Topic de SellNFTJV :

PREUVE ULTIME que DIEU n'existe PAS

Je suis trop con pour répondre autre chose que je suis trop con pour répondre autre chose que je suis trop con pour répondre autre chose que je suis trop con pour répondre autre chose que je suis trop con pour répondre autre chose que
moi ça me fait flipper cette idée que me semble très réel d'un dieu au dessus d'un début et d'une fin, j'y pense des fois en marchant dehors, ça m'assomme

Le 24 décembre 2022 à 19:09:19 :

Le 24 décembre 2022 à 19:06:20 :

Le 24 décembre 2022 à 19:03:46 :
ok mais comment t'explique que l'univers n'a:

soit:
ni début ni fin en se formant et se reformant depuis l'eternité.

soit:
qu'il ait un début et une fin et donc qu'il est apparut de nulpart dans un néant sans matierre ni energie.

repond moi a ca de façon logique et indiscutable et je veut biens croire que le monde est bel est bien une soupe de matiere et d'energie sans réel sens ni autre niveau de réalité qui nous sont innaccessibles.
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474549751-1474482846-picsart-09-22-08-28-45.png

Go faire une licence en Physique, et t'auras absolument toutes les réponses à tes questions https://image.noelshack.com/fichiers/2021/18/7/1620572127-jesus-barbe-serein.png

Les physiciens sont pour la plupart croyant.

Issou

Le 24 décembre 2022 à 19:03:46 :
ok mais comment t'explique que l'univers n'a:

soit:
ni début ni fin en se formant et se reformant depuis l'eternité.

soit:
qu'il ait un début et une fin et donc qu'il est apparut de nulpart dans un néant sans matierre ni energie.

repond moi a ca de façon logique et indiscutable et je veut biens croire que le monde est bel est bien une soupe de matiere et d'energie sans réel sens ni autre niveau de réalité qui nous sont innaccessibles.
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474549751-1474482846-picsart-09-22-08-28-45.png

Sophisme débile.
L'univers n'est pas "apparu de nulle part". D'abord le big bang n'est pas le début de l'univers, juste celui de l'univers tel que nous le connaissons. Il est impossible de remonter plus loin que le mur de planck car le temps n'y existait pas comme nous le connaissons maintenant et car nos modèle physique y sont inutiles. Tu essaye visiblement d'employer l'argument de causalité pour dire "l'univers doit avoir une cause qui doit être dieu". Et la cause de dieu du coup? Ah, oui, dieu est "sa propre cause". A part enfreindre la logique pour la respecter cet argument est inutile.
En gros, ce que tu fait, c'est créer un dieu bouche trou pour combler les trous dans les théorie scientifique là dessus.
(croyant random du moyen age) "La foudre et les météorites sont des phénomènes a priori surnaturels que seul dieu peut expliquer"
(croyant random du XXI e siècle) "Le big bang est un phénomène a priori surnaturel que seul dieu peut expliquer"

Données du topic

Auteur
SellNFTJV
Date de création
24 décembre 2022 à 18:58:55
Nb. messages archivés
24
Nb. messages JVC
24
En ligne sur JvArchive 676