin type et un minimum intéressant tu as toutes tes chances avec cette nana. A voir ce que tu envisages avec elle.

Mec je disais auvergne mais j'ai grandi bourbonnais
(néris les bains près montluçon ...)
J'ai moi même une sacrée gueule de bourbonnais ... là dessus ma filiation française y'a pas trop de doute :) Même avec racines étrangères le côté bourbonnais c'est comme game of thrones, c'est prégnant, ça reste :D

elle doit avoir environ 35 je dirais. J'ai 44 je sais plus trop discerner mais + de 28 et moins de 40.
elle est mignonne sans plus je dirais 6/10. Un peu cassos sur les bords voire au milieu :D
la brave fille quand même pas une catin mais vu que c'est la seule meuf mignonne /baisable à priori ... elle a sa vie de ce que je comprends.
J'aimerais bien la séduire en mode "furtif" et je pense que c'est jouable et que ça arrangera elle et moi. C'est possible, mais c'est pas sûr et encore moins fait. Je suis un bon vieux renard bourbonnais tkt. :)

La famoso guerre de 14, il a quel âge le mec ? 130 ans ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Sinon oui kheyou dure la vie en isolation sociale, je vis en ville mais c'est pas mieux honnêtement

Bah j'ai vécu en ville depuis 25 ans et je vais sans doute y revivre au pire partiellement en RP

C'est juste incomparable le nombre d'occasions que tu peux avoir. Mon bled à 2h vers Montargis et encore relativement open par rapport à l'auvergne ou autre truc plus "profond". Bah pleure si t'es jeune quoi. Y'a juste : 0 cible sauf si tu les connais intimement, mais dans la sphère publique j'ai vu aucune meuf de moins de 35 ans et encore.
Même si tu galères tu les cotoies quand même en ville. Là bas y'en a juste pas.

• 1

Données du topic

Auteur
Henrideveau
Date de création
21 décembre 2022 à 20:53:01
Nb. messages archivés
15
Nb. messages JVC
16
En ligne sur JvArchive 260