Topic de Hontookt :

Le DANGER de la MÉTAPHYSIQUE

• 1

Et de la quête de la connaissance non expérimentale en général. Ça fait qqes jours que je suis CONSTAMMENT dessus j'ai pas lâché, j'expose mes raisonnements sur 4chan /x/ et je me documente, j'ai lu les œuvres de Hermès Trismegiste (les tablettes d'émeraude, corpus hermeticum) ainsi que le Kybalion, ça m'a rassuré mais j'ai recommencer à psychother. La croyance rassure mais quand le doute commence la roue infernale reprend.
Je suis en train de devenir fou aidez moi svp
J'ai pas dormi pdt 2 j puis j'ai dormi de 14h à 18h ajd.
J'ai eu des hallucinations je commençais à devenir fou.

Je suis passé par 3 "révélations" dont j'étais convaincu et suffisant puis je me rend compte après qu'on peut encore raisonner parce que rien est absolument, le monde est infiniment complexe, il faut se limiter sinon on devient fou.

Je suis beaucoup trop conscient de moi même, à chaque fois que je me rend compte d'un mécanisme decla conscience, je découvre ses causes et conséquences, son fonctionnement, mais ca fait le lien avec d'autres choses, et plus j'avance dans le raisonnement plus les choses sont liées, et je peux encore détailler et désigner encore et encore à l'infini.

Et la je continue avec ce topic, ca s'arrête jamais.

Et je connais les raisons et les solutions parce que j'ai tellement écris la dessus mais en anglais flemme de récrire en fr ici, et puis ca alimentera encore cette boucle de raisonnement.

Vite là maintenant comment j'éteins mon cerveau sans drogue.

Je connais la véritable solution qui est l'Amour, la vie simple. Mais elle met du temps et le chemin pour réparer sa vie et remplir son manque d'amour est long et douloureux.

Dois je simplement accepter la souffrance pour y parvenir ?

Je vais rapidement donner la solution dont je suis conscient parce que sinon vous allez poser la question

Pour arrêter de souffrir de cette folie il faut "let go". Littéralement arrêter de vouloir donner du sens, arrêter de vouloir tout rationaliser. Prendre les choses avec légèreté. Mais justement je suis conscient de cette solution alors qu'il faut en être inconscient.
Il faut absolument répondre au besoin primordial de l'âme de remplir son existence sinon vous souffrez. La meilleure solution c'est l'Amour, plus forte que toutes les drogues et tout autre substitut.

En clair c'est le manque affectif, la solitude, qui provoque la folie. J'ai besoin de l'amour de ma famille, un cercle social de bon amis, une copine etc...

Bon je vais arrêter de développer l'idée vous avez compris

En gros je suis conscient de la simplicité de la solution, mais en être conscient annule son application justement.

En avoir quelque chose à foutre de s'en foutre, alors qu'il faut s'en foutre de s'en foutre. Éteindre son logos au moins le temps de remplir ses besoins instinctifs. Mais en tant qu'humain biensur il faut se servir de tout ce dont on dispose il faut trouver une balance, sans logos on devient un golem sans volonté propre, naïf et vulnerable aux influences maléfiques.

Bref je continue à justifier pour être clair, vous intéresser, ne pas passer pour un débile et ca boost mon ego, vous voyez je donne encore du sens à ces choses dont je veux me désintéresser.

La solution c'est le temps, ca passera avec le temps parce que les idées sont convertis en ressentiment dans le subconscient. Comme quand vous commencez une nouvelle activité vous allez la faire manuellement, au bout d'un moment ça devient automatique vous y pensez plus à force de répétition. Quand vous gardez une idée dans votre tête, vous vous y habituez, c'est comme une répétition constante, au bout d'un moment l'idée devient concept acquis et elle s'exprime inconsciemment.

Le 18 décembre 2022 à 22:01:52 :
quelles révélations ?

Des trucs de zinzin mais très très intéressants, je ne souhaite pas les dévoiler pour moi même deja, parce que je veux arrêter cette folie, et pour vous pas envie de vous transmettre l'intérêt initial de la quête vers la vérité innateignable, qui mène seulement à la souffrance et la folie.

Ces révélations sont sûrement proches de la vérité mais jamais la Vérité, on peut seulement s'en rapprocher parce que nous sommes des vulgaires humains.

La seule réalité certaine est celle dont nous sommes tous dépendants, celle ci, quand tu dois payer le loyer a la fin du moins sinon t'es ala rue, quand tu dois travailler pour bouffer, quand tu te tapes l'orteil contre la table, c'est brutalement réel.

Non mais les hermétiques c’est le degré zéro de la métaphysique, faut voir ça davantage comme un support d’inspiration spirituelle que comme des théories rationnelles. https://image.noelshack.com/fichiers/2022/39/3/1664317850-guitare.png

Si tu lis Kant ou Leibniz c’est déjà autre chose. https://image.noelshack.com/fichiers/2022/39/3/1664317850-guitare.png

Le 18 décembre 2022 à 22:27:34 :
Non mais les hermétiques c’est le degré zéro de la métaphysique, faut voir ça davantage comme un support d’inspiration spirituelle que comme des théories rationnelles. https://image.noelshack.com/fichiers/2022/39/3/1664317850-guitare.png

Si tu lis Kant ou Leibniz c’est déjà autre chose. https://image.noelshack.com/fichiers/2022/39/3/1664317850-guitare.png

Ils prétendent justement appartenir à l'école de la philosophie et non méta-physique, et ils critiquent justement le raisonnement méta-physique basé sur la recherche infinie sans limite de la vérité des choses. Les hermétiques s'imposent des limites et reconnaissent que des concepts comme Dieu ne peuvent pas être compris entièrement. Ils ont une approche très expérimentale.

Pour ca que j'ai dis que le Kybalion m'a rassuré.

Et c'est pour moi la réponse la plus crédible et logique, présente dans la plupart des civilizations depuis des millénaires.

Et la figure de Hermes/Thoth est le plus convaicant parmi les enseignants occultes.

• 1

Données du topic

Auteur
Hontookt
Date de création
18 décembre 2022 à 21:57:37
Nb. messages archivés
7
Nb. messages JVC
7
En ligne sur JvArchive 349