Topic de PXxpp :

Comment ça se passe pour faire un DEPISTAGE d'IST ?

  • 1
Ça fait 3 ans que j'ai cette question je te up
L'infirmière te fait un frottis sur le gland en palpant tes couilles
Tu vas dans un labo (éventuellement faut prendre rdv par téléphone au préalable, ça dépend), et tu demandes un dépistage. Généralement on te propose plusieurs formules, qui couvrent différents mst :(

Le 20 décembre 2022 à 08:30:34 :
Ça fait 3 ans que j'ai cette question je te up

3 ans que tu te poses la question et t'as toujours pas fait de test ? :hap:

Et après t'as une prise de sang et basta :( T'as les résultats sur internet.

Le 20 décembre 2022 à 08:31:33 :
Tu vas dans un labo (éventuellement faut prendre rdv par téléphone au préalable, ça dépend), et tu demandes un dépistage. Généralement on te propose plusieurs formules, qui couvrent différents mst :(

C'est remboursé ? Ou bien faut que j'aille chez le généraliste pour une prescription d'abord ?

Le 20 décembre 2022 à 08:32:17 :

Le 20 décembre 2022 à 08:31:33 :
Tu vas dans un labo (éventuellement faut prendre rdv par téléphone au préalable, ça dépend), et tu demandes un dépistage. Généralement on te propose plusieurs formules, qui couvrent différents mst :(

C'est remboursé ? Ou bien faut que j'aille chez le généraliste pour une prescription d'abord ?

Je crois pas que ce soit remboursé :( À part peut-être le vih

Sinon soit tu vas chez ton médecin, tu as une ordonnance et vas dans un laboratoire lambda en ville. C'est une prise de sang (vih, hépatite, syphilis...) et une analyse d'urine (chlamydia)
Tu reçois les résultats par mail

Ou centre de dépistage : c'est anonyme, tu as un numéro sur un papier
Idem prise de sang et urine, mais 2 jours plus tard tu y retournes, ils appellent "le numéro xxx", le médecin ouvre les résultats avec toi, si tout est négatif au revoir, sinon... Je ne sais pas, j'ai toujours été négatif

il faut faire une ordonnance et le labo c'est remboursé

Prise de sang

Et suivant les cas c'est prélèvement d'urine, parfois bouche et anus (pour celles et ceux qui reçoivent des rapport anaux/oraux)

Le test pour le VIH est gratuit, le reste non, faut passer par un médecin traitant et une ordonnance pour etre rembourseé par la secu

Le 20 décembre 2022 à 08:31:41 :

Le 20 décembre 2022 à 08:30:34 :
Ça fait 3 ans que j'ai cette question je te up

3 ans que tu te poses la question et t'as toujours pas fait de test ? :hap:

:(

Moi je vais au cegidd. Rien à payer

Le 20 décembre 2022 à 08:32:17 :

Le 20 décembre 2022 à 08:31:33 :
Tu vas dans un labo (éventuellement faut prendre rdv par téléphone au préalable, ça dépend), et tu demandes un dépistage. Généralement on te propose plusieurs formules, qui couvrent différents mst :(

C'est remboursé ? Ou bien faut que j'aille chez le généraliste pour une prescription d'abord ?

Médecin obligatoire avant si labo privé en ville
C'est pris en charge avec la Sécu

Centre de dépistage rien à faire avant

Tu vas chez le medecin et tu demande un bilan isr.
Il va te demander la derniere photo de ta partenaire.
Et ensuite il va coller la photo de ta partenaire sur le front et mimer un rapport ensemble.
Puis labo et prise de sang
D'acc merci :ok:
Je me fais pas de soucis mais c'est histoire d'arrêter le preservatif avec ma meuf :hap:

Le 20 décembre 2022 à 08:36:10 :
D'acc merci :ok:
Je me fais pas de soucis mais c'est histoire d'arrêter le preservatif avec ma meuf :hap:

Oui Ben allez en centre à 2, vous allez êtes bien reçus, ils sont plutôt habitués à des "j'ai fait n'importe quoi j'ai peur" Que des couples qui veulent se montrer des résultats négatifs pour stop la capote

Tu vas dans n'importe quel labo et tu demandes une prise de sang pour les différentes ist
Si t'as une ordonnance tu payes quedal
y a certaine IST style chalmydiae gonorhé qui sont uniquement detectable par les urines,donc t'auras à pisser dans un bocal

Tu dois consulter ton médecin traitant pour obtenir une ordonnance de dépistage par prise de sang. ( C'est inutile vu qu'on ne peut pas te le refuser mais bon ça serait dommage de passer à coté de 25 € :noel: )

Puis tu te rend dans un laboratoire d'analyse médicale sans rdv, ils te font la prise de sang et tu a les résultats par mail sous 24h (parfois le soir même)

  • 1

Données du topic

Auteur
PXxpp
Date de création
20 décembre 2022 à 08:29:58
Nb. messages archivés
19
Nb. messages JVC
19
En ligne sur JvArchive 324